Chapitre 16

8 2 5
                                    

« Euh, je ne comprends pas. »

Léna faisait lentement circuler son regard sur tous les adolescents. Maintenant qu'elle était enfin assise sur la table du salon de L'Église, ils étaient tous assis face à elle, la fixant les bras croisés et les yeux plissés comme pour imiter un mauvais détective. Il n'y avait pourtant que cinq chambres dans le couloir et cinq noms sur le mur. Ils étaient convaincus qu'ils étaient donc cinq ici, dont Célestin, alors qui était-elle ? Gabriel fut le premier à briser le silence du groupe.

« Est-ce que tu sais pourquoi tu es ici ? Dis-moi, t'es morte ou pas ? T'as rêvé du lendemain de ta mort récemment ?

La jolie jeune femme passa sa main dans ses cheveux avec angoisse. Elle était complètement cernée de questions, mais elle n'était pas vraiment sûre de savoir pourquoi. Tout le monde était dans la même situation, normalement, après tout. - Je ... oui. Oui, je suis morte, je pense du moins. J'ai rêvé de ça, aussi.

- Oh. Il jeta un œil vers les trois adolescents d'un air perplexe. Tu es arrivée quand ?

- Je dirais avant-hier, si je ne me trompe pas ...

- Comme nous, donc. Uranie bailla et se tapota les joues pour rester éveillée. C'est bizarre, il y a peut-être une autre Église quelque part ...

- Une autre Église ?

Le groupe se leva d'un bond. - Viens, tu vas voir. »

Ils sortirent du couloir et éclairèrent le mur blanc du bâtiment. Léna observa silencieusement les différents noms pendant plusieurs minutes avant de baisser de nouveau le regard vers eux. Elle avait désormais l'air aussi perdue qu'anxieuse.

« Et ... Vous savez ce que cela signifie ?

- Globalement, il y a cinq noms sur le mur et cinq chambres, on a pensé qu'on était les seuls ici et que la ville avait été créée pour que l'on s'installe pour l'éternité. On ne sait pas vraiment si on est dans un paradis bizarre ou en enfer ...

Léna acquiesça vaguement. - Je vois ...

- Après, c'est bizarre que tu sois ici, tu es la seule dont le nom n'est pas inscrit.

- Peut-être que Célestin a été réanimé au moment exact ou elle est morte ?

- Non, pas possible. Lucy pointa l'heure qui continuait de défiler sur le mur tandis qu'Uranie songeait qu'il commençait à être un peu tard pour prendre un bain. Si l'heure s'édite toute seule, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas de la liste... »

Tandis qu'un silence s'installait, la jeune femme emmêlait les doigts de ses deux mains entre eux avec angoisse. Tout le groupe était déjà perdu dans ses pensées et était probablement entrain de chercher des théories des plus absurdes. Bon. Elle serra finalement le poing.

« En fait, tout va bien ... Je ... J'ai bien 24 ans, Boulanger, c'est moi. Silence de plomb. Elle inspira profondément en serrant ses bras, plantant ses ongles dans ses avant-bras. Je suis une femme transgenre. Je n'avais pas changé mon prénom sur les papiers officiels, alors je suppose que ... Vous pensez que dieu se penche sur les papiers officiels, quand on meurt ?

- Bah ... Je suis pas trop sûr... »

Uranie retint un large sourire. C'était une fille ! Adieu les théories du violeur ou tueur capable de l'égorger dans son sommeil et réduisant ses cadets à l'état d'esclave. Léna semblait de surcroît inoffensive. Dieu, la vie dans l'au delà n'était pas si mal, après tout. Enfin, la mort ? La post-vie ? Peu importe.

Mérite-le.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant