Chapitre 12

9 2 4
                                    

« ♪♫ So what's the matter with you? ♪ Sing me something new ... ♫ Don't you know, the cold and wind and rain don't know ♪♫ ... They only seem to come and go away. ♪

Stand by me, ♫ nobody knows the way it's gonna be. ♪ Stand by me, nobody knows the way it's gonna be ... ♫♪ »

Uranie bailla. Il était onze heures et demi. Cela faisait déjà plus de huit heures qu'elle était réveillée et l'après midi n'était toujours pas là. Après le petit déjeuner, elle était retournée dans sa chambre et Lucien était partit prendre sa douche. A son retour, il avait insisté pour qu'ils fassent le tour de la ville pour chercher des gens durant l'après midi.

Vous vous en doutez, Uranie n'en avait aucune envie. Au moindre nouvel être humain plus sympathique qu'elle, elle se savait que Lucien la laisserai tomber pour partir avec. Le problème était qu'il était déjà lassé de ses caprices et même si elle venait à refuser de chercher des gens, il partirait sans elle. En temps normale, elle dirait que s'il ne l'appréciais pas pour son caractère il n'avait qu'à partir, mais si cela venait à arriver elle serait bien seule. Bref, elle était coincée. Elle n'avait plus qu'à l'accompagner et prier pour ne croiser personne.

Il lui fit signe au loin. Tandis qu'elle l'attendait assise sur le rebord de la fontaine et était sensée faire le gué au cas ou quelqu'un passait dans le coin, il était allé chercher des sandwiches au supermarché. Elle attrapa le sien alors qu'il lui lançait et le félicita avec raillerie d'avoir pensé à prendre son paquet de chips.

Déjeuner terminé, elle se rinça les mains dans les jets de Fonty et lui adressa un salut presque militaire, amusée. Lucien arqua un sourcil mais ne releva pas. Ils quittèrent le quartier.

« Bon, on va où ? Le blond haussa les épaules, rangeant le paquet de gâteau réservé à leur future goûter dans son sac. Tu veux aller voir l'Église un peu glauque ?

- Vu la description que tu m'en a faite, tu me pardonnes si j'en meurs pas d'envie ?

- Ouais. Large.

- Mais je suis quand même curieux et les autres s'y trouvent peut être, donc go. »

Elle acquiesça, un demi-sourire aux lèvres. C'est vrai qu'il y avait des chances que les autres soient passés à l'Église ; La ville était immense, mais malgré tout, celle-ci trônait en son centre et toutes les rues semblaient y mener. Elle n'avait plus qu'à prier pour que les autres l'ai trouvé aussi rassurante qu'elle et ne s'y soit pas installé. Elle arqua un sourcil, hésitant à faire exprès de se tromper de rue afin de ne jamais y arriver. Et si Lucy s'y trouvait encore ? Elle cacherait le fait qu'elle avait tué quelqu'un, deviendrait amie avec Lucien, ils formeraient l'Alliance des Luc' et elle se débarrasserait d'Uranie dans son sommeil pour ne pas qu'elle révèle son secret.

La barre du panneau stop qui claqua son front la ramena à la réalité tandis que Lucien se moquait d'elle. Uranie pesta. Cette ville n'avait ni voitures ni conducteurs, ils étaient juste cinq jeunes de moins de vingt-cinq ans dedans, pourquoi diable y avait-il des panneaux pour la circulation des véhicules ?

« Bon, bon ... Le blond inspira profondément, tentant de calmer son fou rire. On est arrivés ? C'est ça les marches rouges, non ?

Uranie leva les yeux vers l'endroit que désignait Lucien du regard et dissimula une grimace tout en se massant le front. - Ouais, c'est ici. »

Ils rentra en premier tandis qu'elle faisait la moue à l'arrière. Elle n'avait pas envie de revenir ici et n'était toujours pas motivée à copiner. Il était peut-être temps de tout miser sur sa bosse pour que les deux garçons prennent peur et ne les rejoignent jamais. Elle s'ausculta dans le reflet de son portable alors que Lucien parcourait la pièce. Tiens ? Elle passa de nouveau sa main sur son front. Pas de bosse. La douleur s'était évanouie, aussi.

Peut-être le choc n'avait pas été suffisamment violent. Elle resta perplexe un instant. Son corps étant mort, il n'était peut-être plus possible de l'endommager, bien qu'elle ai ressentit la douleur lors de l'impact. Après tout, elle était un genre d'esprit, maintenant, non ? Elle fixa ses mains. Hors sujet, mais cela faisait depuis sa mort qu'elle n'était pas allée aux toilettes et n'en avait toujours pas envie. Tous ses besoins naturels étaient annulés, visiblement. Pourtant, elle continuait de dormir la nuit et d'être fatiguée le soir. C'était étrange.

« Eh, Lucien, tu continues d'aller faire pipi ?

Il la dévisagea. - Uranie ... On est dans un endroit glauque et religieux et tu me parles d'urine, vraiment ?

- Bah ... Il y a pas de mauvais moment pour parle d'urine, tu sais. Et puis il y a pas vraiment de signes religieux ici ...

- Euh. Il plissa les yeux. Mouais. Pour répondre à ta question, non, je fais plus. Bref, ce matin, t'as pas dit qu'il y avait un passage secret quelque part ?

- Si, si. »

Elle trottina vers lui et attrapa sa manche pour le mener au vitrail. La porte était entre ouverte. Uranie la poussa dans un soupir. C'était presque évident, il y avait quelqu'un ici. Même si Lucy n'était pas resté, quelqu'un avait forcément trouvé l'endroit. Adieu la petite coalition Uranie Lucien.

Le blond s'engagea dans le couloir. « Il y a quelqu'un ? »

Deux portes s'ouvrirent presque simultanément. Celle de la deuxième chambre et celle de la dernière. Uranie laissa échapper un léger soupir et eu un mouvement de recule, un sourire triste au lèvres.

Un brun aux yeux bleus surgit de derrière la porte de sa chambre et les zieuta. « Uranie et Lucien ? Il sourit en voyant leurs visages perdus. Yes, ça à l'air d'être ça. Ils nous manquent plus que le vieux du groupe. Lucy, on a des nouveaux ! »

Une tignasse rousse s'avança lentement derrière l'autre porte ouverte, laissant place à une main qui les salua timidement. Lorsque que ses grands yeux apparurent à leur tour, elle évita de croiser le regard d'Uranie et sortit, craintive. La brune mima un sourire, peu satisfaite de ces retrouvailles.

« Enchantée, je m'appelle Lucy ... J'ai 14 ans ....

- Ah, ouais, on a vu sur le mur. Le blond pointa le reste de l'église du pouce. Moi c'est Lucien, 19, mais tu le sais déjà. Avec moi c'est Uranie. Elle a 17 ans.

- Euh, oui. Enchantée ...

- ... Yes. Elle avala sa salive. De même. Et l'autre c'est ... euh, pas Célestin, celui qui reste, du coup.

- Ouais. Il rit. Gabriel Blondel, 22 ans, enchanté. »

Mérite-le.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant