Convalescence

23.8K 1.5K 128
                                    

Hermione se réveilla, doucement. Elle avait si mal à la tête. Elle essaya de deviner où elle pouvait se trouver malgré sa vue floue. Elle essaya de se remémorer alors les précédents événements, que s'était-il passé ? Elle n'arrivait à se souvenir.
" Mlle Granger ! Vous êtes de retour parmi nous ! s'exclama Mme Pomfresh.
Elle comprit alors qu'elle était à l'infirmerie. Il y avait des rideaux blancs tout autour d'elle.
- Comment vous sentez-vous ?
- J'ai mal à la tête et je vois flou.
- Ça va passer, ne vous inquiétez pas. Tenez, buvez-ça.
Elle lui tendit un verre contenant un liquide blanchâtre. Hermione avala cul-sec.
- Que s'est-il passé ?
- Vos amis m'ont dit que vous vous étiez évanouie tout à coup en cours. Ils vous ont tout de suite amenée ici. Je n'en sais pas plus.
- Je peux les voir ?
- Ils sont en cours pour l'instant, je les préviendrais avant le déjeuner.
- Avant le déjeuner ? Mais on en plein après midi ! Depuis combien de temps suis-je ici ? s'inquiéta Hermione.
- Depuis trois jours ma chère.
Hermione poussa une exclamation en se relevant brusquement.
- Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas grave.
- La quantité de cours que j'ai manquée...
- Vous rattraperez, ne pensez pas à cela pour l'instant.
- L'épreuve d'Arithmancie est demain ! Je n'ai même pas révisé...
- Je ne pense pas que vous serez en capacité de la faire.
- Mais il le faut !
- Mademoiselle, calmez-vous. Si vous vous reposez, je l'envisagerai peut être.
Elle se calma rapidement et se rallongea. Mme Pomfresh partit alors.

Un flash-back arriva soudainement. Elle se souvint qu'avant de s'évanouir Drago essayait d'entrer dans son esprit. Et juste après, elle s'était évanouie. Pourquoi ? Elle n'arrivait à trouver de réponse.
Elle tenta de penser à autre chose. Elle s'endormit ensuite.

"Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé. C'est vraiment étrange.
- Il faudra lui demander si elle se souvient de quelque chose.
Hermione se réveillait doucement et reconnut les voix de Ginny et Ron.
Elle ouvrit les yeux.
- Elle se réveille ! s'exclama son amie.
- Salut Hermione, comment est ce que tu te sens ? demanda Harry.
- Ça va.
- Tu nous a fait tellement peur ! Trois jours tu te rends compte... Heureusement que Mme Pomfresh nous assurait que tu te réveillerais, ajouta Ron.
- Que s'est il passé exactement ?
- On ne sait pas vraiment. À un moment, j'ai entendu Parvati crier alors je me suis retourné et je t'ai vu, inconsciente sur le sol, répondit Harry. Ron et moi t'avons tout de suite emmenée à l'infirmerie. Tu ne te souviens de rien ?
Elle hésita à leur dire la vérité.
- Si. À ce moment là, Drago essayait d'entrer dans mon cerveau.
Ces trois amis se regardèrent avec inquiétude.
- Alors ça, c'est dingue ! s'exclama Ron.
Hermione s'était attendue à une réaction mais pas à une avec tant de surprise.
- Quoi ? Ce n'est pas si surprenant. Je vous avais déjà dit qu'on pouvait faire ça !
- Tu n'es pas courant ? s'étonna Ron.
- Comment elle pourrait l'être ? Elle était évanouie, dit Harry.
- On ne sait jamais. Mais il peut entendre ce qu'on dit là non ?
- Non, c'est insonorisé entre les rideaux.
- De quoi est ce que vous parlez ?
- Drago s'est évanouie en même temps que toi, répondit alors Ginny.
- Quoi ? s'étonna Hermione. Mais comment c'est possible ? Je ne comprends pas...
- Personne n'a compris. C'était très bizarre, renchérit Ron. Les gens ont commencé à faire des théories, reprit-il. Certains ont dit qu'il t'avait lancé un sortilège informulé qui lui était revenu dessus. D'autres disent que comme vous êtes parfaitement compatibles et bien quand l'un de vous s'évanouit, l'autre aussi.
- C'est complètement débile !
Il haussa les épaules.
- Tu y crois ?
- Non je n'ai pas dit ça. C'est juste qu'il doit forcément y avoir une raison. Vous ne pouvez pas vous être évanouie en même temps par hasard.
Elle souffla.
- Il est où ?
- Qui ça ?
- Drago.
- Je ne sais pas. Je crois qu'il est encore là.
- J'ai entendu dire qu'il s'était réveillé avant le déjeuner, ajouta Ginny.
- Comme moi, murmura Hermione.
- Qu'est ce que tu as dit ?
- Il s'est réveillé en même temps que moi alors.
- Tu vois, ça ne peut pas être une coïncidence !
- Est ce que vous pouvez me rendre un service ?
- Bien sûr, répondirent-ils.
- J'aimerais que vous me rameniez un livre de la Bibliothèque. Il s'appelle : "La magie au delà des sortilèges".
- J'y vais. Je reviens tout de suite, déclara Ron.
- Tu espères trouver des réponses dans ce livre ? demanda Harry.
- Oui, c'est là qu'il parlait des enamores.
Il hocha la tête.
Ron revint quelques minutes plus tard.
- C'est bien celui là ?
- Oui, merci.
Elle l'ouvrit à la page sur les enamores. Peut être trouverait quelque chose. Elle n'avait pas lu toute le chapitre la dernière fois.
- Alors... C'est ici !
Elle lut à voix haute.
- "Comme expliqué précédemment, les enamores ont la capacité de se parler par l'esprit. Nous n'avons cependant pas préciser que ce "pouvoir" a ses limites, comme toutes les formes de magie. En effet, il peut parfois avoir des effets secondaires. Si on veut communiquer avec l'autre mais que l'on a l'esprit trop embrouillé, trop rempli de sentiments et de confusions, on peut sombrer dans l'inconscience. Le cerveau n'arrive pas à canaliser autant de sentiments en même temps alors il fait plonger l'esprit dans le monde de l'inconscient. C'est encore pire si les deux esprits sont embrouillés". Voilà ce qui c'est passé ! On avait trop de sentiments confondus alors le corps n'a pas supporté.
- Je ne sais pas ce que vous ressentez mais ça doit être plutôt extrême, remarqua Ron.
- Il ne doit plus me faire ça ! C'est tout !
- Hermione, si tu acceptais de lui parler ça n'arriverait pas, ajouta Ginny.
Elle leva les yeux au ciel.
- Je crois que l'on devrait te laisser, dit Harry. On va aller manger.
- Vous n'avez toujours pas manger ? s'étonna Hermione. Mais vous devez mourir de faim ! Allez-y !
Ils sourirent puis partirent vers la Grande Salle. En sortant, ils croisèrent Nott et Zabini. Harry hésita à les saluer et décida finalement de leur faire un discret geste de la main auquel ils répondirent.

100 %Où les histoires vivent. Découvrez maintenant