Uranie et Lucien échangèrent un regard, tout deux allongés sur le sable gris, la moitié de leurs corps plongés dans l'eau glacée. « Alors, tu veux faire quoi ?
Elle haussa vaguement les épaules et esquissa un large sourire d'enfant honteux. - J'en sais rien. J'ai aucun plan, cette fois-ci.
- Uranie sans plan ? Qu'est-ce qu'il t'arrive, t'es malade ?
- Non, idiot ... J'ai juste voulu être spontanée, pour une fois dans ma vie ...
- Tu dis ça, mais t'es encore en train de prendre ton bain du soir, là.
- Ça compte pas, on est pas dans une baignoire !
- C'est vrai, c'est vrai. Il étouffa un rire tandis qu'elle levait les yeux au ciel. Bon, c'est bien beau, un Road-Trip, mais c'est rarement la finalité, normalement on en fait un pour aller quelque part ou faire quelque chose, non ?
- Mais ... Il y a rien, ici.
- Ouais ... Bon ... T'as pas un autre truc que t'aurais aimé faire qu'on pourrait faire ici ?
- Euh ... Je sais pas, et toi ?
- Comment ça, et toi ? C'est ton vœu, un peu d'initiative, Uranie. Il prit un air faussement autoritaire et croisa ses bras, ce qui arracha un sourire à la jolie brune. Un truc que tu veux, réfléchis pas trop longtemps. Plus vite que ça.
- Voir un concert ? Il grimaça. Oui, je sais, pas possible ... Euh ... J'aurais bien aimé aller à une fête, faire le nouvel an ? Non, non, tout ça c'est pas possible non plus ... Faire un château de sable ?
- ... Wow, t'as ... peu d'ambition ?
- Non, c'est vrai. Je suis pas très douée pour rêver ... »
Ils soupirèrent et le silence s'installa. Ces souhaits étaient bien plus ennuyeux que ce dont ils avaient eu l'air la première fois qu'elle y avait pensé. Elle voulait pleins de choses, comme tout le monde, bien sûr, mais juste trois ? S'ils avaient été infinis, ces voeux, elle aurait demandé un peu n'importe quoi, comme un milkshake à la grenade ou une baignoire faite de lapis lazuli, peut-être même le DVD de Big Foot. Cela aurait été plus facile. La condition des trois était plus que normale, mais cela lui donnait l'impression que ces trois souhaits devaient être incroyables, pour mériter leur place. Comment sait-on ce dont on a exactement besoin, comme ça, sans faire d'erreur ? Elle soupira de nouveau. Foutue Epiales. Ces souhaits étaient une épreuve de remise en question au même titre que les rêves et non un cadeau ou une récompense, en fait.
« J'ai envie de voir ma mère biologique. Le blond arqua un sourcil. J'aime mes parents et c'est eux mes vrais parents, hein... Je m'en fiche d'elle, mais c'est une partie de moi ... Je veux pas quitter cette vie et arrêter d'être Uranie sans avoir vraiment su qui était Uranie. Tu vois ?
- Ouais. C'est louable. J'aime bien cette idée ?
- Et ?
- Et on peut pas faire ça maintenant, il y a personne dans cette ville et surtout pas ta mère biologique.
-Ah. Oui. Désolée. Elle se redressa dans un soupir. Bon, je ferai ce vœu plus tard. En attendant, je peux pas avoir mon concert, mais on peut faire le notre ! Je mets de la musique sur mon portable, et voilà ! »
Lucien l'observa trottiner vers son portable puis aboyer sur le pauvre appareil car l'eau le rendait très peu tactile tout en essorant sa robe, regrettant quelque peu de s'être trempée. Uranie en était déjà à son deuxième vœu et avait déjà programmé son troisième. Elle allait probablement être la prochaine à partir. Léna, Gabriel et lui n'en étaient pas encore vraiment à ce niveau. Surtout lui, d'ailleurs. Il était carrément à la ramasse, pour être exact.
Une mélodie traversa la nuit, accompagnée par le bruit des vagues. Uranie se releva avec l'entrain et le visage d'un enfant euphorique puis mima un sourire timide. Cela lui avait manqué, d'écouter de la musique. Elle n'était pas vraiment à l'aise que Lucien l'écoute aussi, cela dit. Elle avait tendance à ne jamais parler de ses goûts et des choses qui lui tenait à cœur afin de prévenir toute moquerie, mais tout de même, elle avait vraiment envie de ce concert, aussi ridicule avait-il l'air d'être.
Et la mélodie du début laissa place à des hurlements. « Ouah, c'est violent, c'est quoi ?
- Désolée, c'est la playlist aléatoire, si c'est nul...
- Non, c'est bon. Tout va bien.
- Ok ... C'est «King for a day», de Pierce the veil. C'était ma chanson préférée, au collège.
- Wow, au collège j'écoutais du Jena Lee, moi, on était pas dans les mêmes registres.
Elle rit. - Bah, c'était fun aussi, Jena Lee. J'aimais bien «du Style» !
- C'est normal, c'est la seule ou elle critique quelqu'un tout le long.
- Ça doit être pour ça, ouais. Elle secoua ses cheveux pour les dégorger un peu d'eau tandis que le refrain commençait. T'as eu une période emo, du coup ?
- Alors ... J'ai pas envie d'en parler, ok ?
- Non, vraiment ?! »
« Leïla ! »
Il haleta, de nouveau seul sur le goudron humide, et souffla pour tenter de se calmer. Il était encore de retour sur cette foutue terre, sur cette foutue route. La bruine brouillait sa vision et l'air sentait le pétrichor. Encore une fois. Il épousseta ses vêtements et dressa son bras gauche, pouce levé. Au bout d'une dizaine de minutes, une voiture ralentit enfin pour s'arrêter devant lui. Le conducteur était un homme d'âge mur, le crâne dégarni et une chemise bleu canard au col mal ajusté sur les épaules. Il avait un large sourire et l'air chaleureux. Tant mieux.
« Bonjour, ou-est-ce que vous allez, jeune homme ?
- Merci ! Bonjour ! »
Il laissa échapper un soupir de soulagement avant d'indiquer sa direction au vieil homme. Celui-ci lui sourit avant d'affirmer que cela était sur sa route. Normalement, Leïla devait encore être seule dans son appartement, mais seulement pour deux heures. Il fallait qu'il arrive plus tôt, cette fois-ci.
VOUS LISEZ
Mérite-le.
Teen FictionUranie n'est pas une bonne personne. Si elle devait mourir aujourd'hui, elle irait probablement en enfer.