Dimension Sygnus, planète n*36, QG des rebelles.
-Je sais où il se trouve!!
Cria Dereck en se levant d'un bond. Ce mouvement lui arracha une grimace, appuyant sa main sur sa plaie. Le chef des rebelles le regarda avec insistance. Dereck s'apprêta à lui révéler lorsque ses sourcils se froncèrent.
-Je vous le dirais... à une condition. Je veux trouver Rose.
L'assemblée était bouche bée. Un soldat si fidèle refusait de coopérer pour une amourette? Cela semblait ridicule, et tout le monde l'avait bien compris.
-Tu te moques de nous c'est ça? C'est une plaisanterie?
D'un air grave il secoua la tête.
-Seb, Maxence, Rose, Megan et moi, nous nous sommes battus contre la reine. Cette dernière m'a envoyé un poignard enduit de poison mortel. Je n'ai plus que deux jours à vivre et il est hors de question que je le passe sans voir Rose. Je suis allé dans cet endroit dont vous parlez. Et croyez moi, sans mon aide vous ne le trouverez jamais.
Tous étaient subjugués. Que pouvaient-ils dire? Que refuser a un homme aux portes de la mort quand cette dernière était accessible à si peu de gens?
Le chef des rebelles hocha la tête d'un air grave et sortit de la pièce en furie.Planète Agon, camp des marginales.
Johanna souriait à pleine dents. C'était parfait, elle avait toutes les informations nécessaires afin d'aller récupérer l'enfant de la reine. Elle et Rose se préparaient minutieusement, emportant de quoi se nourrir et des armes.
C'est main dans la main qu'elles franchirent le portail, comme deux amies.
Elles posèrent le pied sur une terre glacée, et regrettèrent immédiatement de ne pas avoir pris plus de vêtements chauds. Elles se trouvaient face à un désert immense de glace, comme un lac gelé s'étendant à l'infini. Elles entreprirent de traverser ce désert étincelant, les yeux rivés sur l'horizon. Il n'y avait rien, absolument rien aux alentours.
Rose et Johanna étaient les seules formes de vie sur cette banquise. Au fur et à mesure des pas, la glace se craquelait. Au début ce n'étaient que de petits éclats, puis peu à peu se transformant en véritable fissurent.
Rose poussa un cri lorsque la glace sous ses pieds s'enfonça que quelques millimètres: elle s'agrippa de toutes ses forces a Johanna qui la tira vers une zone plus dure. Après ce choc, leur respiration se faisait de plus haletante au fil des pas qu'elles faisaient.-Johanna... J'ai peur...
Souffla Rose. Sa voix était tremblotante et un épais nuage de buée sortit de sa bouche.
-Nous ne pouvons pas retourner en arrière. Penses à ton avenir, il faut continuer!
Lui répondit Johanna. Son ton était sec et dur, mais Rose ne dit rien. Elle ne connaissait plus rien d'autre que cette femme.
Chaque pas était désormais une épreuve. Au bout de quelques mètres de plus, l'évidence se produit: un pas de trop au mauvais endroit valu à Johanna une chute dans l'eau glacée.
Rose cria de toutes ses forces, tandis que Johanna ne remontait pas à la surface. Dans un élan de courage, elle plongea à son tour.
VOUS LISEZ
Destinées croisées
Viễn tưởngLeurs yeux étincelants, leurs cheveux colorés, et le rouge du sang sur leurs mains. Deux filles, une destinée. Le temps n'a plus d'importance quand l'avenir d'un peuple est menacé depuis des décennies. Le jour où elles se réveilleront arrivera.