Chapitre 15

28 6 3
                                    

Megan

Nous restâmes assises au moins une heure, à bavarder comme de vielles amies de tout et de rien.
Toutes les idées que je m'étais faites de Rose étaient fondés uniquement sur des hypothèses, et s'avéraient fausses. Bien qu'une part de moi garde une petite rancoeur, je ne peux pas lui en vouloir. Ma liberté a commencé a l'instant où Maxence débarqua dans ma grotte, alors que celle de Rose s'est achevé lorsque les marginales l'ont capturés. Je parlais encore et encore, dans l'espoir qu'elle oublie qu'une heure s'était déjà écoulée, et que nous devions partir.

-Mais dis moi, comment sais tu toutes ces choses à propos de notre monde, je doute que tu aies internet dans ta grotte...

-À vrai dire, je ne sais pas trop... Les connaissances venaient à moi naturellement. Un matin je me réveillais, et je savais de nouvelles choses. Les rebelles ont dû m'implanter une puce ou quelque chose du genre... À mon tour de te poser une question! Pourquoi la reine ne nous a t'elle pas tué?

Rose sembla réfléchir quelques instants, puis fronça les sourcils.

-J'ai peut-être ma petite idée là dessus... Seb m'a raconté que Sygnus se trouve dans une autre dimension, et que le seul moyen de s'y rendre était de libérer son âme de son enveloppe charnelle. Je pense que nous tuer libérerait notre âme et nous enverrait sur Sygnus... Mais ça n'explique pas comment la reine et ses soldats se sont retrouvés ici.

Ça me semblait vraiment étrange. Plus j'en savais sur la reine, plus le mystère s'épaississait. C'est comme un brouillard de plus en plus opaque qui nous empeche d'avancer. Je voulu prendre la parole, mais une trompe sonna vers l'entrée du camp, suivit d'un cri de soldat.

-Intrusion! Johanna ainsi qu'un garçon et onze marginales ont pénétré dans le camp.

Rose

Ça recommençait... Les marginales me terrifiaient bien plus que la reine.

-Non, non, non...

Ma gorge se serrait de plus en plus et j'étais incapable de prononcer un mot.

-Hé. Rose calme toi, je suis là. On va s'en sortir. Le garçon qui est avec les marginales est Maxence. Il est avec nous. Il est venu pour nous. Je suis certaine qu'il va s'en sortir.

Ma respiration saccadée trahissait ma peur grandissante. Megan me prit délicatement dans ses bras. Dans l'espace d'un instant je me revoyait dans les bras de ma mère, quand j'avais du chagrin. Le martèlement des pas des soldats me ramenèrent à la réalité.

-Écoute moi. Je sais comment sortir d'ici, mais tu va devoir me faire confiance. Tu vas monter sur mes épaules, et te hisser au dessus de la clôture. Une fois en bas, cours jusqu'au camp des rebelles, et dis leurs que je suis là. Ils viendrons me chercher.

-Mais... si ils viennent te chercher, ils t'enfermerons encore dans la grotte.

Elle me regarda d'un sourire triste, et ses grands yeux bruns laissèrent échapper une larme.

-C'est le seul moyen. Nous sommes encerclé, et le camp qui me ferait le moins de mal, c'est celui des rebelles. Mais si je trouve une autre façon de fuir, je te le ferai savoir.

Après une dernière accolade, je me hissa sur ses épaules et j'enjamba la clôture. Je me laissa tomber de l'autre côté et couru à travers la forêt.

Destinées croiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant