Rose
Mes yeux sont toujours bandés quand j'entends le bruit des armes que les soldats posent au sol, j'en déduit que nous sommes arrivés au camp de la reine. Le bandeau est arraché brutalement de mes yeux et la lumière m'aveugle durant quelques secondes.
Un soldat me prend par le bras et m'oblige à entrer dans une cage au centre du camp.
J'ai la sensation insupportable d'être un animal que l'on peut garder sous la main en permanence. La cage est placée au milieu du camp et me permet de voir tout autour de moi.La reine s'approche de la cage, Lucy sur les talons, et passe sa main à travers les barreaux pour me prendre le menton. Elle approcha son visage et me murmura:
-Où est Megan?
Ses ongles pointus rentrent dans ma chaire mais je prend la force de lui répondre:
-Je n'en sais rien. Et même si je le savais je vois ne le dirai pas.
La reine serra les dents à s'en casser la mâchoire et se recula brusquement. Elle claqua des doigts et une de ses conseillères accouru, puis déplia une immense feuille. Sur celle ci, je reconnu la photo de la fille que j'ai vu dans ma vision. C'est donc elle Megan... La princesse de Sygnus, celle avec qui la voix de mes rêves m'a dit de m'allier, celle qui a le même visage que moi.
D'une voix plus hésitante, je décida de protéger mon amie.-Je... Je ne sais pas qui elle est.
Les yeux de la reine virèrent au rouge sanglant et elle tendit sa main vers moi en serrant les dents de toutes ses forces.
- Si je pouvais je tuer je te jure, petite morveuse, tu serais morte depuis ta naissance...
Prenant un air de grande diva, elle se retourna brusquement et partie, Lucy toujours derrière.
Mon ancienne amie se retourna et me jeta un dernier regard rempli de pitié.Tente de la reine, camp des rebelles
-Mère, je vous en supplie ayez un peu de considération pour Rose. Elle est gentille et....
La reine jeta un regard à glacer le sang de Lucy. Elle soupira longuement et retira sa couronne pour la placer sur le coussin rouge qui lui était destiné.
-Lucy. Premièrement, je ne suis pas ta mère. Ta mère était une femme odieuse et détestable. C'était l'être le plus répugnant des multivers. Deuxièmement. Comment ose tu critiquer la façon avec laquelle je traite cette... fille! Ta mission était seulement de surveiller l'arrivée de ses pouvoir, je ne t'ai jamais ordonné de l'aim... te prendre d'affection pour elle!
La pauvre petite subissait les foudres de la reine mais s'efforçait d'encaisser la moindre remarque. Depuis sa naissance ce fut ainsi.
Pourquoi restait-elle avec la reine?Elle voyait la beauté de son âme, aussi faible soit elle car derrière le mur de glace de ses sentiments, cette cruauté renfermait une flamme, une infime lueur qui une fois révélée au grand jour pourrai faire fondre le mur de glace.
Lucy le savait mais elle résistait. Les larmes coulaient sur ses joues mais elle résistait.
Le jour où la cruelle Majesté se laissera dominer par sa flamme, elle serait là.Megan
Nous étions proche de Rose, je le savais. Les hommes avait arrêté de nous suivre et la piste qu'elle a laissé commençait à se dissoudre. Un rictus se dessina sur mes lèvres quand j'aperçus les tentes rouges sang au loin. Chaque entrée était gardée par un garde en armure grise métallique ornée d'un saphir en son milieu.
-Megan... ce sont...
-Je vois parfaitement qui ils sont. Je les ai battus une fois, ils ne devrais plus poser de problèmes.
-Tu ne devrais pas te surestimer. Tu ignores comment tu as fais ça je te rappelle.
-Laisse faire l'artiste.
Toute l'assurance en moi bouillonne et je m'apprête à rentrer en scène.
Maxence
Cette fille est incroyable. Quand ses yeux bruns me foudroient, je me sens tellement... bien.
Vous voyez les papillons dont parlent la plupart des films romantiques? Je les sens plus que jamais à chaque fois que je la regarde.
Quand elle me parle, mon cerveau disjoncte et part se loger au bout de mes pieds! Elle me prend sûrement pour un imbécile...
Le sourire béa pendant aux lèvres je la regarde s'avancer en gloussant vers les gardes. Elle est si belle...
-Bonjoooooour...
Les deux gardes pointent leurs armes sur elle et je sort de ma transe émotionnelle. Je reste caché mais tous mes sens sont aux aguets.
-Je m'appelle Megan, je cherche une certaine Rose...
Les gardes se chuchotent quelque chose à l'oreille et ouvrent les portes. Megan se retourne et m'adresse un signe de la main. Elle sourit. Ses dents blanches reflètent la lumière du soleil et ses cheveux volent autour de sa tête comme une auréole bleue.
C'est sur, elle est un ange venu du ciel.Je reste dans mes pensées quelques instants mais je l'entend crier de toutes ses forces: « Maxeeeeence! »
Je saute sur mes pieds et fais carburer mes neurones. Un plan, il me faut un plan...
Megan
Une fois à l'intérieur du camp, les deux gardes me saisirent les bras violemment et me forcèrent à avancer.
Nous traversâmes des rangés entières de tentes, et à l'endroit vers lequel elles semblaient toute converger, se trouve une immense cage grise, au milieu de laquelle se tenait une masse de chair et de vêtements déchirés, recroquevillée sur elle même.
Au milieu de cette noirceur, seule sa chevelure rose ressortait.Je ne pus m'empêcher de sourire. Rose, te voilà devant moi, tu ne m'échappera pas...
Une femme sortie de la plus grande tente, la reine.
Je le devina à son air féroce, son dos droit et à sa couronne noir corbeau.
Derrière elle trottinait une jeune fille, les yeux rougis, sûrement avait elle essuyé les foudres de la reine.Je tentais de garder un air fier mais au fond de moi, tout mon être tremblait. Je savais depuis toujours que ce personnage est une menace pour moi et pour mon pseudo-trône. Même si je ne devais pas, j'avais peur. Jamais je n'avais ressenti une émotion si forte, si intense que celle ci. J'aurai pu m'enfuir en courant si mon honneur ne m'avait pas crié de rester.
La reine s'avança vers moi de son pas assuré et sa longue robe noire flottant derrière elle. Elle s'approcha de moi et sourit de toutes ses dents. Au milieu d'elles se dressaient fièrement quatre canines aiguisés comme les lames d'un couteau.
Je frissonna mais ne perdis pas mes moyens. La reine pinça mes joues de ses longs ongles noirs et me détailla de plus près.
-C'est vrai qu'elles ont la même tête. Mettez-là dans la cage avec l'autre.
Malgré le fait que je devais être enfermé comme captive, je ne pus m'empêcher de sourire. Nous serons seules Rose, seules l'une contre l'autre.
A chaque pas que je faisais vers la cage, un brouhaha de voix se mélangeaient dans ma tête. Des émotions qui ne sont pas miennes vinrent s'installer en moi et je sentait mon cœur battre deux fois plus vite. A moins que ce soit son cœur que j'entendais battre.
VOUS LISEZ
Destinées croisées
FantasyLeurs yeux étincelants, leurs cheveux colorés, et le rouge du sang sur leurs mains. Deux filles, une destinée. Le temps n'a plus d'importance quand l'avenir d'un peuple est menacé depuis des décennies. Le jour où elles se réveilleront arrivera.