Tenir, toujours

30.6K 1.9K 316
                                    

Hermione se réveilla en panique. Elle se demanda d'abord ce qu'elle faisait là puis elle se rappela la conversation qu'elle avait eu avec Drago. Elle se leva rapidement et espéra qu'elle était là depuis seulement quelques minutes. Hélas, le soleil était levé, ce qui signifiait qu'elle avait passé la nuit dans cette salle. Il ne restait plus qu'à espérer que personne n'était debout pour l'instant. Or, elle remarqua sur l'horloge que les cours commençaient dans cinq minutes... Elle n'avait pas le temps de prendre son petit déjeuner. Elle se rendit directement à sa salle de cours.
" Hermione ! Tu es là ! s'exclama Ginny avec soulagement. J'ai eu peur ! Pourquoi tu n'es pas rentrée hier ?
Elle remarqua alors les yeux rouges et gonflés de son amie.
- Hermione, ça va ?
- Oui très bien.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Je n'ai pas le temps Ginny, je vais être en retard, répondit Hermione en partant.
- Hermione, attends !"
Mais trop tard, Hermione se dirigeait à grande vitesse vers sa salle. Elle se souvint trop tard que ce matin, elle avait cours commun avec les Serpentards. Harry la rejoignit et vit son visage marqué par la tristesse.
- Qu'est ce qu'il y a Hermione ? Il s'est passé quelque chose ?
- Non laisse tomber.
Il soupira. Il savait qu'elle ne lui dirait rien. En tout cas, pas pour l'instant. Ron la vit au loin et se sentit coupable tout à coup. Elle était déjà seule et lui, comme un abruti, accentuait sa solitude. Il s'approcha de ses amis et serra Hermione dans ses bras.
Il ne vit pas le regard dur d'un grand blond posé sur lui. Drago n'appréciait pas vraiment ce contact. Mais c'était de sa faute, il le savait. Il était allé trop loin et maintenant, il ne pouvait revenir en arrière.
- Arrête ! chuchota Blaise à son oreille.
Drago sursauta.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- On dirait que tu vas les tuer du regard !
- Lui peut être, dit-il avec une once de rage.
Blaise leva les yeux au ciel.
- Ils sont amis, c'est tout.
- Je ne passe pas mon temps dans les bras de Pansy.
- Tu ne l'apprécies pas autant c'est normal. Et puis, vous n'êtes pas en couple, elle a le droit de faire ce qu'elle veut.
- Je le sais bien, et ça me tue."

Hermione, de son côté, était très contente d'avoir retrouvé son ami. Il s'était excusé et c'était le plus important. Maintenant, ils pouvaient redevenir comme avant. Mais elle leur devait des explications. Ils en voudraient en tout cas, c'est sûr. Elle le ferait, aujourd'hui. Malgré le fait d'avoir retrouvé Ron, elle ne pouvait oublier les mots de Drago à son égard. Elle avait été trop atteinte pour cela.
Alors c'était cela qu'il pensait depuis des années, qu'elle lui avait gâché la vie. Mais pourquoi l'avait-il embrassée alors ? Et il lui avait avoué qu'il l'aimait non ? Hermione se dit que ce n'était que des mensonges et de la comédie. Pourtant, de son côté, ce n'était en rien du cinéma. Elle était amoureuse de Drago Malefoy, et cela pour un moment.
Le nouveau professeur de métamorphose les fit entrer dans la salle. Hermione ne s'assit pas bien longtemps. Rusard vint interrompre le cours qui venait de commencer.

" Bonjour professeur, excusez moi, j'ai besoin de Mlle Granger et de Mr Malefoy tout de suite.
- Oui, allez-y. Pourquoi donc ?
- C'est la dame du Ministère encore.
- Oui je vois. Allez-y, je vous prie, dit-il en regardant les deux concernés."

Hermione se leva à contrecœur et suivit Rusard et Drago. Ils se dirigeaient vers le bureau de la directrice. Ils entrèrent. La directrice semblait énervée.
" Je vous accepte déjà souvent dans l'enceinte de ce château mais en plus vous empêchez mes élèves d'assister à leur cours !
- Je suis désolée McGonagall, cela ne se reproduira plus mais c'est urgent et c'est le seul horaire disponible de ma journée.
Elle ne se calma pas mais sortit de la pièce accompagnée de Rusard.
Dalma Nour les regarda avec un sourire. Cependant, il semblait faux.
- Asseyez-vous jeunes gens je vous en prie. Bon, je ne vous ai pas contactée à propos de l'article publié il y a 2 semaines de cela puisque vous m'aviez juré que la Gazette mentait. J'en avais donc conclu qu'encore une fois, ce n'était pas la vérité. Mais plusieurs personnes m'ont informé que la plupart des Gryffondors ne vous parlaient plus, même votre ami Ronald Weasley. J'en suis venue à conclure que la Gazette n'avait pas menti. Je suis assez mécontente, je dois vous l'avouer.
Son sourire de façade s'effaça.
- Pourquoi m'avez-vous menti ?
Hermione n'avait vraiment pas envie de parler de son histoire avec Drago aujourd'hui. 
- J'attends une réponse. Je pense que vous ne vous rendez pas compte ! C'est tout un travail que vous remettez en cause. Si vous êtes amoureux l'un de l'autre, il fallait nous le dire. Juste deux mots, et nous pouvons commercialiser le sortilège. On reçoit des dizaines de lettres par jour nous demandant quand le sortilège sera mis en place. Des milliers de gens y voient un renouveau ! Et à cause de deux jeunes qui ne veulent pas que tout le monde soit au courant de leur amourette, c'est impossible.
Elle semblait retenir ces mots, malgré la violence de ces derniers.
Drago vit que Hermione était très affectée par ce que disait Mme Nour.
- Arrêtez ! Vous voulez la faire culpabiliser et bien vous avez réussi !
Hermione semblait au bord de la crise de nerfs. Drago n'avait qu'une seule envie, la serrer dans ses bras. Mais il se retint.
- Vous n'avez qu'à me dire la vérité et je vous laisserais tranquille, reprit-elle plus doucement.
Drago regardait Hermione avec tristesse. Elle ne disait rien et regardait par terre. Elle semblait incapable de parler.
- S'il vous plaît.
Hermione explosa. Elle s'exclama :
- Vous voulez la vérité, là voilà ! Je suis amoureuse de Drago, depuis longtemps. Je pensais que c'était réciproque mais apparemment, pas du tout. Il me reproche tout le mal du monde. Voilà, vous ne pouvez commercialiser votre sortilège parce que les sentiments ne vont que dans un sens !
Elle partit alors du bureau, énervée et triste.
- Non Hermione attends !
Drago lui courut après.
Dalma Nour baissa les yeux, honteuse.

- Hermione, attends !
Elle s'arrêta alors.
- Pourquoi tu as dis ça ? Tu sais que c'est faux !
- Non je ne sais plus rien Drago. Rien du tout. Laisse-moi s'il te plaît, termina-t-elle en partant.

Drago resta planté là. Il fit demi-tour jusqu'au bureau. Dalma Nour était encore là.
- Je suis désolée, je ne savais pas que ce n'était que d'un côté...
- Non ce n'est pas vrai. Ce n'est pas que d'un côté.
- Pourquoi a-t-elle dit cela ?
- Parce qu'elle le pense. J'ai dis des choses que je n'aurais pas du dire. Je l'aime, mais c'est compliqué.
- L'amour c'est toujours compliqué. Mais si vous voulez mon avis, vous ne pouvez passer à côté de la personne faite pour vous.
Elle marqua une pause.
- M'autorisez-vous à confirmer à mon supérieur qu'il n'y a plus de problème avec le sortilège ?
- Oui.
Elle fit un grand sourire.
- Merci. Grâce à vous, les sorciers vont retrouver le sourire.
- Oui enfin, pas tous, murmura Drago."

100 %Où les histoires vivent. Découvrez maintenant