Hermione continuait de pleurer. Elle n'arrivait pas à s'arrêter. Il avait raison au fond. Ce test était vrai, il ne voulait pas rien dire. Elle savait qu'elle ne terminerait jamais sa vie avec l'homme qui lui était parfaitement compatible. Elle aurait préféré tombé sur un autre.
" Hermione, réponds s'il te plait, insista Ginny. C'est Malefoy ?
- On peut dire ça, répondit Hermione en reniflant. En fait, il m'a juste dit ce que je n'osais m'avouer.
- C'est à dire ?
- Que je suis triste et déçue parce que je suis parfaitement compatible avec une personne mais que je ne finirai jamais avec elle.
- Oh Hermione... Je suis désolée, je n'avais pas vu les choses comme ça.
- Je ne vais pas rester comme ça. Il faut qu'on se change.
- Oui, on a plus beaucoup de temps. Va chercher ton déguisement.
Hermione sécha ses larmes et prit son costume dans sa valise. Elle avait choisi un costume d'ange. Elle portait une longue robe blanche en mousseline moulante en haut et évasée en bas. Elle avait un peu la forme des robes des courtisanes du Moyen Âge. Les manches était longues et évasées au bout. Elle avait des grandes ailes blanches et et une auréole doré flottait grâce à un sortilège au dessus de sa tête. Elle avait les cheveux lâchés.
" Hermione, tu es splendide, s'extasia Ginny.
- Toi aussi," répondit-elle en voyant son costume de vampire sanguinaire.
Elles descendirent rejoindre Harry et Ron. Harry était aussi déguisé en vampire et Ron en fantôme. Il avait pâli son teint et portait des vêtements gris.
" Allez, on y va sinon on va être en retard, dit Ron.
Il était accompagné d'une fille de 6e année nommée Lucie. Seamus avait demandé à Parvati de l'accompagner, cette dernière avait accepté avec joie. Quant à Hermione, elle devait se contenter de Malefoy. Beaucoup de Serpentards et même quelques Serdaigles étaient déçues de ne pas pouvoir l'accompagner. Son côté ténébreux et mystérieux séduisait beaucoup. Même si Hermione avait du mal à le comprendre.
Ils arrivèrent devant la Grande Salle. Chacun admirait les costumes des autres. Lorsque Hermione vit Malefoy, sa réaction fut immédiate.
" Oh non c'est pas possible, se plaignait-elle.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Harry.
- Malefoy.
Les trois le cherchèrent du regard et comprirent la réaction d'Hermione. Il était déguisé en diable.
- Ah oui... On ne peut pas faire plus complémentaires c'est sûr, remarqua Ron.
- On dirait que le destin s'acharne contre moi. Il n'aurait pas pu prendre un autre costume !
- Je commence à mieux comprendre les résultats du test.
- Oh Ginny, s'il te plaît.
Elle ricana. Hermione vit McGonagall s'approcher d'elle.
- Mlle Granger, ça va être à votre tour.
Les autres vont rentrer. Une fois tout le monde a l'intérieur, vous et Mr Malefoy entrerez et la musique commencera. Bravo pour les costumes, c'est une bonne idée de s'être accordés avec Mr Malefoy, termina-t-elle.
- Non professeure ce n'est... "
Mais elle était déjà partie. Elle fit rentrer tout le monde. Drago rejoignit Hermione et vit son costume." Tu le fais exprès ou quoi ?
- Je pourrais te poser la même question ! surenchérit Hermione.
- Les gens vont croire que l'on s'est concertés pour les costumes...
- Tais-toi, ça va être à nous.En effet, les portes s'ouvrirent et tout le monde les regarda. Malefoy se pencha soudainement vers Hermione et lui chuchota :
- Sexy la robe.
Hermione sentit une grande chaleur l'envahir et juste après, une intense gêne. Il l'avait fait exprès, juste pour la rendre mal à l'aise devant tout le monde.
Drago lui prit le bras et ils avancèrent jusqu'au centre de la piste. La musique commença. Drago mit sa main sur la taille d'Hermione et elle fit de même sur son épaule. Ils commencèrent à danser. Hermione essayait de suivre les pas de Malefoy qui était bien plus grand qu'elle. Quelques secondes plus tard, les autres les rejoignirent. Hermione ne put s'empêcher de ressentir une intense chaleur durant la danse, ainsi qu'un vif battement de cœur. À la fin de la musique, il se séparèrent.- Pourquoi tu as dit ça ? Tu savais que ça allait me mettre mal à l'aise juste avant la danse, s'agaça Hermione.
