" Drago ! S'il te plaît !
Elle lui courait après. Il marchait vite et avait des plus grandes jambes qui lui permettaient d'aller presque aussi vite que Hermione alors qu'elle courait.
À un moment, elle réussit cependant à le rattraper. Elle se plaça devant lui, essoufflée." Pousse toi, dit-il froidement.
- Drago c'est ridicule ! Je n'ai même plus le droit de rigoler avec mes amis ?
- Oh si, vas-y, et embrasse les au passage.
Elle fut outrée.
- Tu te moques de moi ? Il m'enlevait juste la pâte dans mes cheveux !
Il eut un faux rire.
- Ça avait l'air de bien t'amuser en tout cas.
- Il l'a fait pour me changer les idées ! Parce que j'étais trop stressée pour toi !
- Ah je te fais stresser en plus.
- Arrête de transformer mes mots Drago.
- Si une petite blague d'enfant arrive à t'enlever ce "stress", tu es moins mature que je ne le pensais.
- On en est là ? Tu arrives à remettre en question ma maturité ? Je n'en reviens pas. Ça doit être triste une vie sans rire.
- Oh si je rigole. Seulement pas pour les mêmes choses.
- Et bien oui, cette blague m'a fait rire. Tant pis pour toi si tu n'arrives pas à saisir l'humour.
Drago remarqua qu'il restait un bout de pâte dans ses cheveux. Il le prit avec dégoût.
- Beurk," dit-il en lui montrant le bout de pâte.
Il s'en alla alors.Hermione n'en revenait pas. Il était allé trop loin et lui avait manqué de respect. Elle en avait marre de ces disputes incessantes. Ne pouvaient-ils pas être un couple normal ? Évidemment, un couple normal se disputait mais pas au point d'en arriver à des mots aussi durs. Hermione avait l'impression qu'ils étaient des adolescents de 13 ans.
Elle en avait oublié le rendez vous que Drago avait eu avec ses parents. Elle s'en fichait. Elle ne ferait pas le premier pas. Jamais elle n'aurait pensé qu'il était comme ça. Il l'avait vu comme une gamine, et elle comme un homme méchant. Elle ne s'était attendu à des mots aussi crus.
Elle ne devait pas pleurer. Pas encore, pas pour lui. Elle se retint alors. Elle retourna dans la boutique. La scène semblait si surréaliste qu'elle n'arrivait à y croire.
" Ça va Hermione ? demandèrent ses amis.
- Très bien, répondit elle.
- Tu es sûre ?
- Oui. Ce n'est qu'un abruti de toute façon.
Ils ouvrirent grands les yeux.
- Mais qu'est ce que tu dis ? s'étonna Harry.
- Rien. Il est hautain et méchant c'est tout. Changeons de sujet.
- Mais Hermione, ce n'est pas à cause de moi ? demanda Ron.
- Non Ron ne t'inquiète pas. Passons à autre chose.
Ils se regardèrent, inquiets, mais changèrent de sujet.Ils continuèrent leur journée à Pré-Au-Lard. Harry et Ron ne réussissaient à penser à autre chose. Hermione avait l'air fausse. On sentait que quelque chose n'allait pas. Elle jouait le rôle de la fille insensible mais ce rôle ne lui allait pas. Le soir, lorsqu'elle se rendit à la bibliothèque, ses deux amis décidèrent de parler avec Ginny qui était rester réviser.
" Ginny, s'exclama Harry après l'avoir embrassée. Il faut absolument que l'on se parle.
- Qu'est ce qui se passe ? s'étonna-t-elle en voyant leurs deux regards inquiets.
- C'est Hermione, répondit Ron, quelque chose ne va pas. Mais alors pas du tout.
- Elle avait l'air bizarre quand je l'ai croisée, mais plutôt heureuse.
- Elle ne l'est pas du tout. Toute la journée on voyait qu'elle se forçait à sourire. C'était trop et ça ne lui ressemblait pas.
- Sans raison ?
- Justement si. Mais elle n'a pas voulu nous en parler. Aujourd'hui, Malefoy voyait son père.
- Ah oui ! J'avais oublié ça... J'imagine que ça ne s'est pas très bien passé.
- Et bien, bizarrement, je ne pense pas que ce soit le problème, continua Harry. Nous étions dans la boutique de George tous les trois et nous essayions de faire rire Hermione qui était trop angoissée par cette histoire. Il est alors arrivé. Au début, il avait l'air content puis son visage s'est décomposé. Ron était en train d'enlever de la pâte Cheveufou des cheveux de Hermione.
- Oh non. Il n'a pas dû apprécier.
- De quoi ?
- Votre proximité. Ron réfléchit, vous avez été ensemble avec Hermione.
- Oui mais c'est fini ! D'un commun accord en plus, ce n'est pas comme si je l'avais quitté ou l'inverse !
- Quand même. Crois moi que si je voyais Harry tripoter les cheveux de Cho en rigolant je ne serais pas très contente non plus.
Ce dernier sourit.
- Ne souris pas toi ! Et ne le fais jamais.
Il hocha la tête avec un faux sérieux.
- Ce n'est pas la même chose. Nous sommes amis depuis toujours avec Hermione.
- Oui je sais. J'espère qu'il n'a pas trop mal réagi non plus.
