Hermione passa un week-end assez inhabituel. Pas au niveau du travail évidemment, elle avait passé les 3/4 de son temps à la bibliothèque, mais plutôt au niveau de ses camarades Gryffondors. Elle avait entendu beaucoup de compliments à l'égard de Drago dans la salle commune. Beaucoup disaient qu'il avait été impressionnant.
" Et tu as vu comment il est rentré dans l'anneau au dernier moment en tournant sur lui même ? C'était incroyable ! s'extasia un élève de quatrième année.
- Oui ! répondit son ami, avec excitation. Et le moment où il a fait les slaloms hyper serrés c'était fou ! Tu sais que j'ai entendu dire que plusieurs clubs de Quidditch lui avaient fait des offres !
- Nan c'est vrai ? Quels clubs ?
- Les Frelons de Wimbourne je crois !
- Mais c'est la meilleure équipe d'Angleterre ! J'espère que je deviendrai aussi bon que lui... "Hermione souriait face à ces réactions. Même Dean et Seamus se laissaient aller à quelques compliments. Ron semblait se retenir d'exprimer son admiration. Beaucoup admiraient aussi le fait qu'il ait accepté de se mettre avec Harry. C'était un signe fort. Comme Hermione l'avait deviné, cette histoire avait fait la une de la Gazette le lendemain. Décidément, Poudlard les intéressait énormément. Bien sûr, ils n'avaient pas oublié une petite remarque pour Hermione et Drago.
" Deux ennemis s'allient pour réussir !
Harry Potter et Drago Malefoy, deux ennemis bien connus par tous les sorciers de ce pays, ont décidé de s'allier lors d'une compétition de vol à Poudlard où ils font actuellement leur dernière année d'étude.
Le talent de l'élu sur un balai était déjà connu de tous mais nous avons découvert celui de l'héritier Malefoy. Il semblerait qu'il soit aussi talentueux que son ennemi juré. Mais sont-ils vraiment encore ennemis jurés ? On peut se permettre d'en douter !
Malgré leurs nombreux malentendus passés, Harry Potter et Drago Malefoy ont de nombreux points communs. On peut par exemple citer le fait d'avoir eu une lourde responsabilité sur leurs épaules dès leur adolescence. Ils sont tous les deux de très bons élèves (et très séduisants en plus de cela). C'est un signe fort que nous offre les deux jeunes hommes. Un signe d'une réconciliation au sein du monde magique. Peut être est-ce Hermione Granger qui a permis ce rapprochement ? Et oui, vous savez qu'elle est la meilleure amie de l'homme à la cicatrice et la petite-amie du fils Malefoy. Peut être deviendront-ils amis, qui sait ? Seul l'avenir nous le dira."Au moins maintenant, ils ne mentaient plus, sans le savoir. Le dimanche soir, un élève de première année vint voir Hermione dans la salle commune alors qu'elle était avec Ron et Harry à réviser et lui dit quelque chose d'étonnant.
" Salut Hermione. Je sais que la Gazette ment quand elle dit que tu es en couple avec Malefoy mais je trouve ça dommage. Ce serait super. Vous êtes compatibles a 100 %, moi je pense que tu ne devrais pas te priver, après ce n'est que mon avis, dit-il timidement comme s'il venait de réaliser ce qu'il venait de dire.
- Si tu n'es pas avec lui à cause des Gryffondors, reprit-il, sache que moi je l'encourage.
- Mêle toi de tes affaires toi ! répondit Ron.
- Ron ! Merci, c'est très gentil.
Le première année partit, satisfait.
- Tu encourages ces gens en plus ?
- C'est un première année, il a 11 ans Ron ! Ils veulent juste être sympathiques !
- Non, ils veulent profiter de toi pour se rapprocher de Drago !
- Arrête de délirer Ron ! En plus, je ne vais pas me mettre en couple avec lui.
- Vraiment ? Pourtant, je trouve que tu passes beaucoup de temps ailleurs qu'avec nous.
- Qu'est ce que tu insinues ? Je suis vraiment à la bibliothèque ! Demande à Mme Pince si tu ne me crois pas !
- Tu souris beaucoup quand tu le croises je trouve.
- Mais tu te prends pour qui ? Et de toute façon, je fais ce que je veux de ma vie. Si je veux être en couple avec Drago alors je le serais !
- Ah c'est déjà fait ? Et tu l'appeles par son prénom maintenant ?
- Je n'ai pas dit ça ! Pourquoi ça te déranges autant ?
- Après tout ce qu'il t'as fait ! Je n'arrive pas à croire que tu puisses l'envisager !
- Il a changé Ron ! Et puis, je n'envisage rien. Je m'en vais, tu m'insupportes !
- C'est ça, retourne avec ton copain le Mangemort.
- Ron arrête ! intervint enfin Harry. Tu dépasses les bornes !"Hermione partit précipitamment, sentant la colère monter. Comme par hasard, elle croisa Drago dans le couloir en direction des toilettes. Il la vit énervée.
" Hermione ? Qu'est qu'il y a ? s'inquiéta-t-il.
Il prit son visage entre ses deux mains.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- C'est rien...
Drago la serra fort contre lui.
- Raconte moi s'il te plaît.
- Je me suis disputée avec Ron.
- Je vais le tuer ce Weasley.
- Non Drago, s'il te plaît. C'était à propos de toi en plus.
- Tu lui as dit ?
- Non. Il y a un Gryffondor qui est venu me voir pour me dire qu'on devrait se mettre en couple, qu'il nous soutiendrait. Je l'ai remercié, et Ron l'a mal pris. Je lui ai dit que je faisais ce que je voulais et lui il m'a dit que j'étais folle d'envisager de me mettre en couple avec toi. Il ne comprenait pas. Comment pourrais-je lui avouer un jour ?
- Toi et Potter lui ferez entendre raison.
- Je n'aurai pas le courage de subir d'autres disputes.
- Je sais, la réconforta-t-il en la serrant à nouveau contre lui. Ça va s'arranger.
- J'espère. Je devrais retourner à la salle commune, on a une épreuve demain !
- Oh je ne compte pas trop là dessus, je n'ai jamais été bon en métamorphoses.
- Tu as quand même révisé j'espère ?
- J'ai relu mon manuel.
Elle haussa les sourcils.
- Beaucoup de fois, se précipita-t-il d'ajouter.
- Oui c'est ça, sourit-elle. Bonne nuit Drago.
- Bonne nuit Hermione."
Ils s'embrassèrent pour se dire au revoir.Hermione était déconcertée par la facilité que Drago avait à la rendre heureuse. Il arrivait à lui remonter le moral si rapidement. Elle n'arrivait pas à expliquer comment cela était possible.
Le lundi, les cours se passèrent tranquillement. Hermione sentait le stress monter pour l'épreuve de Métamorphose du lendemain. Elle n'avait pas parler à Ron. Ils s'ignoraient mutuellement. Cependant, le lendemain midi, il s'assit à côté d'elle à la table des Gryffondors et semblait mal à l'aise. Harry lui faisait des signes pas vraiment discrets d'après Hermione.
Ginny semblait décourager par les deux hommes.
" Salut, commença Ron.
- Salut, répondit froidement Hermione.
- Écoute, je voulais m'excuser pour ce que j'ai dit dimanche soir.
- Tu t'excuses parce que Harry t'as dit de le faire ou parce que tu penses vraiment que tu as été bête ?
- Parce que j'ai été bête. Si ça te fais plaisir de te mettre en couple avec Malefoy, fais le. Imaginons que, de façon délirante, tu tombes amoureuse de lui, et bien ça ne me dérangerait pas.
Hermione sourit. Son ami ne pouvait imaginer à quel point il était loin de la vérité. Elle hésita à tout lui avouer.
- Ron, il faut que je te dises quelque chose.
- Quoi ?
- Et bien, ce ne serait pas si délirant que ça en fait.
- Quoi tu l'aimes bien ? Après tout, ça peut se comprendre. Avec le test et tout ça...
- On est en couple Ron.
Il se tut, choqué.
- Félicitations, se força-t-il à dire.
Ses mots avaient eu du mal à sortir de sa bouche, il les vomissait presque.
- C'est bon Ron tu n'es pas obligé de mentir. Je comprends que ça ne t'enchante pas et je ne t'en veux pas pour ça. Je te demande juste de ne pas l'empêcher.
Il respira un grand coup.
- Oui, il va falloir du temps, mais je vais m'y faire.
On avait l'impression qu'il essayait plus de se convaincre lui même que de convaincre Hermione.
- Harry s'est bien fait à l'idée, tu y arriveras aussi.
Ce dernier fit une grimace. Elle n'aurait peut être pas du dire ça.
- Quoi ? Tu le savais ? Depuis combien de temps ? s'énerva-t-il.
- Non, ne t'énerves pas contre lui. Je lui ai demandé de ne rien te dire. Ne m'en veux pas. Comprends-moi.
Il resta silencieux.
- Ça fait beaucoup pour un déjeuner quand même," finit-il par dire en souriant.
Hermione se relaxa d'un coup.L'épreuve de Métamorphose se déroula comme celle de Sortilèges. Harry et Ron, tout comme Drago, n'avait jamais été excellent dans cette matière. En fait, très peu d'élèves se débrouillaient bien. Les résultats ne furent donc pas si inattendus que cela.
" En 3e position, Susan Bones.
En 2e position, Terry Boot.
En 1ere position, Hermione Granger."
- Évidemment," dirent plusieurs élèves en cœur.- Alors, satisfaite ? demanda Drago lorsqu'ils se rejoignirent quelques minutes après le banquet.
- Assez, sourit-elle. Tu n'as pas peur de finir derrière Terry Boot ?
- Quoi ? Certainement pas.
- Il est quand même très doué.
- Dommage que ça ne soit pas avec lui que tu ais 100 %, répondit le blond avec un faux air vexé.
- Oh tu es jaloux ? demanda-t-elle en le décoiffant avec un air ridicule comme si Drago était un bébé.
- Pas du tout, dit-il avec un air fier. Il n'est rien comparé au grand Drago Malefoy.
Elle rigola.
- Bien sûr majesté," sourit-elle.
VOUS LISEZ
100 %
FanfictionEt si un test de compatibilité pouvait tout changer ? Hermione, Harry et Ron entrent en 7 e année à Poudlard après la fin de la guerre. La vie est censée reprendre son cours mais un événement va venir chambouler l'avenir de certains. Que se passera...