Flash-back
Des sanglots dans les yeux Estelle, avait franchi le portail, la lettre serrée contre son cœur.
Elle devait aller la porter à la reine coûte que coûte. Elle pensa très fort à son château, et le portail la projeta devant ses lourdes portes de bois. La petite fille n'avait pas voulu partir, mais elle l'a fait pour Johanna, et pour lui prouver tout l'amour qu'elle avait pour elle.
Elles étaient amies après tout, et Johanna aurait sûrement fait la même chose pour elle.Estelle reste quelques instants bouche bée devant l'immense château qui se dressait devant elle: jamais elle n'avait vu un bâtiment pareil.
Sur Agon, toutes les tentes se ressemblaient, et étaient très petites; et il n'y aurait pas eu assez de matériaux pour construire rien qu'une seule maison.Timidement elle s'approcha et toqua trois grand coups secs sur la porte.
Une garde l'ouvrit, mais ne lui permit pas de passer. Estelle, bloquée par cette femme imposante tenta doucement d'expliquer:-Je viens d'Agon, j'ai une lettre pour la reine, c'est très important...
La soldat, la prenant en pitié s'agenouilla devant elle et lui répondit calmement:
-Je suis désolé ma petite, je ne peux pas te laisser entrer. En théorie j'y suis obligé mais tu n'est pas en âge de mourir. La reine te tuera si tu ose te montrer devant elle... donnes-moi ta lettre, je lui transmettrai.
La petite fille hésita un instant. Elle pourrait lui donner la lettre, puis repartir sur Agon, elle ne courrai plus aucun danger.
Mais sa main se crispa autour de la lettre en repensant à Johanna. Elle avait déjà fait face à la reine, et elle avait survécu. Après tout, qu'est ce qui l'empêcherai de faire de même?Ses sourcils se froncèrent et elle répondit d'un air faussement assuré:
-Non, cette mission m'a été confiée, et j'irais devant la reine avec cette lettre, que vous le vouliez ou non.La femme, surprise par cet élan de confiance soupira. Elle n'avait d'autre choix que de la laisser passer. Mais avant, elle sortit de sa poche un petit cristal attaché à une corde et le tendit à Estelle.
-Prend ça. Si jamais ça se passe mal, brise le et pense très fort à l'endroit où tu veux aller. Ce sont des temps difficiles, il faut s'entraider. Mais ne parle plus à personne une fois que tu seras dans le château. Les autres gardes ne sont pas aussi clémentes que moi. Bonne chance petite fille.
Estelle prit le cristal et le passa autour de son cou. Elle allait y arriver. Et dans le pire des cas, elle pourrait rentrer sur Agon.
« Tout va bien se passer. Tout va bien se passer. Tout va bien se passer. » se répétait elle en boucle alors qu'elle arpentait les longs couloirs glacés.
Au détour d'une porte elle entendit une voix crier, et devina que si elle voulait aller vers la reine, il fallait qu'elle aille par là bas.
Le couloir déboucha sur une immense pièce, avec une trône au milieu et une femme assise sur ce trône. Elle était à la fois magnifique et terrifiante. Ses cheveux noirs étaient retenus en chignon très strict au dessus de sa tête, et un petit diadème doré scintillait dessus. Sa robe laissait apparaître ses frêles épaules et tombait lourdement de son buste jusqu'au sol.
Estelle était effrayée. Mais courageusement elle s'avança devant la reine et s'agenouilla.
-Majesté je m'appelle Estelle, je viens d'Agon. J'ai un message important à vous délivrer.
La reine haussa un sourcil et tendit la main. Estelle lui donna la lettre qu'elle ouvrit et qu'elle lu.
Son regard s'assombrit et elle planta ses yeux dans les siens.
Elle se leva et s'approcha doucement de la petite fille.
VOUS LISEZ
Destinées croisées
FantasyLeurs yeux étincelants, leurs cheveux colorés, et le rouge du sang sur leurs mains. Deux filles, une destinée. Le temps n'a plus d'importance quand l'avenir d'un peuple est menacé depuis des décennies. Le jour où elles se réveilleront arrivera.