Les deux témoins grimacèrent. Ginny le remarqua.
- Ah. La réponse doit être non.
- Hermione nous a dit que c'était un idiot et qu'il était méchant.
- Je vais aller la rejoindre."
Elle partit en direction de la bibliothèque.Ginny mit beaucoup de temps avant de trouver son amie. On sentait qu'elle ne voulait pas être déranger. Elle la vit enfin, camouflée derrière une pile assez exceptionnelle de livres.
" Hermione ? l'appela-t-elle, pour signaler sa présence.
Une tête apparut alors derrière les livres. Elle lui fit un grand sourire.
- Ginny !
Cette dernière fronça les sourcils, trouvant le comportement de son amie vraiment étrange.
- Ça va ?
- Très bien et toi ?
Ginny était de plus en plus déconcertée par Hermione.
- Bon Hermione, c'est ridicule. Je sais que ça ne va pas. Pourquoi est ce que tu joues la comédie ?
- Ils t'en ont parlé ?
- Oui. Tu ne comptais rien me dire ?
- Je ne sais pas Ginny. Je n'ai pas vraiment envie d'y penser.
- Tu ne me diras vraiment rien alors ?
Elle se tut un moment.
- Qu'est ce qu'ils t'ont dit ?
- Tout ce qu'ils savaient. C'est à dire pas grand chose. Il t'a vu avec Ron c'est ça ?
- Oui. Mais il ne s'est rien passé !
- Oui Ron m'a raconté.
- Quel abruti ! Je l'ai rattrapé pour lui dire que rien ne s'était passé.
- Et il ne t'a pas cru ?
- Je ne sais pas vraiment. Il a commencé à dire que je rigolais à des blagues de bébé et que j'étais immature, tu te rends compte ! Moi je n'en reviens pas. Je n'ai rien à faire avec lui. Il se croit au dessus de tout le monde, depuis toujours.
- Il a vraiment dit ça ? s'étonna Ginny.
- Oui
- C'est bizarre.
- Pourquoi ? Il a toujours été comme ça.
- Peut être mais il ne l'était plus.
- J'espère que tu n'es pas en train de lui chercher des excuses.
- Bien sûr que non. Je suis d'accord avec toi, il est allé trop loin. Tant pis pour lui.
- Demain, on est dimanche. Je vais pouvoir l'éviter.
- Tu ne devrais pas changer tes habitudes pour lui !
Elle sourit tristement.
- Un petit peu quand même, je passais mes dimanches avec lui.
Ginny se rendit compte de sa maladresse.
- Ah oui, excuse moi.
- Ne t'inquiète pas.
- Allez viens, on va aller manger. "
Elle acquiesça et elles se rendirent à la Grande Salle où les attendaient déjà Harry et Ron. Évidemment, Drago y était également. Il n'avait pas l'air très heureux non plus.Le lendemain, Hermione essaya de rester le plus longtemps possible à la bibliothèque. D'une part, pour éviter le blond, et de l'autre pour réviser ses cours de Défense contre les Forces du mal.
Elle avait réussi à embarquer Harry et Ron dans sa journée révision. Harry n'en avait pas vraiment besoin mais il s'était senti obligé en voyant Hermione lui proposer avec enthousiasme.Elle réussit à ne pas croiser Drago de la journée. De son côté, ce dernier était resté dans sa salle commune de peur de croiser Hermione à la bibliothèque. Il était presque en train de s'arracher les cheveux de la tête quand son ami l'interrompit :
" Drago arrête ça ! Pense à autre chose.
- C'est facile à dire et plus difficile à faire. Je ne pense qu'à ça.
- Va t'excuser si c'est ce qui te tracasse.
- Non ! s'écria-t-il, faisant sursauter Blaise et le reste des Serpentards présents.
- OK ok, détends toi. Ce n'était qu'une proposition.
- Je ne peux pas.
- Pourquoi ?
- Déjà, si tu l'avais vu, elle était vraiment proche de ce Weasley de...
- Drago... l'interrompit Blaise pour ne pas qu'il sorte d'insulte.
- Oui, enfin bref. Ils étaient vraiment... Intimes.
- Je suis sûr que tu t'es monté la tête. C'est débile, si seulement elle savait que tes parents avaient accepté.
- Mais elle ne le saura pas. Ça ne sert à rien. De toute façon, j'imagine qu'elle ne veut plus entendre parler de moi.
- Tu ne le sauras jamais si tu ne vas t'excuser.
- Je ne sais même pas si j'ai envie qu'elle m'excuse. Je pensais vraiment qu'elle accorderait plus d'importance à l'avis de mes parents. Apparemment, ça n'avait pas l'air de l'inquiéter tant que ça
- Je suis persuadé que si. Vous n'allez pas terminer comme ça quand même ? Drago tu as rarement été aussi stupide si tu veux mon avis...Drago regarda son ami en levant les sourcils. Il est vrai qu'il se sentait particulièrement bête en cet instant et immature, bien plus que Hermione ne l'était réellement la veille.
VOUS LISEZ
100 %
FanfictionEt si un test de compatibilité pouvait tout changer ? Hermione, Harry et Ron entrent en 7 e année à Poudlard après la fin de la guerre. La vie est censée reprendre son cours mais un événement va venir chambouler l'avenir de certains. Que se passera...