Maison d'Agammone
-Très bien. Je sais ce qu il faut faire pour aider les filles. Tout d'abord il faut sortir Megan de la prison. J'ai contacté les rebelles, qui vont s'infiltrer dans l'armée de surveillance du château, et qui vont convaincre les gardes de se ranger de notre côté. C'est absolument nécessaire: la reine surveillera les nouveaux venus de près, ils ne pourront donc pas se charger eux mêmes de libérer Megan. On leur donnera un signal, qu'ils appliqueront quand elle sera libérée. Deuxièmement, il est inutile de leur courir après: Dereck ainsi que des rebelles, les marginales et la reine sont déjà sur le coup, nous serons de trop.
Par contre ce qu'on peut faire, c'est prévenir la population. Que ce soit ici sur Merios, ou bien ailleurs, les gens ont besoin de savoir ce qu'il se passe. Ils ont besoin de reprendre confiance en des chefs comme Rose et Megan. Le pouvoir et l'autorité de la reine seront contestés et perdront beaucoup d'ampleur. Des rebellions commenceront sur les différentes planètes et les filles n'auront plus qu'à donner le coup de grâce.Maxence eu tout de même un pincement au cœur à l'idée de devoir attendre pour revoir Megan mais il savait que Seb disait juste.
Comme les hommes ne sont pas acceptés sur ces planètes, les garçons revêtirent deux capes et créèrent des affiches disant:
« Mesdames, l'heure de la liberté a enfin sonnée. La princesse est revenue de la terre pour combattre la reine et reprendre son trône. Il s'agit de deux jeunes filles, l'une avec les cheveux roses et l'autre avec les cheveux bleus: Rose et Megan. Prenez les armes mes amies! Il est temps de vous faire entendre. Que vous soyez soldat ou paysanne, dressez vous contre le reine. Sygnus sera libre à nouveau. »
-Tu ne trouves pas que c'est un peu violent? Après tout il ne faut pas leur faire peur, juste les informer que la princesse est de retour.
Demanda Maxence.-Non, dit Seb, c'est parfait. Ces femmes ont besoin de savoir qu'elles peuvent désormais se battre, et que plus elles seront nombreuses, plus elles auront de chance de réussir.
Un dernier sourire confirma le plan. Ils franchirent le seuil de la porte avec le cœur remplit d'espoir.
Endroit inconnu
Rose détailla la vielle femme de la tête aux pieds. Tout comme la jeune fille elle était enroulé dans cette espèce de satin blanc et garnie de plumes. Ses cheveux étaient tressés avec de grossières perles et des plumes assorties à celles de sa robe.
Elle s'approcha d'un pas vers Rose, qui senti son cœur battre encore plus vite.-Bienvenue étrangère... Test devoir passer... pour prouver... tu pas de mauvaises intentions.
Elle parlait de manière lente et saccadée, comme si elle venait juste d'apprendre à parler. D'après ce qu'elle compris, Rose devait passer un test. Mais quel test? Et puis où était Johanna? Était elle déjà arrivée ici et avait elle déjà passé les tests?
Rose espérait que Johanna l'attendrait à la sortie donc elle suivit la vielle femme avec une once d'espoir dans le cœur.Elles arrivèrent dans une pièce ronde, entièrement vide, avec seulement un cercle de bougies au sol. La vielle femme fit signe à Rose de s'y assoir et vint s'installer en face d'elle.
Cela ne dura que quelques instants mais la jeune fille le sentit comme si il s'était écoulé une heure. Elles fermèrent toutes les deux les yeux et Rose sentit un immense frisson la parcourir: elle n'était plus seule dans son esprit. Ce n'était pas comme dans l'eau glacée où un autre personne l'avait aidé à s'en sortir, c'était différent. Comme si la femme n'était qu'une visiteuse qui fouillait les recoins les plus sombres de son âme. Elle craint un instant que les souvenirs qu'elle voulu oublier reviennent, mais rien ne se passa.
Elles ouvrirent à nouveau leurs yeux et la vielle femme lui sourit doucement.
VOUS LISEZ
Destinées croisées
FantasiLeurs yeux étincelants, leurs cheveux colorés, et le rouge du sang sur leurs mains. Deux filles, une destinée. Le temps n'a plus d'importance quand l'avenir d'un peuple est menacé depuis des décennies. Le jour où elles se réveilleront arrivera.