« Ah, salut, Albator. Uranie soupira. Assise sur les marches de l'Église, Lucy lui faisait un signe de la main et mangeait des chips.
- Ce surnom est à chier, Poil de carotte.
- Poil de carotte est pire ! Elle soupira, écrasant le paquet maintenant vide pour le ranger dans sa poche. Tu vas où ?
- C'est pas tes affaires, si ?
- Non, mais ... Tous les autres se sont enfermés dans leurs chambres, je sais pas trop quoi faire ... Ça s'est bien passé, ton futur ? »
Uranie claqua sa langue contre son palais. La petite rousse s'était déjà levée, marchait à ses côtés. Visiblement, elle n'allait pas réussir à s'en débarrasser. Génial.
« Nan. C'était naze.
- D'accord. Un long silence s'installa. Uranie soupira.
- Bon, et toi ? C'était bien le lycée ? T'as l'air de vouloir parler, alors vas-y, c'est ton moment.
La fillette sourit. - Ouais. C'était génial. J'avais pleins d'amis, et on s'amusait bien. Le midi, on a mangé dehors, tous ensembles, dans le parc ! Ils faisaient tous n'importe quoi. On avait mis de la musique, alors certains chantaient, d'autres dansaient, mangeaient tout pendant que les autres n'y faisaient pas attention, discutaient, riaient ... Il y en avait même une qui tentait de réviser au milieu de tous ces idiots. Uranie arqua un sourcil, légèrement vexée. Mince, si Lucy avait continué de vivre, elle aurait eu une vie carrément meilleure qu'elle ? Tout à coup, elle était un peu jalouse.
- C'est bien.
- Dis, c'était comment, toi, le lycée ?
- ... Un peu pareil. Premier mensonge.
- Sérieux ? Je t'imaginais plus minimaliste. Genre avec qu'une seule meilleure amie, du genre relation fusionnelle, comme tu n'es pas très philanthrope.
- J'avais aussi une meilleure amie dont j'étais très proche ! Deuxième mensonge. Et puis pourquoi ça t'intéresse ?
- Bah, je sais pas, je te parle, c'est tout ... »
Lucy poussa un léger soupir déçu tandis qu'Uranie levait les yeux au ciel. Malgré les efforts de la rousse, elles ne seront probablement jamais vraiment amies. Ce n'était pas si grave, au fond, tant qu'elles se supportaient. Elles n'avaient rien en commun et n'était pas là pour longtemps.
Uranie baissa discrètement les yeux vers la fillette qui trottinait tristement à côté d'elle. Lucy était tout ce qu'elle n'était pas ; un brin de fraîcheur, beaucoup de franchise et de bienveillance et surtout un amas de courage et de volonté de bien faire. Une partie d'elle pensait « Quelle horreur », mais une autre l'enviait un peu. Si elle avait été comme Lucy, elle serait probablement au paradis, à l'heure actuelle. Probablement. Après tout Lucy était là aussi.
Cet endroit n'était pas vraiment juste, finalement. Que cela soit Lucy, Lucien ou les autres, tout le monde à la presque Église avait juste l'air d'être une bonne personne avec une vie de merde. Elle était probablement la seule peste ici. Au moins, elle en avait conscience, maintenant, c'était déjà ça.
Mais quand même, tout le monde était beaucoup trop «lisse». Le meurtre et le suicide de Lucy expliquait son arrivée dans cette sorte de salle d'attente de l'au dela, mais pour les quatre autres, c'était bien étrange. Ils devaient tous avoir un secret bien sale qu'ils s'évertuaient de cacher. Après tout, Gabriel et Léna ne parlaient jamais d'eux, et Lucien était presque pire. Vu l'état dans lequel chacun de ses rêves le mettait, sa piètre confession sur ses vols hypothétiques dans des magasins étaient probablement un énorme mensonge.
Elle soupira. Pour l'instant, elle était clairement vexée au vu de la façon dont il lui avait parlé dans la matinée, mais quand même, il restait son seul ami ici. Il pourrait être honnête et tout lui raconter, tout de même. Elle était arrivée à un stade ou elle n'en aurait strictement rien à faire de ce qu'il avait bien pu faire de son vivant. Quand on est déjà morte et en plein jugement dernier, on a plus vraiment ni le temps ni l'envie de jouer la choquée ou l'outrée, surtout devant la seule personne qui nous ai jamais montré de l'intérêt. Elle bâilla avant d'apercevoir Fonty au loin et sourire. Bon dieu de merde. Cela faisait longtemps.
Prenant garde à ce que Lucy ne le voit pas, elle tapa dans la main de la Fontaine et s'assit dessus en avortant un rire amusé. Tout retour aux sources est bon à prendre. C'était rafraîchissant d'être ici de nouveau. La rousse s'installa à côté d'elle avec une pointe d'incompréhension.
« C'est ici, que tu voulais aller ?
Uranie grimaça. Et alors, petite conne ? Ouais.
- ... Pour quoi faire ?
- Pour rien. C'est ma fontaine. C'est ici que j'étais allé le premier jour, en arrivant, alors j'aime bien cette place. Je t'ai jamais demandé de venir avec moi, je te signale.
- ... Ok. Elles échangèrent un regard perplexe. La fillette plissa les yeux. Elle était comment, ta vie, en vrai, Uranie ? Grossièrement, «qu'est-ce qui t'as rendu ainsi, à la fin ?».
- J'avais le cœur qui battait. Une famille. Des trucs comme ça. En quoi ça t'intéresse ?
- Je sais pas, Albator ! Je fais passer le temps ! Pourquoi t'es méchante comme ça ?
- Et toi pourquoi t'es rousse ?
- Non mais tu ... pff ... Elle se leva d'un bond. T'avais une vie de merde, hein ? Je parie que t'avais pas vraiment d'amis ! Tu m'étonnes que ton mec t'ait mise à la rue ! Je n'arrête pas d'essayer de ... Et toi t'es une conne !
Uranie la dévisagea. - ... Ouais ?
- T'aurais dû aller en enfer ! Toi et Mélanie, vous êtes pareilles ! Uranie hocha la tête. C'était qui, Mélanie, au juste ? Tu fais du mal à tout le monde, et t'en a rien à foutre ! Tu te remets jamais en question ?! Aucune réponse. La petite rousse soupira. Raah, j'en ai marre ! Epiales, s'il te plaît, autorise-moi un premier vœu. Je veux voir Mélanie et pouvoir lui parler. »
Le visage de l'esprit se dessina dans l'air le temps d'une fraction de seconde. Elle esquissa un sourire amusé au lèvres et acquiesça simplement. Un instant plus tard, Lucy avait disparu. Uranie échangea un regard avec Fonty. C'était si simple que ça, les vœux ? Le clocher de la presque Église sonna. Ce devait être le signal qu'un des pensionnaires venait de faire un choix. La jolie brune soupira avant de s'allonger avec fatigue sur le rebord de la fontaine. Elle aurait peut-être dû être plus gentille avec Lucy. En tout cas, elle était partie ; elle avait enfin la paix. Mélanie allait passer un mauvais quart d'heure.
Quelques secondes s'écoulèrent. Uranie leva les yeux vers le ciel, distraite. Lucy avait raison. Elle aurait dû aller en enfer.
Alors qu'elle s'apprêtait à s'endormir, brusquement, elle eu la sensation de tomber.
Et soudain, elle était en maillot de bain, à la plage, un verre de limonade dans la main.
Elle grimaça.
Pourquoi ?
VOUS LISEZ
Mérite-le.
Teen FictionUranie n'est pas une bonne personne. Si elle devait mourir aujourd'hui, elle irait probablement en enfer.