L'épreuve de sortilèges se déroulait 3 jours après celle des potions. Hermione passait son temps à la bibliothèque à réviser. Quelques fois, Drago l'accompagnait. Il pouvait prétexter le fait qu'ils s'entraînaient pour les épreuves en binôme. De toute façon, les autres ne faisaient pas attention à eux, trop concentrés sur leurs propres épreuves.
" Allez Hermione, on sort.
- Non pas encore. Je n'ai pas revu tous les sorts.
- Tu les connais déjà tous par cœur ! Tu en connais même plus qu'il n'en faut.
- Drago, deux minutes.
- Non. Allez viens. Ça fait trois heures qu'on est là.
Il lui prit la main et essaya de la lever de force.
- Drago s'il te plaît, dit-elle avec une voix suppliante alors qu'elle savait que c'était de l'abus.
Elle les connaissait déjà tous. Mais on ne sait jamais ! se disait-elle.
- Non et non !
Elle soupira et le suivit avec regret.Une fois sortis, Drago reprit :
- Tu passes beaucoup trop de temps dans cet endroit ! Je ne sais pas comment tu fais !
- C'est pour mon avenir mon cher, c'est important !
- Arrête de t'inquiéter pour ton avenir, on te proposera d'être ministre de la Magie quand tu sortiras de l'école.
- Tu dis n'importe quoi !
- Ça ne m'étonnerait même pas.
Hermione se tut un instant.
- Tu veux vraiment l'être ? s'étonna Drago.
- Non pas du tout. Je ne pense pas à ça, dit-elle avec un ton sérieux.
- Qu'est ce qu'il y a alors ?
- Drago, tu vas faire tes études où l'année prochaine ?
- Euh... Je ne sais pas encore, pourquoi ?
- Imagine si on ne se retrouve pas dans la même ville ? À des centaines de kilomètres l'un de l'autre ?
- Tu sais que le transplanage existe ?
- Bien sûr, répondit-elle. Mais tu sais très bien que ce n'est pas bon de le faire trop souvent si c'est vraiment loin. Et puis, on ne pourra rien faire en même temps. Toutes mes affaires seront dans une ville et toi dans une autre. Ce ne sera pas pareil...
- On ne sait même pas encore si on sera dans la même ville ou pas !
- Je sais mais il faut en parler quand même.
- Pourquoi ? Tu envisages de me quitter si on est loin ?
- Bien sûr que non ! Juste, dis moi quand tu sauras.
- Évidemment, dit-il en lui embrassant le front.
- D'ailleurs, je trouve que c'est une bonne idée que le professeure McGonnagal fasse des rendez-vous individuels pour l'orientation.
- Quoi ? Quand ?
- Tu ne regardes jamais l'affichage dans ta salle commune ?
- Pas vraiment. Juste quand il y a des trucs importants.
- Là, c'est important. Et puis comment peux-tu savoir s'il y a des "trucs importants" affichées si tu ne regardes jamais ? Bref, normalement il y a déjà les dates affichées.
- Ah oui, il faudrait peut être que je jette un coup d'œil. Il y a déjà eu des rendez-vous ?
- Oui, ça commence cette semaine.
- Mais pourquoi personne n'en a parlé aux repas ou en cours ?
- Elle en a parlé la dernière fois en métamorphose. Peut être que tu n'écoutais pas, dit-elle sur un ton de reproche.
- Sûrement, répondit-il naturellement.
- Drago ! Ce n'est pas normal ! C'est important ce qu'elle nous dit en cours ! La preuve, tu n'étais même pas au courant pour les rendez-vous. J'espère pour toi que le tien n'était pas hier.
- Oui oui je sais, je devrais aller voir.
- En effet, ce serait mieux."
Il l'embrassa, lui sourit et partit vers sa salle commune.Hermione, malgré les reproches de Drago, fit demi-tour et retourna à la bibliothèque. L'épreuve était demain, il fallait tout savoir.
Le lendemain à 15h, ils attendaient tous dans un couloir où il y avait plusieurs salles de classe. Sur chaque porte, il y avait le nom de l'examinateur et la liste des élèves qui passaient dans cette salle.
" Ils n'auraient pas pu nous donner des horaires différents, se plaignit Ron. Je suis à la fin de l'alphabet alors je vais passer dans deux heures au moins !
- Mais non, ça va aller vite, le rassura Harry. C'est Hermione qui va passer la première de nous trois. Tu nous diras comment ça se passe ?
La principale concernée n'écoutait pas un mot de ce que disait ses deux meilleurs amis.
- Très bien Hermione, merci de ton attention.
Elle tournait en rond comme un lion en cage.
- Hannah Abbot, dit un examinateur qui avait ouvert la porte.
Hermione sursauta et sembla reprendre ses esprits.
- Tu es de retour parmi nous ? demanda Ron.
- Oui, dit-elle avec un ton méprisant comme si rien ne s'était passé.
- Ne dis pas "oui" comme ça. On t'a parlé et tu ne répondais pas. Pas vrai Harry ?
Hermione le regarda. Harry sentait une menace dans son regard.
- Désolé Hermione mais il a raison.
Elle abdiqua.
- Peut être un peu.
Ron se révolta.
- Pourquoi quand c'est Harry qui le dit tu le crois et jamais quand c'est moi ?
- Je ne sais pas. Une habitude.
- Il faut que ça cesse !
Elle sourit.
- Pas de soucis Ron.
Il sembla s'en contenter.
- Hermione Granger ! s'exclama un autre examinateur.
- Déjà ?" s'étonna Ron.Hermione entra dans la salle.
" Bonjour mademoiselle, ne vous inquiétez ce n'est rien de dur. Vous êtes prête ?
Elle acquiesça, sa baguette en main.
- Parfait. Commençons."10 minutes plus tard, Hermione ressortait de la salle. Ses deux amis lui sautèrent dessus.
" Alors, tu as réussi ?
- Je pense que oui.
- Ça se passe comment ?
- Un peu comme aux BUSE, il te demande de faire quelque chose ou il te dise le nom du sortilège et tu dois le réaliser.
- Tu es tombée sur des sorts compliqués ?
- Je m'attendais à plus durs. Il m'a demandé comment ramollir un objet par exemple.
- Quoi ? Mais c'est super dur ça !
- Non, c'est au programme Ron. Ne t'inquiète pas, tu vas y arriver.
- Drago Malefoy ! dit un examinateur.
Hermione le vit se rendre vers la salle avec sérénité.
- Harry Potter ! s'exclama un autre.
- Bonne chance Harry, l'encouragea Hermione.Elle attendit avec un Ron stressé quelques temps puis il fut appelé à son tour. Elle n'attendit seule pas longtemps puisque son petit ami sortit juste après. Il se dirigea vers elle.
- Alors ?
- Je pense que ça va. Je lui ai demandé si on avait tous les mêmes sortilèges et il m'a dit que non sinon on pouvait tricher. Par contre, on a une même échelle et si on réussit le sortilège on passe au niveau suivant et ainsi de suite. Ils arrêtent quand tu te rates.
- Pourquoi m'a-t-il arrêtée alors ? Je n'ai raté aucun sortilège !
- Peut être que tu étais arrivée au bout de leur échelle.
- Mais non, impossible.
- C'est tout à fait possible vu le temps que tu as passé à en apprendre. Allez-viens, on y va.
- Mais je suis censée attendre Harry et Ron.
- Ah, dit-il avec déception. Ce sera une prochaine fois.
- Non ! Je leur dirais que j'avais quelque chose à faire et voilà.
Il retrouva le sourire.
- On va dehors ?
- Avec plaisir.
Lorsqu'ils furent à l'abri des regards, Drago prit la main de Hermione.Ils marchèrent jusqu'à l'extérieur où ils se mirent derrière un arbre, camouflés. Drago s'assit dos à l'arbre et Hermione s'assit devant lui. Elle cala sa tête sur son torse.
Ils parlèrent de tout et de rien pendant deux heures.
Cependant, ils durent retourner à l'intérieur pour l'annonce des résultats. Ils devaient tous aller dans la Grande Salle. Hermione rejoignit ses amis à la table de Gryffondor.
" Tu étais passée où ? demanda Harry.
- À la bibliothèque. Je devais vérifier quelque chose.
- Ça t'as pris deux heures ? s'étonna Ron, affligé.
Elle ne répondit pas. Le professeure McGonagall demanda le silence et prit la parole.
- Nous avons tous les résultats. Voici, dans l'ordre, les trois gagnants :
En 3e position, Terry Boot.
En 2e position ex-aequo, Harry Potter et Drago Malefoy.
En 1ere position, Hermione Granger qui a réussi tous les sortilèges, félicitations. Bonne fin de journée à tous, conclut-elle.
- Je ne vais jamais pouvoir te rattraper ! se plaignit Harry.
- Bien sûr que si, répondit-elle avec modestie. Demain tu vas rafler tous les points en vol.
- Ah oui d'ailleurs, je me demandais comment fonctionnent les points pour les épreuves facultatives.
- Tout le monde doit participer à une épreuve facultative seulement. On doit choisir parmi les trois. Après, les points sont les mêmes que pour les autres épreuves.
- Tu vas choisir quoi ?
- J'hésite encore entre Runes et Arithmancie. J'ai des meilleures notes en Arithmancie et puis c'est ma matière préférée. Je pense que je vais partir là dessus. J'espère bien m'en sortir.
Ron leva les yeux au ciel.
- Quoi ?
- Je sais à l'avance que tu vas remporter l'épreuve comme tu as remporté celle d'aujourd'hui.
- On ne sait jamais. Un accident peut arriver !
- Oui, imagine que Parkinson te jette un sort pour que tu rates ton épreuve ! Ou pire, un Sombral te donne un coup d'aile sur la tête et tu oublies tout ce que tu savais sur l'Arithmancie ! se moqua Ron.
Harry rigola.
- Très drôle Ron, vraiment. Très subtil," ironisa Hermione, agacée.
VOUS LISEZ
100 %
FanfictionEt si un test de compatibilité pouvait tout changer ? Hermione, Harry et Ron entrent en 7 e année à Poudlard après la fin de la guerre. La vie est censée reprendre son cours mais un événement va venir chambouler l'avenir de certains. Que se passera...