Courage Ou Lâcheté

23.2K 1.4K 306
                                    

" Drago ça va ? demanda Hermione derrière lui.

Drago se retourna vivement et répondit :

- Oui tout va bien, pourquoi ?
- Tu es partie vite de la Grande Salle et tu avais l'air perturbé. Je m'inquiétais...
- Aucune raison.
- Pourquoi est ce que tu es parti comme ça alors ?
- J'avais juste chaud. Je crois que j'ai un peu de fièvre.
- Tu devrais aller à l'infirmerie.
- Non c'est passé, dit-il en souriant.

Elle s'assit à côté de lui.

- Tu as vu la lettre qu'on a reçu ?

Il commença à paniquer. Son père lui avait-il envoyé une lettre ?

- De quelle lettre tu parles ?
- L'auteur. Aristo quelque chose.
- Ah non je n'ai pas vu. Je l'ai peut être manqué.
- Il veut écrire un roman sur nous.
- Vraiment ? On va être célèbres. En fait, on l'est déjà.
- Drago ! On va dire non !
- Évidemment ! répondit-il précipitamment.
- Bon j'y vais. J'ai dit à Ginny que je la rejoignais.
- OK à plus tard.

Elle l'embrassa puis partit en souriant.

Drago se sentait mal. Sa situation était déjà compliquée et en plus de cela il avait menti à Hermione. Il avait eu peur qu'elle pense que ce soit de sa faute. Désormais, il allait devoir faire semblant d'être bien alors qu'il n'allait pas bien du tout. Il allait devoir agir faussement avec sa petite amie.
Durant une semaine, Drago continua à agir comme si rien ne se passait. Il jouait un rôle. Il n'avait toujours pas répondu à la lettre de son père. Il ne comptait pas le faire avant un moment d'ailleurs.
Hermione ne semblait rien remarquer. Elle avait l'air si heureuse, Drago ne pouvait gâcher son bonheur.

Il était dans sa salle commune avec Blaise et Théodore.

- Je n'ai pas compris ce que nous a expliqué le prof de métamorphose aujourd'hui. Tu as compris Théo ?
- Si tu parles du moment où il a commencé à parler de métamorphose double alors c'est là que j'ai arrêté d'écouter.
Il leva les yeux au ciel.
- Et toi Drago ?
- Quoi ? dit-il.
- Tu n'écoutais pas ?
- Je ne suis pas obligé de vous écouter à chaque fois que vous parlez, répondit-il avec mépris.
- Eh, détends toi. En ce moment tu te sens agressé pour n'importe quoi ! Je ne te caches pas que c'est assez pesant.
- Désolé, répondit-il.

Il retourna à son devoir de défense contre les forces du mal tout de suite après.

- C'est tout ? demanda Blaise.
- Quoi c'est tout ? dit Drago en levant la tête avec un ton exaspéré.
- Tu ne comptes pas nous expliquer pourquoi est ce que tu es comme ça ?
- Laisse-le Blaise, intervint Théodore.
- Non ! Je ne le laisserais pas être chiant comme ça jusqu'à la fin de l'année.
- Toi aussi tu me trouves lourd ? demanda Drago à Théodore, avec un regard insistant.
- Oh j'aime pas quand vous faites ça, chuchota-t-il.
- Répond s'il te plaît, insista Drago.
- Très bien. Moi je suis un peu d'accord avec Blaise. C'est vrai que tu es plus distant avec nous. Ça se passe mal avec Granger ?
- Pas du tout.
- Alors qu'est ce qui se passe ?

Drago hésita. S'ils leur disaient, ils le pousseraient à tout dire à Hermione. En même temps, il avait besoin d'en parler à quelqu'un. Ils comprendraient. Leurs parents étaient du même genre.

- C'est mon père.

Leurs visages se crispèrent.

- Je croyais qu'il avait dit oui.
- Il avait dit oui pour une relation discrète. Mais je n'ai pas respecté sa condition alors il m'a envoyé une lettre. Attendez.

Il se leva et se dirigea vers son dortoir, prit la lettre et descendit.

- Tenez, dit-il en leur montrant la lettre. Ce sera plus simple si vous la lisez vous-même.

100 %Où les histoires vivent. Découvrez maintenant