Complexe Botanique

27K 1.5K 524
                                    

A peine avaient-ils fini l'épreuve des duels la veille que l'épreuve de botanique arrivait déjà, le matin même.
À 10h45, ils se rendirent tous vers les serres. Seul Neville semblait enthousiasmé par cette nouvelle.
Ron se plaignait déjà. Il avait eu une discussion avec Hermione après le repas sur ce que Harry et Ginny lui avait raconté.
" Ta mère t'en parlait à toi aussi ?
- Oui. Mais moins qu'à Ginny. Je n'étais pas vraiment intéressé par ces histoires. Je préférais parler de Quidditch avec Papa.
- Ginny ne parlait pas de Quidditch avant ?
- Non. Elle a commencé à s'y intéresser vraiment lorsqu'elle a su que Harry en faisait.
- Ah oui, je vois, sourit Hermione.
- Maman ne m'a pas dit grand chose sur les enamores. Je pense que Ginny t'a déjà tout dit. En tout cas, c'est vraiment très rare.
- Tu n'as pas l'air très choqué, remarqua Hermione.
- Oh tu sais, maintenant que j'ai appris que vous étiez parfaitement compatibles et que vous étiez ensemble, plus rien ne peut plus m'étonner.
Elle rigola.
- Pas faux."

" J'ai pas envie... se plaignait Ron. Je suis vraiment mauvais en Botanique...
- Moi aussi, le rassura Harry.
- Une occasion pour Terry Boot de te dépasser, fit remarquer Ron.
- Oui je sais, répondit Harry en soupirant. Mais Hermione va tout faire pour le dépasser et pour ne pas qu'il prenne mes points. Pas vrai Hermione ?
- Je suis devant toi au classement, ça ne te dérange pas ?
- Toi tu es déjà trop loin. Je savais dès le début que je ne serais pas devant toi. Mais je peux être devant Terry, s'il n'arrive pas dans les premiers, termina-t-il avec insistance.
-Harry, tu sais très bien que dans tous les cas, je ferais mon maximum."

Le professeure Chourave les accueillit dans la serre numéro 2. Le professeure de botanique avait l'air excité. Elle ne cessait de taper dans ses mains avec énergie.
" Bien, bienvenue chers élèves. Vous allez aujourd'hui réaliser l'épreuve de botanique. Ne vous inquiétez pas, rien de dangereux aujourd'hui. Enfin, si vous respectez les consignes, ajouta-t-elle avec un petit sourire.

Ron regarda Harry avec un air effrayé. Le professeure Chourave avait toujours été un peu comme Hagrid, elle avait une certaine habitude à minimiser le danger. Mais elle était un peu plus responsable que Hagrid, et savait quoi faire si quelqu'un avait un problème.

- Vous allez devoir préparer le pot d'une Malmenia.
Des exclamations éclatèrent dans la classe. Chourave leur avait déjà fait un cours sur cette plante, en cinquième année. Elle avait marqué les esprits. Elle emprisonnait un poison qui donnait des cloques à quiconque le touchait. Le poison s'échappait si le pot de la plante avait été mal préparé. À ce cours là, plus de la moitié de la classe avait été obligée d'aller à l'infirmerie.
- Vous n'avez qu'à vous souvenir des conseils que je vous avais donné il y a maintenant trois ans.
Tous les élèves se regardaient avec inquiétude. Toute la problématique de cette plante était qu'elle était toxique mais qu'on ne pouvait la manipuler avec des gants car elle ne le supportait pas. Il fallait donc être le plus précautionneux possible.
- Vous avez une heure. Il y a des pots en face de vous. J'ai oublié une précision importante, évidemment je vous ai placé pour cette épreuve pour éviter toute triche. Si j'entends la moindre discussion, c'est une élimination directe et j'enlève 50 points à votre maison. Les prénoms sont notés sur les pots. N'oubliez pas, vous n'avez pas le droit d'utiliser des gants. C'est la seule information que je vous donnerais. Bonne chance à tous."

La serre avait miraculeusement réussi à accueillir tous les élèves de septième année. Plusieurs tables étaient alignées sur des rangées.
Hermione commença à chercher son pot. Drago l'appela à l'autre bout de la salle pour la prévenir que son pot y était. Elle s'y dirigea donc. Elle était placée à côté de Théodore Nott et un élève de Serdaigle dont elle avait oublié le nom.
Drago était une rangée devant elle. Hermione était tout au fond de la serre.
Lorsque Théodore se plaça à côté d'elle, il lui fit un sourire timide auquel Hermione répondit.
" Salut, dit-il.
- Salut. Bonne chance.
- Merci, toi aussi."

100 %Où les histoires vivent. Découvrez maintenant