Megan
J'étais bouche bée. Rose aussi. Cette femme qui nous était inconnue était agenouillée devant nous.
Elle se releva, puis ôta sa cape. Je vis Rose blêmir, et je sentis mon visage perdre ses couleurs à son tour. Il m'était impossible de ne pas reconnaître celle qui fut la cause de notre venue ici: Johanna.
-Je m'excuse de vous avoir fait peur, mais vous et vos compagnons n'êtes pas la bienvenue sur cette planète. Les habitantes pensent que je suis une soldat de la reine, et que je vais vous livrer, par Sophia non ne vous inquiétez pas. Mes intentions ne sont en aucun cas mauvaises.
Je plissa les yeux. Ce ne pouvait pas être Johanna: elle était trop polie à notre égard, et en regardant bien, je pus remarquer que ses yeux n'étaient pas tout à fait de la même couleur que ceux de la chef des marginales.
-Qui êtes vous?
Rose brisa le silence pesant, levant le voile de mystère qui entourait la femme.
-Oh milles excuses Majesté, j'en oublie l'essentiel: je m'appelle Agammone, j'ai été bannie de Sygnus mais il y a quelque temps je suis parvenue à revenir sur une planète mère.
Nous nous regardâmes, puis posâmes la question qui pendait à nos lèvres.
-Connaissez-vous une certaine Johanna? Votre ressemblance est frappante!
Son visage sembla s'assombrir, elle fronça les sourcils et hésita avant de nous répondre.
-Je... si vous n'étiez pas si importantes je ne vous dirais rien... mais en effet, je connaissais une Johanna. C'était... ma fille.
Quand elle était très petite nous vivions au château avec ses deux sœurs. Hélas un jour la reine les mangea, juste pour son plaisir personnel. Ma petite Johanna s'est retrouvé dans la salle du trône à ce moment, et a défié la reine. Cette dernière ne l'a pas tué, mais nous a banni elle et moi de Sygnus. Je suis rentré chez les marginales, mais Johanna s'est enfuie, ce n'était pas assez bien pour elle. Depuis je ne l'ai plus jamais revue.La voix d'Agammone se brisait au fur et à mesure de son récit, et des larmes vinrent perler au coins de ses yeux. Rose prise d'une empathie soudaine, s'exclama:
-Votre fille est vivante, elle a grandi et est revenue sur Sygnus depuis peu!
Sans doute essaya-t-elle de rassurer la mère privée de sa fille depuis trop longtemps. Mais sa réaction ne fut pas celle attendue. Elle fronça les sourcils et sembla très inquiète.
-Non... non, non! Johanna va se faire tuer, la reine la déteste presque autant que vous deux et n'hésitera pas à rattraper son erreur passé!
Nous nous regardâmes, en essayant de choisir qui lui raconterai la vérité au sujet de sa fille. C'est finalement Maxence qui, lassé par ce silence, avoua ce que Johanna était devenue.
Une fois les explications faites, Agammone semblait plus rassurée.
-Elle à prit la tête d'un mouvement à la perfection et est allée encore plus loin que moi à l'époque... Elle devait sûrement trouver que les choses n'avançaient pas assez vite et que nos menaces ne servaient à rien.
Une lueur brillait dans ses yeux: c'était la fierté que Agammone ressentait pour sa fille.
Quelques heures plus tard après s'être équipé de capes qui pourraient couvrirent les garçons et notre identité, établi un plan et s'etre armé, nous nous tournâmes vers Lucy; qui n'avait pas eu le droit d'assister aux préparatifs.-Es tu avec nous, ou contre nous?
Elle sembla hésiter un instant, puis donna son verdict.
-Je ne me battrais pas aux côtés de la reine. Néanmoins, je tenterai de la raisonner une dernière fois. Guettez le ciel, si des oiseaux noirs sont lâchés du château, il faudra que vous veniez armés et près à vous battre. Mais si ce sont des oiseaux blancs, vous viendrez en paix.
Rose hocha la tête: elle avait parfaitement confiance en Lucy. Je la suivis, et les garçons firent de même. Notre destin était entre ses mains.
Lucy
Mon cœur battait de plus en plus rapidement alors que je franchissais la porte de la maison.
Je marchais rapidement en direction du portail qui permettait de passer d'une planète à une autre.
En quittant Merios, je ne pus m'empêcher d'espérer que la reine m'écouterais, et qu'elle fasse la paix avec Rose et Megan.
Si elles venaient à se battre, il est certain que personne ne s'en sortirait vivant.Arrivée enfin au palais, je franchis la lourde porte après avoir confirmé mon identité aux gardes qui gardaient l'entrée.
Je passa un regard timide dans la salle de réception. La reine s'y tenait, seule, fulminant de rage.
On ne voyait plus son air glacial et imperturbable, seule la colère était visible.
Je frissonna un instant et me laissa glisser le long du mur. Je ne savais plus quoi faire. L'espoir de faire changer la reine me conduisait jusque là, mais chaque seconde me faisait me rendre compte que cette tâche était impossible. Jamais une personne aussi cruelle que la reine ne pouvais changer contre son gré et agir différemment d'un jour à l'autre.Une idée germa dans mon esprit. C'était la dernière chance de sauver Rose et Megan.
Je courus aussi vite que possible vers la tour la plus haute du palais,
celle qui demeurait fermé par une clé que la reine gardait en lieu sûr.
Personne ne savait ce qu'elle renfermait, mais j'espérais bien que ce soit quelque chose qui me permettrais de faire changer la reine.
À vrai dire, j'étais certaine que cette pièce était vraiment importante, et un pressentiment me poussait à croire de toutes mes forces que la solution aux problèmes se trouverait là-bas.Je montais les marches quatre à quatre, et arriva enfin devant la porte en bois. Elle était gardé par une garde, mais je savais quoi faire. Inutile d'utiliser la violence ni la manipulation: seule la vérité suffisait.
-Je sais que vous servez la reine pour pouvoir enfin mourir. Dans cette salle se trouve un moyen pour mettre fin à son règne, et pour faire repartir le temps figé. Je vous en prix, l'avenir de Sygnus en dépend...
La garde interloqué hésita un instant. Mais dans l'espoir de retrouver un avenir, elle leva sa lance et l'abattit sur le verrou de la porte. Ce dernier céda, me laissant l'accès libre à la salle interdite.
Je pris ma respiration et poussa la porte. Je m'attendait à voir un objet puissant, ou une personne importante retenue, mais non.
La salle était entièrement vide, à l'exception d'une bulle colorée qui flottait au milieu.
Intrigué, je m'avança et tendis ma main. À ma grande surprise, la bulle n'éclata pas au contact de mes doigts, mais aspira ma main toute entière.
Je ne la voyais pas à travers la fine paroi de la bulle. Tentant le tout pour le tout, je pris une grande inspiration et rentra ma tete à l'intérieur.Tout autour de moi était flou. Je ne discernais même plus la salle dans laquelle je me trouvais. Soudain le sol sous mes pieds s'alluma de différentes dalles colorés brillants dans le noir; traçant un chemin vers un brouillard blanc.
Je ne bougea pas. Si la reine avait un secret, elle ne l'aurai pas gardé par une garde et une porte. Il y avait forcément un piège.
Si j'avançais je risquais de déclencher le piège et tout serai perdu.
Je resta immobile et réfléchis à un moyen de passer, sans quoi l'avenir de Sygnus serait perdu.*************************
Un autre chapitre!
La fin approche à grand pas, je suis super excité de publier😍Selon vous, que va y-il se passer pour Lucy? Que va t-elle découvrir?
Laisser libre cours à votre imagination dans les commentaires😘
VOUS LISEZ
Destinées croisées
FantasyLeurs yeux étincelants, leurs cheveux colorés, et le rouge du sang sur leurs mains. Deux filles, une destinée. Le temps n'a plus d'importance quand l'avenir d'un peuple est menacé depuis des décennies. Le jour où elles se réveilleront arrivera.