Chapitre 27

22 1 4
                                    

Planète Agon, frontière Sygnusienne

-Et donc voici toute l'histoire. Si la violence est la seule manière de régler cette affaire, je m'y ferais. J'estime avoir trop souffert pour rester plus longtemps les bras croisés. Je veux que la reine ressente ce que j'ai ressentis.

Johanna acquiesça fièrement. Son élève apprenait vite. Le plan n'avait plus qu'à être mit à exécution: insérer une dizaine de marginales dans les troupes de la reine, qu'elles fouillent le château de font en comble pour retrouver tout ce qui aurait un rapport avec l'enfant.

Rose était déterminée à prouver qu'elle n'était pas juste une moitié. Elle était prête à venger Lucy et Dereck, au péril de sa vie.

Flash-back

-Estelle n'est toujours pas revenue?

Demanda la petite Johanna aux mères supérieures.

-Non! Et à qui la faute? Si tu ne l'avais pas envoyé vagabonder dans Sygnus elle serait là avec nous!

La fillette sortit tristement de la tente. Que pouvait-elle faire à part attendre que son amie revienne avec la reine?

Des mois passèrent, et Johanna attendait toujours. Au bout d'un an toutes les marginales firent une cérémonie d'adieu à Estelle, mais Johanna n'y fut pas conviée.

Elle passa le reste de ses années d'exil à chercher un plan pour retrouver Estelle, mais jamais elle ne put la revoir.

Fin du flash-back

Planète Agon

-Rose! Si tu veux détruire la reine il va falloir y mettre un peu plus d'efforts. Quand mes soldats reviendront il faudra que tu sois prête. C'est pour cela que nous allons consacrer les trois jours suivant à t'apprendre un maximum de sortilège.
Le premier est peut être le plus dangereux, mais c'est celui qui te sera le plus utile. Asseyons nous veux-tu?

L'élève et la professeur s'assirent en tailleur face à face.

-Très bien tout d'abord ferme les yeux. Sens toute ta puissance magique, matérialise la. Cette incantation te permettra de tout détruire autour de toi dans un rayon de un kilomètre. Cependant, si tu n'es pas protégée tu pourrais être détruite également.

A ces mots la jeune fille frissonna. Elle voulait être prête face à la reine.

-C'est pour cela que tu ne t'entraînera jamais à jeter ce sort. C'est trop dangereux. Ce qui le fera sortir, c'est l'adrénaline d'un combat. Quand tu en aura vraiment besoin, tu le sauras et tu pourras l'utiliser.

Elle lui chuchota l'incantation à l'oreille, que Rose mémorisa immédiatement.
Elles passèrent le reste de la journée à apprendre différents sorts, dans le but de vaincre la reine une fois qu'elles se trouveraient face à face.

Megan

J'avais un trou dans le cœur et du plomb dans ma tête. Je ne savais pas si c'était du au départ de Rose, à la fuite de Dereck ou aux regards noirs que me lançaient Seb et Maxence qui ne m'adressaient plus un mot.

Je me sentais au plus mal, mais sans savoir pourquoi.
Pourtant j'avais fait ce qu'on attendait de moi, ce pour quoi j'étais destinée. On m'avais demandé de reprendre notre trône,
de sauver Sygnus; et nous étions plus proches de cet objectif que jamais...
Alors pourquoi me sentais-je si mal?
Pourquoi mes yeux s'embuaient de larmes à l'évocation de Rose?

Mon âme était perdue dans le monde que je venais de découvrir, ne sachant pas retrouver son chemin et regrettant presque la grotte où je n'avais ni responsabilités, ni personne à blesser.

Je me tournais et me retournais dans mon lit sans parvenir à trouver le sommeil.
Des larmes coulèrent le long de mes joues et ma gorge était bloquée par un noeud. Que faire?
J'étais seule. Seb et Maxence m'avaient tourné le dos, Dereck était partit à la recherche de Rose et cette dernière ne voulait plus me voir.

« -Une créature encore pire que la reine. »

Voilà comme elle m'avait décrite.
Comment elle me voyait.

Je me leva de mon lit en un bond et fit irruption dans la chambre de Maxence.
Se dernier se réveilla et me fit signe de s'assoir.
J'explosa en sanglots et me jeta dans ses bras. Ses bras réconfortants m'entouraient et pour une fois depuis le départ de Rose je me sentais en sécurité.

-Maxence... Tu dois m'aider. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus ce qu'on attend de moi. Je me sens terriblement mal depuis que Rose est partie; pourtant je pensais avoir fait ce qui était bien. En vérité je n'ai aucune idée de ce qui est bien ou non. Je suis une vraie calamité! Jamais je ne serais reine! Comment pourrais-je diriger un pays si je ne parvient même pas à garder une équipe soudée?

Mes phrases étaient coupées par des pleurs que Maxence essuyait de sa main.

-Alors pour toi voilà ce que nous sommes? Une équipe? Je veux t'apprendre quelque chose Megan. Nous sommes des amis. Rose te manque parce que tu l'aime terriblement, Dereck est parti et il te manque aussi car il est ton ami. Pourquoi t'es tu confié à moi ce soir? Parce que je suis ton ami. C'est ça l'amitié, s'est pouvoir s'écouter, se confier, faire confiance même quand tout semble perdu. Rose t'en veut de ne pas lui avoir fait confiance. Et elle a raison d'ailleurs. Seb l'aime beaucoup plus qu'il ne l'admet, mais c'est pour ça qu'il t'en veut de laisser Rose faire une bêtise pareille. Venger un peuple est une chose, mais faire souffrir pour faire souffrir est complètement différent. C'est mal, et ça ne lui ressemble pas. Rappelle toi de cette fille que tu as vu pour la première fois dans une cage, tremblante recroquevillée sur elle même; la fille fragile et sensible qui n'a pas confiance en elle. Et bien cette fille s'apprête à tuer quelqu'un dans l'unique but de à faire souffrir la reine. Oui, peut être qu'elle le mérite. Mais aucune raison quelqu'elle soit peut justifier de tuer quelqu'un. Voilà pourquoi on t'en veut. Rose s'apprête à faire quelque chose d'horrible qui ne lui ressemble absolument pas et qu'elle regrettera à coup sûr plus tard.

Tout semblait s'éclaircir dans mon esprit et apparaît comme une évidence. Les garçons avait raison de m'en vouloir. Rose était en colère contre moi et c'était normal. Après tout je m'étais conduite comme une égoïste.

-Mais et toi? Pourquoi me dis tu tout ça? Tu aurais eu raison de ne plus me parler...

Lui demandais-je.
Il leva les yeux au ciel et haussa les épaules, comme si c'était évident.

-Ce n'est pas en te faisant la tête que tu allais comprendre tes erreurs. Et puis, sans toi je ne serais jamais arrivé ici. Je te rappelle que j'était juste un petit archéologue au début!

Ses mots me firent sourire. Demain j'en était certaine certaine j'allais retrouver Rose et l'empêcher de faire la plus grosse erreur de sa vie.

Je m'allongea près de Maxence, posa ma tête sur son torse et tomba dans les bras de Morphée.

Destinées croiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant