Hermione était assise contre un mur dans un couloir vide. Des larmes tombaient sur un article de journal. Elle le lisait et le relisait pour être sûre de ne pas être en plein cauchemar. Mais non, à chaque relecture son cœur prenait un coup.
" Il y a quelques jours de cela, nous vous avions parlé de l'inédite histoire entre deux ennemis.
Pour ceux qui n'auraient pas lu le précédent article, laissez-moi vous en faire un cours résumé.
Hermione Granger, meilleure amie de Harry Potter, héroïne de guerre et née-moldue d'un côté, de l'autre: Drago Malefoy, fils du célèbre Mangemort aujourd'hui à Azkaban Lucius Malefoy et lui même ancien Mangemort.
Vous devez vous dire que tout oppose ces deux personnes. Et bien vous vous trompez.
En effet, nous avons appris que, d'après un test très sérieux du Ministère, ils sont compatibles à 100 %. Un score extrêmement rare.
Je n'apprends rien à ceux qui avaient déjà lu l'article. Il se trouve cependant que notre source a du nouveau.
En effet, elle assure que les deux jeunes gens se seraient embrassés, et pas juste un petit baiser. Notre source l'aurait vu et dit qu'il était le plus passionné qu'elle ait jamais vu.
Qui aurait pu penser que ces deux ennemis se seraient appréciés ? Mais aujourd'hui, nous pouvons voir que c'est bien plus que cela. On peut, d'après moi, appeler cela de l'amour."Hermione n'arrivait pas à contrôler ses larmes. Qu'allaient dire Ron et Harry ? Qu'allaient dire les Gryffondors ? Qu'allaient dire les Weasley ? Hermione était prise d'une crise d'angoisse.
Elle allait devoir les affronter, tous. Elle redoutait tellement leurs réactions, imaginait leur déception et leur colère.Drago était dans son dortoir, l'article à la main. Il avait arraché les rideaux de son lit. Comment quelqu'un avait-il pu les voir ? Dès qu'elle était partie, il avait su qu'il avait commis une erreur. Il n'aurait jamais dû faire cela. Qu'allaient-il dire aux Serpentards ? Et surtout, à ses parents ? Il s'assit sur son lit et essaya de respirer lentement pour calmer sa colère.
Hermione décida de retourner dans la salle commune des Gryffondors pour les affronter le plus tôt possible. Elle entra et tout le monde la regarda. Certains avaient l'air dépité, d'autres énervés et bizarrement, Parvati était la seule qui semblait heureuse.
" Hermione ! cria Ron en s'approchant d'elle.
- Je vais tout t'expliquer, calme toi s'il te plaît.
- Non je sais tout !
Il semblait révolté.
- Comment ont-ils osé te faire ça ! Je n'arrive pas à y croire. Ils avaient déjà menti pour l'histoire du bal et ils recommencent. Cette fois, ils ont dépassé les limites.
Hermione sentit la boule dans son estomac s'envoler. Elle était tellement soulagée.
- Oh Ron, dit-elle en souriant.
- Tu ne pensais pas qu'on allait croire ces bêtises quand même, rajouta Seamus pour la rassurer.
- On ne sait jamais, dit-elle tristement.
Harry s'approcha d'elle et posa une main sur son épaule.
- Ne t'inquiète pas Hermione.
- Je crois que je vais aller me reposer.
- Je comprends, vas-y.
Elle monta dans son dortoir et s'allongea sur son lit. Elle entendit quelqu'un ouvrir la porte. C'était Parvati.
- Salut Hermione, je ne te dérange pas ?
- Non pas du tout, c'est ton dortoir aussi.
- Tu sais, si ce baiser est vrai, je ne t'en voudrais pas moi.
Hermione fut si surprise qu'en se relevant elle se prit son lit dans la tête.
- Qu'est ce que tu as dis ?
- Je dis juste que si ce que raconte la Gazette est vrai, peu m'importe. Moi je n'aurais jamais cru que je tomberai amoureuse de Seamus et pourtant. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux tu sais. En fait, je trouve votre histoire plutôt belle.
- Merci Parvati," répondit Hermione sans confirmer ce qu'elle avait dit.
Parvati sourit puis sortit du dortoir.
Hermione était vraiment touchée par ce qu'elle venait de lui dire.Au même moment, Drago entendit quelqu'un entrer dans son dortoir. C'était Blaise. Drago avait eu le temps de se calmer.
" Salut, dit-il.
- Salut, répondit Drago.
- Pansy est en train de devenir folle en bas.
Drago allait dire quelque chose mais Blaise l'interrompit.
- Ne t'inquiète pas, ils sont tous en train de lui dire de ne pas croire les mensonges de la Gazette.
Drago respira un coup.
- Tu n'y crois pas alors ? demanda Drago.
- Je ne sais pas Drago. Tu es plus distant depuis quelques temps. Toi qui allait mieux en début d'année.
- Je suis désolé Blaise.
- Je comprends. Si on m'avait dit que j'étais parfaitement compatible avec Luna Lovegood, j'aurais réagi de la même façon.
Drago rigola.
- Ce n'est pas la même chose, dit il avec un sourire.
- Oui je sais bien. Je te taquine.
Il s'assit à côté de Drago.
- Tu ne me le dirais pas si c'était vrai hein ?
Drago baissa la tête.
- Ce serait déjà donner une réponse que de répondre à ta question.
Blaise le regarda avec un sourire.
Drago fronça les sourcils face à sa réaction.
- Alors elle n'est pas si pénible que ça finalement ? sourit-il.
Drago était tellement reconnaissant envers Blaise à cet instant.
- Tu ne le prends pas mal ?
- J'imagine que c'est dur de résister quand on est faits l'un pour l'autre.
- Merci Blaise, vraiment.
- C'était si passionné que ça ? l'embêta-t-il.
Drago lui frappa l'épaule.
- C'est la seule fois où on s'est embrassés. Et ça n'arrivera plus.
- Pourquoi ?
- Mon père, Blaise. Et puis c'est Granger quand même.
- Mais tu l'aimes ?
Il mit du temps à répondre.
- Je n'en sais rien. Il y a tellement de choses qui m'agacent chez elle. Mais en même temps, ce que j'ai ressenti pendant qu'on s'embrassait... C'était fou.
- À toi de voir Drago. En tout cas, je suis là maintenant, ne l'oublie pas."Hermione avait aussi décider de le dire à Ginny. Elle aussi l'avait presque deviné. Hermione lui avait aussi dit que ça ne se reproduirait plus. Ginny lui avait dit qu'elle la soutiendrait, quoi qu'elle fasse.
Hermione et Drago se sentaient moins seuls maintenant.Les vacances de Noël approchaient. Hermione et Drago s'ignoraient. Ils faisaient comme si l'autre n'existait pas. Le dernier lundi avant les vacances. Hermione se rendit faire sa ronde après le dîner. Elle faisait des tours dans les couloirs. Au bout de quelques minutes, elle entendit quelqu'un approcher. Lorsqu'elle le reconnut, elle se cacha derrière le mur. Dans sa tête, elle se dit que c'était ridicule. Ils allaient forcément se croiser un jour ou l'autre. En plus, il arrivait vers elle. Il la vit alors, et remarqua qu'elle essayait de se cacher.
" Qu'est ce que tu fais exactement ?
- Euh... Rien.
- Si, tu te caches.
- Non pas du tout.
- Ça ne sert à rien de mentir.
- Laisse moi d'accord ?
- Pas le peine de t'énerver.
- Éloigne-toi Malefoy !
- Mais qu'est ce qui te prends ?
- Peut être que je n'ai pas envie que tu m'embrasses à nouveau ?
- Tu avais pourtant l'air d'apprécier la dernière fois !
- C'est toi qui a commencé !
- Et tu y as bien répondu ! Ne fais comme si j'étais le seul fautif.
- Fautif ?
- Eh bien oui, c'était une énorme erreur non ? Sinon tu ne serais pas là à m'embrouiller et à te cacher.
Hermione ne sut quoi répondre. Évidemment, c'était une erreur. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de très mal prendre le fait qu'il le dise.
- Quoi ? Tu oserais me dire le contraire ? surenchérit-il face à son silence.
- Pas du tout ! C'était une erreur et ça ne se reproduira plus jamais ! Ce n'était rien.
- Rien ? se révolta Drago.
- Oui.
- Pour toi ce n'était rien ? Dans mes souvenirs pourtant ce n'était pas rien.
- Peut être que ce n'était pas rien et alors ?
- Ne cache pas tes sentiments. Je sais ce que tu as ressenti, je l'ai ressenti aussi.
- Qu'est ce que tu attends de moi Malefoy ? s'énerva Hermione.
- Que tu admettes la vérité !
- Et toi ? Vas-y, je t'en prie !
Le ton ne cessait de monter entre les deux.
- Tu veux que je le dise Granger ? Et bien moi je vais le faire !
Hermione croisa les bras, résignée.
- J'ai apprécié ! Beaucoup même. Je n'avais jamais ressenti ça avant. Et je pense que c'est la même chose pour toi.
Hermione devait faire face à ses sentiments maintenant, elle le savait.
- Qu'est ce que tu veux entendre Malefoy ? cria-t-elle. Que j'ai des sentiments pour toi ? Et bien oui, c'est le cas. Tu es content de toi ?
Il ne voulait pas qu'elle se mette dans cet état. Il ne s'attendait pas non plus à ce genre de déclaration.
Elle commençait à partir à toute vitesse.
- Non attends ! Je suis désolé Hermione !"
Mais c'était trop tard, elle était déjà partie.
VOUS LISEZ
100 %
FanfictionEt si un test de compatibilité pouvait tout changer ? Hermione, Harry et Ron entrent en 7 e année à Poudlard après la fin de la guerre. La vie est censée reprendre son cours mais un événement va venir chambouler l'avenir de certains. Que se passera...