Chapitre 5

47 12 50
                                    

Megan

-Vous comptez m'expliquer comment on va réussir à retrouver quelqu'un avec pour seul indice: c'est une fille aux cheveux probablement d'une couleur anormale?

Ce gars commence sérieusement à me taper sur le système. Ça fait maintenant 3 heures qu'on marche pour retrouver sa « voiture » et 3 heures qu'il refuse de fermer son clapet.

-Quand je la trouverai, je le saurai. Dis-je dans un souffle exaspéré.

Les paysages défilent peu à peu sous nos yeux et chaque nouveau décor m'impressionne plus que le précédent. Depuis la plage de rochers, nous avons traversé une épaisse forêt et un champs de colza. Je ne cacherai pas le fait que ma tête me faisait atrocement souffrir à chaque changement, sûrement dû aux couleurs auxquelles mes yeux sont très sensibles. C'est vrai que durant mes longues années de captivité la seule couleur que je voyais était le bleu éclatant de mes cheveux et les différentes nuances de gris de la grotte. Quand je pense qu'un monde aussi riche et beau m'attendait alors que j'étais enfermée, je ne peux m'empêcher de regretter mes choix.

Flash-back:
Année n*7

-Hey bonjour toi.

Une jeune fille était penchée par le toit de la grotte. Je me tenais dans un coin, craignant qu'elle soit envoyée par les gens qui veulent m'éliminer.

-Je ne te ferai pas de mal. Je m'appelle Alys. Et toi?

D'une voix méfiante et hésitante je lui répondis:

-Moi c'est Megan.

-Enchantée Megan. Tu veux venir jouer avec moi? Je peux t'aider à sortir de la grotte si tu veux.

Mes yeux s'écarquillèrent et des larmes se mirent à couler le long de mes joues. J'avais très envie de sortir mais je savais que dehors, rien n'était fait pour moi. Les rebelles m'avaient cachée pour me protéger et je ne voulais pas les décevoir.

-Je... Suis désolée mais je n'ai pas le droit...

-C'est pas grave. Amuse toi bien!

Voici les derniers mots que j'ai entendu de la part de quelqu'un d'autre jusqu'à dix ans plus tard.

Fin du flash back

Sygnus, planète mère.

-Majesté, toutes les conseillères les plus fidèles persistent à croire que la fille de Sophia est une menace à votre pouvoir. Maintenant qu'elle a goûté au sérum des marginales ses pouvoirs ne vont pas tarder à se manifester; et vous savez que si elle a hérité des pouvoirs de sa mère, elle sera capable de vous banni......

-JE ME SOUVIENS DE CE QUE SOPHIA A FAIT!

La conseillère tressaillit et la puissante voix de la reine reprit:

-J'ai déjà pris des dispositions pour surveiller l'avancée de ses pouvoirs. Tu peux disposer.

En sortant de la pièce la conseillère soupira, soulagée de ne pas avoir subit la colère de la reine.

Rose

- Mel! Lucy!

J'aperçois mes amies assises le long des arbres. J'ai décidé de ne rien leurs dire à propos de mon enlèvement et de tous les trucs bizarres qui me sont arrivés en ce moment. Depuis que je suis toute petite elles sont dans la même classe que moi, elles ont toujours été comme des sœurs.

Destinées croiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant