Deux jours plus tard, Drago et Hermione s'ignoraient toujours. Cependant, une mauvaise nouvelle vint à eux le matin. McGonagall approchait et ce n'était pas pour les recruteurs.
" Bonjour, désolé Mlle Granger. Mme Nour est là et elle veut vous poser des questions.
- Individuellement ? espéra Hermione.
- Non, comme d'habitude. Le rendez vous est dans 5 minutes.
- Vraiment ?
- Oui. Je vais prévenir votre camarade.
- Encore la dame du Ministère ? demanda Ginny.
- Oui, souffla Hermione.
- Elle ne vous lâchera jamais," dit Ginny mi amusée mi exaspérée.La directrice arriva à la table des Serpentards.
" Oh non professeure. S'il vous plaît, ne me dites pas qu'elle est revenue.
- Désolé Mr Malefoy. Rendez vous dans 5 minutes dans mon bureau. Bonne journée."
Drago prit sa tête entre ses mains.
- Voilà une occasion de lui reparler ! s'enthousiasma Blaise.
- Non Blaise, jamais on a dit !
- Drago arrête de faire l'enfant.
- Enfant ? Mais qu'est ce que tu racontes !
Blaise rigola devant sa colère.
- Allez va-t-en tu vas être en retard !"Drago se dirigea vers le bureau en trainant des pieds. Il vit Hermione attendre devant le bureau. Il allait tenter de lui parler mais quand elle se retourna elle lança un regard si noir à Drago qu'il renonça à essayer quoique ce soit. Dalma Nour apparut à l'entrée du bureau. Elle avait l'air très contente.
" Entrez, je vous en prie. Asseyez-vous.
Hermione se demandait ce qui la mettait de si bonne humeur.
- Je suis très heureuse mes chers. Très très heureuse.
- Pourquoi ? demanda Drago, blasé.
- Oh, à votre avis ? Ne faites pas les innocents.
- Non je ne sais juste pas, répondit Drago lassé.
- En tout cas, vous n'avez pas eu besoin de moi pour que ça marche entre vous ! On va enfin pouvoir commercialiser le sortilège !
- Mais attendez de quoi parlez vous ? s'inquiéta Hermione.
Dalma Nour les regardait comme s'ils étaient deux dégénérés .
- Mais enfin, du fait que vous soyez en couple ! Maintenant, il n'y a plus de soucis !
- Pardon ? s'écria Hermione. Mais nous ne sommes pas en couple enfin !
- Appelez ça comme vous voulez. Mais d'après moi, quand deux personnes s'embrassent et qu'elles vont à un bal ensemble elles sont en couple, après ce n'est que mon avis...
- On y était forcés ! se défendit Hermione.
- Et le baiser il était forcé aussi ?
Hermione se stoppa net.
- Il n'existe pas, c'est une invention ! mentit Drago.
Dalma Nour commença à froncer les sourcils. Elle ne savait qui croire.
- Alors vous n'êtes pas en couple ? demanda-t-elle aussi tristement que si toute sa famille venait de décéder.
- Non !
- Mais vous êtes amoureux au moins ?
- Non !
Elle semblait sur le point de fondre en larmes. Hermione et Drago froncèrent les sourcils devant ce spectacle déroutant.
- Toute la communauté magique pense que l'on est en couple ? Ils ont tous cru la Gazette ? s'inquiéta Hermione.
- Il y a plus grave ! répondit-elle comme si c'était le dernier de ces soucis.
Hermione se révolta.
- Non il n'y a pas plus grave ! Vous ne faites que poser des questions et on répond ! Vous pouvez au moins répondre à l'une de nos questions !
Drago leva les sourcils, étonné du comportement de Hermione. Il sourit.
Dalma sembla se reprendre.
- Oui je comprends. La majorité de la communauté des sorciers le pense effectivement.
- Pourquoi on ne reçoit pas des lettres de mécontentement ou de plaintes alors ?
- C'est ce que vous pensez ? s'étonna-t-elle. Non, vous allez peut être recevoir des lettres mais ce sera des lettres de vœux de bonheur.
- Quoi ? s'exclama Drago.
- Les sorciers sont très enthousiastes. Ils pensent que vous êtes un exemple pour tous, qu'il peut y avoir une entente entre les deux anciens camps. Voir même plus, termina-t-elle avec un clin d'œil.
Hermione souffla.
- C'est une catastrophe, dit cette dernière.
- Non, loin de là. Vous remontez le moral des sorciers. Ils attendent la suite de votre histoire, l'annonce officielle. Malheureusement, il n'en y aura pas, conclua-t-elle avec un reniflement.
Hermione avait l'impression qu'on l'accusait d'être la seule responsable du moral des sorciers.
- Si vous voulez autant remonter le moral des sorciers, proposez leur votre sortilège ! se défendit Drago.
Elle fit une grimace.
- En fait, ça aussi c'est impossible.
- Pourquoi ?
- Le couple le plus compatible que nous avons trouvé est constitué de deux personnes qui se détestent. Cela décrédibilise le sortilège. Le Ministère ne nous autorise pas à le proposer tant que ce problème n'est pas... réglé.
- Et qu'est ce que vous allez faire si nous ne nous mettons jamais en couple ? demanda judicieusement Hermione.
- Rien malheureusement. L'idée va être abandonnée...
Hermione culpabilisa légèrement. En même temps, ils ne pouvaient la forcer à se mettre en couple avec Malefoy !
- Bien, je crois que nous avons terminé, vous pouvez y aller.
- Au revoir."Hermione et Drago sortirent du bureau agacés. Hermione hésitait à parler.
" Je...
Elle s'arrêta aussi vite qu'elle avait commencé.
- D'accord... dit Drago avec un léger mépris.
- Tu n'es pas obligé de prendre cet air hautain, remarqua Hermione.
- Quel air hautain ?
- Arrête, ne fais pas semblant. La façon dont tu m'as parlé était très méprisante.
- Qu'est ce que tu es agaçante c'est fou. Tu ne t'arrêtes jamais ?
- Et toi, tu ne t'arrêtes jamais d'être un con ?
- Oh elle a dit un gros mot ! Miss-je-sais-tout qu'est ce qu'il vous arrive, vous avez de la fièvre ? se moqua Drago.
Hermione sentit la colère monter.
- Mais tu me prends pour qui ? Ne crois pas que tu es supérieur à tout le monde Malefoy ! C'est loin d'être le cas !
- Arrête ça me fait mal ce que tu me dis, ironisa Drago.
- Abruti ! Tel père tel fils de toute façon.
Hermione savait que c'était le point sensible chez Drago. Elle s'en fichait, elle voulait que lui aussi soit énervé.
Et elle avait réussi.
- Tu veux bien arrêter de mêler mon père à tout et n'importe quoi !
- Pourquoi ? Il est la raison de tout ce que tu es, de ta méchanceté gratuite. Tout cela vient de lui non ?
- Tu ne connais pas ma vie ! Cria Drago. Combien de fois je vais devoir le répéter ?
- Et combien de fois je vais te répéter que ton père est un con et que toi aussi !
Hermione sentait des larmes de rage commencer à couler. Elle ne contrôlait plus ses paroles.
- Ça, je crois l'avoir bien compris ! Mais merci de me le répéter tous les jours. Aucun souci.
Hermione comprit qu'elle allait trop loin. Sa colère l'emmenait toujours vers des chemins qu'elle ne voulait prendre. Elle s'appuya sur le mur derrière elle et baissa la tête.
- Je suis désolée, dit elle presque en pleurant.
Drago essaya de reprendre une respiration normale. Il se calma. Il s'approcha doucement d'elle et arriva à sa hauteur. Il releva la tête de Hermione. Elle avait les yeux brillants. Sa respiration s'accéléra, mais bizarrement, elle ne ressentait aucune gêne. Ils se regardèrent quelques instants puis doucement, Drago s'approcha des lèvres de Hermione et l'embrassa. À nouveau, les boules dans leurs ventres explosèrent. Hermione mit ses mains dans les cheveux de Drago pour approfondir leur baiser. Il dura un moment. Lorsqu'ils se relâchèrent, ils ne ressentirent pas le malaise qu'ils avaient ressenti au premier baiser. Ils étaient juste apaisés. Ils esquissèrent des sourires mais Hermione entendit soudainement des voix appeler son nom. Ses amis approchaient. Elle partit alors vers eux après un dernier regard vers Drago. Hermione était chamboulée. Qu'allait-il se passer après cela ? Ce baiser était différent du premier. Il était plus doux, plus vrai, plus sincère. En fait, il était le baiser de deux personnes qui s'aiment.
VOUS LISEZ
100 %
FanfictionEt si un test de compatibilité pouvait tout changer ? Hermione, Harry et Ron entrent en 7 e année à Poudlard après la fin de la guerre. La vie est censée reprendre son cours mais un événement va venir chambouler l'avenir de certains. Que se passera...