Temps écoulé. Retour à la Presque Eglise. Uranie soupira, de nouveau allongée sur son lit. Elle avait l'impression d'être partie il y a un siècle, avec tout ce qui s'était déroulé depuis. À en juger de la voix étouffée qu'elle entendait à travers son mur, Lucy discutait avec Epiales. Elle quitta sa chambre dans un soupir. C'était étrange, d'être de retour après avoir enfin pu sortir de cette ville fantôme de malheur.
Lorsqu'elle sortit du bâtiment, Lucien était déjà assis sur les larges marches rouges, silencieux. Elle fit mine de ne pas le voir et regarda le grand mur avec peu d'intérêt. Tiens ? Elle plissa les yeux. Il y avait du nouveau, la dessus. Apparemment, les vœux qu'ils formulaient étaient aussi inscrits à côté de leurs noms, prénoms, âges et nombre de vœux restants.
Léna Boulanger, 24 ans.
1 : Aller à la plage avec les quatre autres pour une journée et avoir des boissons fraîches à l'infini.
2 : Annuler les conditions de l'expérience post-bilan.
3 :
Des boissons fraîches à l'infini, donc. Elle avait vraiment inséré cela dans son souhait. C'était une bonne initiative, cela dit ; Léna avait de la suite dans les idées. C'était dommage que l'expérience du jour les ai empêché de vraiment profiter de la journée.
Gabriel Blondel, 22 ans.
1 : Retourner sur terre et voir Leïla.
2 :
3 :
Uranie arqua un sourcil. Gabriel avait fait un vœu ? Il devait l'avoir formulé immédiatement après leur retour de la plage. Après tout, il s'était bien isolé toute la matinée et durant tout le début d'après midi, il devait avoir eu le temps d'y réfléchir. Leïla, donc. Monsieur avait des problèmes de cœur ? Ou c'est sa mère, sœur ... fille ? Elle ne savait pas grand-chose sur Gabriel. C'était bien possible qu'il ait eu une gamine jeune, après tout. Il avait tendance à se conduire comme si il était le père ou le grand frère du groupe, à toujours vouloir qu'ils restent en groupe et mangent ensembles. Elle était un peu curieuse, maintenant. Gabriel ne parlait jamais de lui.
Mais bon, elle s'en fichait un peu de cet idiot, et elle avait déjà ses propres problèmes à régler. Dieu merci, l'histoire de la plage étant terminée, elle ne se sentait plus obligée de s'inquiéter pour tout le monde dans tous les sens ; son ère Mère Theresa prenait enfin fin. Il était temps. Elle zieuta rapidement Lucien. Toujours pas de vœux de la part du blond, d'après le mur. D'elle non plus, remarque. Elle bailla. Au fond, c'était Léna la plus avancée, avec ses deux vœux, puis Gabriel et ... Et non ?!
Lucy Stéphane, 14 ans.
1 : Voir Mélanie et pouvoir lui parler sérieusement.
2 : Pouvoir parler avec ses parents et leur dire au-revoir.
3 : Être rousse dans sa prochaine vie.
Elle était comme cochée, à côté de ses informations. Parce qu'elle avait formulé tous ses vœux ? Qu'est-ce qu'il se passe, quand on a réalisé les trois ? On a finit notre voyage dans l'au delà, on s'achète notre place au jugement dernier ? Lucy allait partir ? Qu'est-ce qui pouvait dire qu'elle n'était pas déjà partie, d'ailleurs ? C'était peut-être de ça, qu'elle parlait, avec Epiales, un peu plus tôt.
Sans vraiment savoir pourquoi, elle couru jusqu'à la porte de la petite rousse. Fermée. Impossible de l'ouvrir. Elle était comme scellée, était devenue noire. Uranie pâlit.
« Lucy ... Eh ! Poil de Carotte ! T'es là ?! Epiales, qu'est-ce que tu as fait ?! Où elle est ?! »
Seul un silence froid et impersonnel lui répondit. Elle hurla avant de se laisser tomber contre le mur, nerveuse et épuisée. Elle n'aimait franchement pas Lucy. Oui. C'était ce qu'elle avait toujours dit. Mais quand même. Pourquoi elle n'avait pas dit au-revoir ?
Un visage se dessina face à elle. L'esprit bailla. « Désolée, j'étais occupée. Pourquoi tu cris ?
- Hein ? Je ... Lucy ! Où est Lucy ?
- Je l'ai envoyé sur ... Terre. Elle devrait revenir d'ici ... Je pense que je vais lui laisser ... dix minutes ? Ça suffit, pour parler avec ses parents, je pense. Il faut que je fasse bientôt rentrer Gabriel aussi, d'ailleurs. Toujours pas d'idée de vœu, de ton côté ?
- Attends, Lucy est ... sur Terre ?
- ... Ne me dis pas que tu étais inquiète, Uranie ?
- Non ! J'ai une gueule à être inquiète ! Roh, mais, je ... Vas te faire voir, je vais dans ma chambre !
- Tu sais que tu n'es pas sensée parler ainsi à la personne qui va décider de si tu mérites d'être réincarnée ou non, Uranie ? Uranie ! »
La jolie brune ferma la porte de sa chambre derrière elle. Epiales resta quelques instants interdite, en plan dans le couloir. Cette gamine allait la rendre folle ; si Anastasia pouvait voir ça, elle se moquerait bien d'elle.
VOUS LISEZ
Mérite-le.
Teen FictionUranie n'est pas une bonne personne. Si elle devait mourir aujourd'hui, elle irait probablement en enfer.