- Justement, répondit-il avec un sourire.
Elle soupira.
- Écoute pour tout à l'heure, commença Hermione.
- Oui, je suis désolé, dit-il. Je n'aurais pas du dire ça.
- Non, tu as raison. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
- Toi, Hermione Granger, tu admets que j'ai raison ? s'étonna Drago.
- Ne t'emballe pas trop non plus. Tu n'étais pas obligé de le dire avec autant d'agressivité ! Je vais retourner avec mes amis maintenant si ça ne te dérange pas.
- Au contraire, vas-y."Elle rejoignit Harry, Ron et Ginny.
" Bravo Hermione, c'est très réussi.
- Merci Ginny. Je peux te parler s'il te plaît ?
- Oui bien sûr, répondit-elle surprise.
- Et nous on a pas le droit de savoir ? demanda Ron.
- Plus tard, répondit Hermione.
- Laisse, histoires de filles j'imagine, dit Harry.
Elles allèrent dehors parler.
- Alors, comment dire ça... Tu promets de ne pas me juger ?
- Bien sûr !
- Quand j'ai dansé avec Malefoy, je n'arrêtais pas de ressentir une énorme chaleur dans tout mon corps et... Qu'est ce qu'il y a ?
Ginny faisait une grimace.
- C'est pas très bon signe ça Hermione.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Je ne vais pas passer par mille chemins. Tu es attirée par Drago Malefoy.
- Arrête de dire n'importe quoi.
- Est-ce que ton pouls s'accélérait ?
- Oh non... dit Hermione, en guise de réponse.
- Hermione... Tu es tombée sous son charme. Après tout ça n'a rien d'étonnant si vous êtes faits pour être ensemble. Et puis, il faut avouer qu'il n'est pas repoussant.
- Qu'est-ce que je vais faire Ginny ?
- Faire face et voir comment ça évolue. Peut-être que ce n'est rien après tout, ça va peut être passer.
- Oui sûrement. C'est un bal, ce n'est pas rare de ressentir ça, hein ?
Son amie lui lança un sourire compatissant. Hermione prit sa tête dans ses mains.
- C'est une catastrophe, dit-elle."Le bal continua tranquillement, dans la bonne humeur. Hermione ne cessait de tourner la tête pour chercher Malefoy. Ginny lui disait d'arrêter car c'était flagrant. Mais elle voulait savoir si elle ressentait la même chose en le voyant. À un moment, Drago le remarqua, fronça les sourcils et marcha vers elle. Elle essaya de partir se cacher mais trop tard, il l'avait prise par la main et l'emmenait dans un endroit discret.
" Bon, qu'est-ce qu'il y a Granger ?
- Rien du tout.
- Bah si, je le vois bien. Tu n'arrêtes pas de me fixer. Je sais que j'ai la beauté d'un Dieu Grec mais quand même.
Hermione leva les yeux au ciel.
- Ça va les chevilles ? Pas trop enflées ?
- Pas du tout, je ne dis que la vérité. Bref, ce n'est pas le sujet, pourquoi est-ce que tu me fixes ?
- Mais je ne te fixe pas !
- Arrête de faire semblant, je t'ai vue. Mais en fait, je crois savoir pourquoi.
Hermione sentit la chaleur monter à nouveau. Drago se rapprocha d'elle.
- Tu l'as ressentie la chaleur quand on dansait, c'est ça ? Moi aussi, figure-toi.
- Arrête, recule, dit Hermione avec difficulté à cause de la proximité de Drago.
- Je te perturbe tant que ça ? dit-il en se reculant.
- Pas le moins du monde, répondit Hermione, en reprenant ses esprits.
Drago rigola.
- Tu peux essayer de te faire croire le contraire mais je sais que je ne te rends pas indifférente."
Il partit alors, laissant une Hermione perdue et desarçonnée.
VOUS LISEZ
100 %
FanfictionEt si un test de compatibilité pouvait tout changer ? Hermione, Harry et Ron entrent en 7 e année à Poudlard après la fin de la guerre. La vie est censée reprendre son cours mais un événement va venir chambouler l'avenir de certains. Que se passera...