Chapitre 19

26 5 10
                                    

Rose

-Lucy...

Comment cette traîtresse pouvait-elle se retrouver ici? La voir me donna des élans de dégoût.
Elle épousseta ses vêtements, et lança vers moi un regard rempli de pitié. Elle s'avança vers moi mais je me recula, repoussé comme un aimant.

-Ne me touche pas.

Je savais qu'elle était blessé, mais je ne flanchais pas. Elle avait eu ce qu'elle méritait.
Après cet accueil froid, Ariana se leva et montra la porte d'entré du doigt.

-Maintenant que vous êtes tous ici, il est temps de partir à la recherche de la raison pour laquelle vous êtes ici. Tous les fruits sont comestibles, il vous suffit de les toucher du doigt pour qu'il redeviennent normaux. J'ai levé l'enchantement, aucun risque d'être encerclée à nouveau. Une dernière chose: sachez que les créatures qui vivent ici ne sont ni bonne, ni mauvaises. Ne les comparez pas avec vos animaux terrestres, ils sont bien plus intelligents et peuvent vous être d'un grand secours.

Après avoir fait nos adieux à la vielle femme, nous partîmes explorer ce pays.
Nous marchâmes pendant plusieurs heures, en discutant comme de vieux amis.
Seule Lucy restait à l'écart, mais cela ne m'importait pas.
Les paysages les plus beaux les uns que les autres défilaient devant nos yeux, mais je m'aperçus bien vite que ce pays ne possédait pas de soleil. Je pensais au début qu'il ne s'agissait que des nuages qui le cachait, mais à l'heure de la tombé de la nuit rien ne se passait: toujours aussi lumineux, mais pas de soleil aveuglant et pas de lune.

En un sens même si nous savions qu'il était temps de monter un campement, aucun de nous avait envie de dormir. Nous ressentîmes pour la première fois la différence entre « envie » et « besoin ».
Alors nous étions forcés de nous allonger sur l'herbe en papier, et de fixer le ciel en attendant que nos paupières se ferment.

Je voyais dans l'esprit de Megan que cette situation ne la dérangeait pas autant que nous. Je n'eus pas le temps de la questionner, elle prit directement la parole.

-Je ne comprends pas pourquoi ce ciel vous attriste. Je n'en ai jamais vu la couleur depuis mon enfance et je ne sais pas si je m'en lasserai un jour.

Maxence s'esclaffa, et constata en souriant:

- Tu as toujours eus un faible pour tout ce qui était bleu.

Megan leva les yeux au ciel, d'un air désespéré.

-Et à chaque fois tu es là pour m'empêcher d'en profiter.

Tout le monde -excepté Lucy- éclata de rire.
Il me vient à penser que Megan n'avait sûrement jamais vu de planètes au milieu d'un ciel rempli d'étoiles. A vrai dire, je n'en avais vu qu'une seule fois, lorsque mes parents m'avaient emmené en montagne, dans un refuge spécialisé dans l'astronomie: nous avions passé la nuit à attendre que la terre soit dans l'angle parfait pour observer Saturne.

Quand je me remémore de ce spectacle magnifique, une idée germe dans ma tête. Je tente de me rappeler des conseils de Seb sur l'utilisation de mes pouvoirs. Une image se forma dans ma tête et je joignis mes mains. Ma concentration était maximale, quand je donna un coup de coude à Megan pour qu'elle se tourne vers moi.

Dans un geste lent et maîtrisé, je sépara mes mains, laissant apparaître l'image qui était imprimé dans ma tête.
Entre mes mains, Megan pouvait voir ce que j'avais vu cette nuit là dans l'observatoire.
Au bout de quelques minutes, je laissa tomber mes mains d'épuisement.

Destinées croiséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant