Rose
Megan ouvrit la porte sur une immense salle, entièrement meublé d'horloges de toutes les formes et de toutes les tailles.
Elle étaient disposés en cercle, et devant chacune d'elle se tenait un petit écriteau, comme dans un musée.Nous nous avançâmes au milieu des horloges, et commençâmes à lire les écriteaux.
La plupart étaient des noms que je ne connaissaient pas, avec des horloges les plus farfelus les unes que les autres: par exemple l'une d'entre elles était non pas en forme de rond, mais en forme de boucle, et les aiguilles se balançaient pour faire le tour de la boucle.
Je me sentis soudainement attirée par l'une des horloges qui constituaient le cercle: elle était couverte d'écritures dorées, mais le cadran était complètement figé: aucune des aiguilles ne bougeaient, et l'écran derrière était d'un noir profond.
Je me pencha pour regarder le nom:
« Sygnus »Mon cœur rata un battement.
Je ne sais pas pourquoi je m'en faisais autant pour un lieu que je n'avais jamais vu, mais cette horloge figée me faisait ressentir une peine immense.
À côté de moi Megan semblait aussi choqué par cette découverte.
Elle tenta de lire les inscriptions dorées:« Le temps n'a plus d'importance quand l'avenir d'un peuple est menacé depuis des décennies. Le jour où elles se réveilleront arrivera. »
Il n'y avait pas de doute: nous étions les « elles » et Sygnus était le peuple menacé.
Mais ça n'expliquait pas le cadran complètement figé.
Dereck racla sa gorge: mais bien sûr! Il devait en savoir un rayon sur Sygnus, puis ce qu'il y a vécu!
Je me tourna vers lui, les yeux remplis d'espoir.-Bon d'accord... Je pense savoir ce que cela signifie. Quand j'étais à l'école avant l'arrivée de la reine, on nous parlait souvent d'un lieu hors du temps, où étaient répertoriés les différentes dimensions, ainsi que la manière dont le temps s'écoulait dans celles-ci. Personne n'y était jamais allé, mais la légende raconte aujourd'hui que l'horloge de Sygnus serait figée depuis que la princesse a été chassée de la dimension. Le temps s'est alors arrêté et n'a pas avancé depuis: c'est pour ça que les habitants de Sygnus ne vieillissent plus. C'est aussi pour cela que la reine a autant de soldats: elles espèrent secrètement pouvoir mourir, car la mort est un pays inaccessible pour les Sygnusiens.
Tous les regards étaient fixés vers moi et Megan. Le sors de tous ces gens étaient entre nos mains.
-Mais si jamais nous reprenons le trône... Ceux qui ont échappés à la vieillesse vont brusquement vieillir? Et donc ils vont mourir?
En réalité personne ne savais ce qu'il se passerait quand l'horloge se remettra en marche.
Mais Ariana avait raison: j'avais maintenant trouvé l'envie de me battre pour le peuple de Sygnus.Lucy, qui était resté à l'écart tout ce temps, se manifesta pour la première fois.
-Vous avez trouvé ce que vous cherchiez non? Pourquoi sommes nous encore là?
Il est vrai que c'était étrange. Je pensait qu'après avoir pris conscience de l'importance de Sygnus à nos yeux, nous aurions accomplis notre « quête ».
Nous nous regardâmes longuement, puis chacun se mit à réfléchir au détail que nous aurions pu oublier.
Megan
VOUS LISEZ
Destinées croisées
FantasyLeurs yeux étincelants, leurs cheveux colorés, et le rouge du sang sur leurs mains. Deux filles, une destinée. Le temps n'a plus d'importance quand l'avenir d'un peuple est menacé depuis des décennies. Le jour où elles se réveilleront arrivera.