Chapitre 18

25 5 7
                                    

Rose

J'étais terrorisé.

-Megan, viens avec moi s'il te plaît...

Ma voix était presque suppliante, mais Megan secoua la tête.
En fronçant les sourcils je pus apercevoir les yeux de Megan qui étaient de plus en plus noirs.

Les créatures qui étaient entre nous l'encerclèrent, et elle posa une main protectrice sur l'une d'entre elles.
J'étouffa un cri quand je vis la texture de sa main prendre une autre forme, et se propageant dans tout son bras.
Elle était en train de se transformer en créature de papier!

Les animaux m'empêchaient de m'approcher d'elle pour ne pas rompre le contact entre elle et l'animal roux. Le seul moyen pour l'approcher était qu'ils m'acceptent. Je scruta le paysage en tentant de retrouver la beauté que j'ai vu en arrivant.
Je souffla des compliments à l'égard de cette nature, et ma vue se brouilla.
Mes iris étaient en train de devenir noirs à leurs tour! Malgré ça, je restais lucide. Je me rapprocha de Megan et toucha l'un des créatures du bout des doigts. Je perdis toute sensation dans mon bras, et saisi son poignet encore en chaire et en os.

-Megan, réveille toi, cet endroit nous ensorcelle! Regarde ton bras, tu es en train de te transformer!

Je leva la feuille qui lui servait de main devant la partie de ses yeux qui n'était pas noirs.

Aussitôt je recouvra la vue et ma main redevint normale. Cet endroit était vivant...
Megan battit des cils de nombreuses fois avant de retrouver ses yeux marrons. Elle était redevenue normale!

-Que s'est il passé?

-Cet endroit est vivant, expliquais-je. Tu étais en train de te transformer en créature de papier, et tu ne voyais plus rien! Tes yeux étaient devenus tout noirs! En fait tout est fait de papier ici, même les animaux.

Ils nous regardaient parler comme si de rien n'était, puis partirent en trottinant sur leurs deux pattes vers les bois.

- Il faut que tu reste consciente que cet endroit est ensorcelé. Si tu t'extasie un peu trop, tu seras de nouveau envoûté.

Megan hocha la tête. Il restait maintenant un problème: nous ne savions toujours pas où nous étions. Nous marchâmes pendant plusieurs heures, avant de tomber sur une chaumière au milieu d'une plaine.
Trop heureuses de retrouver une trace de civilisation, Nous courûmes vers la porte.
Une vielle femme nous ouvrit, et nous laissa entrer.

Megan

La vielle femme habitait dans une maison de papier, mais elle était bien faite de chaire et d'os. Elle avait les cheveux gris presque argenté, et les yeux d'un bleu presque blanc.
J'en conclu donc qu'elle n'était pas ensorcelé comme les créatures rousses en papier.
Tout paraissait normal chez elle (hormis le fait que tout soit fait de papier), comme une gentille mamie qui cuisine et tricote des vêtements de poupée.

-Je vous souhaite la bienvenue dans mon pays mes chères demoiselles.

Sa voix était douce et rassurante, et ne cachait rien. C'est la première fois que je me sens en sécurité, réellement.

-J'ai vu que vous avez brillamment passé le test.

-Quel test?

Rose parlait avec une aisance hors-norme, mais semblait un peu soucieuse. Je doute qu'elle ai confiance en cette dame.

-Ne craignez rien, Rose et Megan, princesse de Sygnus. Quand les étrangers arrivent dans mon pays, soit ils sont envoûtés par la beauté, soit ils font attention à ce qui se cache vraiment derrière tout ça.

C'était donc ça. J'avais échoué au test, je devrais être envouté à l'heure qu'il est. Je lança à Rose un regard de remerciement. Heureusement qu'elle est là.

-Comment savez-vous qui nous sommes?

-Je vous en pris, asseyez vous. Vos amis sont en chemin. Je sais beaucoup de chose, et je suis au courant de tout ce que se passe dans mon pays, et qui entre ou sort.

-Que voulez vous dire par « vos amis sont en chemin »?

La femme sourit et pointa sa canne vers le toit de sa chaumière. Nous n'eûmes pas le temps de poser de question, un long cri se fit entendre, et quelque chose perça le toit de papier et s'écrasa sur le sol  dans un nuage de poussière grise.

Des violentes quintes de toux envahirent la maison, et au bout de quelques minutes nous pûmes enfin distinguer les nouveaux arrivants.
Se sont Dereck, Seb, et Maxence!
Ce dernier ne bouge pas, sans doute gêné de la situation. Je le regarde longuement, puis réalise qu'il est venu ici rien que pour moi, qu'il a tout quitté pour moi. Ce n'était pas à lui de s'excuser.

D'un pas décidé je marcha vers lui, le saisit par le col est déposa un tendre baiser sur ses lèvres. Le temps s'arrêta, suspendu sur nos bouches scellés.
Quand il reprit sa course, les autres avaient les yeux fixés sur nous.
Je me détacha enfin de Maxence et posa un doigt sur ses lèvres.

-C'était juste pour te remercier. De tout ce que tu as fais pour moi, d'être à mes côtés.

Ses yeux verts étaient dans l'incompréhension totale, ne sachant pas comment réagir. Il sourit juste.
J'ose espérer que j'ai réussi à me faire pardonner.

-Si tu m'embrasse à chaque fois que je te fais la tête, je devrais me rebeller plus souvent...

Nous éclatâmes de rire, laissant les autres bouche bée.
Du coin de l'œil je vis Rose entourer le cou de Dereck dans ses bras, en lui murmurant quelque chose à l'oreille. Mon sourire s'accroît encore, elle a retrouvé une famille.
Seul Seb fulminait dans un coin, sûrement sur le point de vomir à la vue de toutes ces embrassades. Si Rose ne m'avais pas dit qu'il ne fréquentait pas les femmes, j'aurai pu croire qu'il était jaloux.

Les heures qui suivirent furent des heures de repos bien mérité chez la vielle dame, qui en réalité s'appelait Ariana, dont Rose ne semblait plus du tout se méfier. Elle nous offrit le gîte et le couvert, en échange de notre « agréable présence ».
Néanmoins il restait un problème: nous n'avions pas de moyen de rentrer chez nous. Ariana nous expliqua comment les garçons ont pus se retrouve ici:

-La magie contenue dans le cristal est composé de pollen que butinent les abeilles d'entre-monde. Ce sont des abeilles qui ont la capacité de se téléporter d'un monde à l'autre pour butiner des fleurs venant de différents univers.
Ce pollen, utilisé à bon escient, permettait pour celui qui en ferait l'usage de voyager comme les abeilles entre les mondes. Si un pollen d'un endroit précis, est dosé précisément, il peut donc permettre de se rendre à cet endroit. Néanmoins, la volonté est plus forte que la magie du pollen, donc il a comprit que vous désiriez retrouver ces demoiselles, et non Sygnus. C'est d'ailleurs un peu le même principe pour le sérum que vous avez bu. Cela signifie également que vous aviez besoin de venir dans mon pays.

C'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Mais nous ne connaissons rien d'ici, comment pouvions nous avoir besoin d'y aller? Tout cela n'avait pas de sens.

-Vous voulez dire que notre volonté d'aller dans un endroit que ne ne connaissions pas était plus forte que la puissance du sérum?

Ariana hocha tristement la tête. Voilà une chose qu'elle ne savait donc pas...
Un cri nous parvins et un éclair bleu traversa le ciel. Apparement, quelqu'un d'autre était pressé de nous retrouver.
Le nuage se dissous dans la pièce, et nous pûmes enfin apercevoir la nouvelle arrivante.

-Lucy...

Destinées croiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant