Chapitre 16

30 6 14
                                    

Rose

J'étais presque arrivée au camp des rebelles lorsque Megan m'appela.
Rose tu m'entends? Ne dis rien aux rebelles. Je suis sortie...

Un soupir de soulagement sortit de la bouche. Ouf, elle était saine et sauve. 
Je franchis le portail des rebelles et fus accueillie par Dereck, Seb et Arthur.
Des cernes creusaient leurs visages rougis par le froid, et ils me prirent tous les trois dans les bras.

-Rose, enfin tu es de retour!
-Que c'est il passé?
-Nous avons trouvé Megan dans la forêt, mais nous n'avons pas réussi à la suivre.

C'est vraiment étrange, mais leurs voix m'avaient manquées. Pendant ce « séjour » chez la reine, j'ai cru tout perdre. Et maintenant je retrouve tout! Le camp a retrouvé toute sa splendeur, les arbres sont de nouveaux explosants de couleurs et la pelouse est d'un vert parfait.

-Je suis heureuse de vous revoir! Vous aviez raison Arthur, il y avait bien un traître parmi nous. C'était Lucy. Elle m'a livré à la reine, puis Megan s'est également fait capturé.

Un mouvement de panique les secoua à l'annonce de son nom.

-Ou est-t-elle?
Demanda Seb d'un air grave. Évidemment, ils se fichaient tous de ce qui m'était arrivé. Ce qui comptait pour eux était de retrouver leur princesse.

-Elle s'est enfui. Loin de vous et de votre grotte.

-Alors elle t'as tout raconté...

Ils paraissaient vraiment tous embarrassés. Mais sans un mot de plus je me détourna et marcha vers la tente que l'on m'avait attribué, lançant une dernière réplique:

-Et je vais bien, merci de demander.

Megan

J'étais seule j'avais froid. Rose et Maxence me manquaient. Je n'avais nulle part où aller, et le sentiment de solitude et de mélancolie que j'éprouvais dans la grotte revint en flots.
A quoi je m'attendais? Jamais je n'aurai un foyer avec des gens qui m'aiment.
Je déambulait dans la forêt, errant comme un loup séparé de sa meute.
À quoi bon être libre si personne n'est là?
Ici où dans la grotte, c'est la même chose.

J'avais choisi. Mes jambes se mirent à courir en direction du camp des rebelles, plutôt dans la direction de Rose.

Camp des rebelles

Le soleil était haut dans le ciel, quand Johanna vint à la rencontre d'Arthur.
Une douce brise secouait les arbres et agitait les cheveux châtains de Johanna. Sa voix perça le silence, et même le vent se tut pour l'écouter.
-Arthur, dirigeant des forces rebelles de Sygnus, je viens te proposer un accord. Nous n'avons jamais laissé entendre quel est notre but dans cette guerre. Nous venons l'exprimer devant toi, et devant Rose.

Cette dernière, qui depuis le début écoutait depuis sa tente, sortit à l'entente de son prénom.

-Nous voulons la même chose que vous. Récupérer Sygnus! Nous battre pour vaincre la reine! Voilà maintenant seize ans que nous développons dans notre laboratoire un sérum, qui serait capable d'envoyer l'âme d'un humain sur Sygnus, sans le priver de son corps à jamais.

Un murmure parcourra les rebelles. C'était absurde! À quoi bon envoyer un humain sur Sygnus? Arthur déconcerté, prit la parole pour ses hommes.

Destinées croiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant