Gabriel ouvrit la porte du blond et pencha sa tête à l'intérieur. « T'es réveillé ? On déjeune ? ... Il soupira. A l'intérieur, Lucien et Uranie étaient assis sur le lit en mangeant des tartines de beurre. Vous en avez rien à foutre de la règle des repas en groupe, hein ...
- Ouais ... Désolée.
- Non ! C'est pas ça ! Il donna un discret coup de coude à la brune. C'est juste qu'il est quatre heures et demi alors on pensait que tout le monde dormait !
L'aîné arqua un sourcil. - Je pense qu'on a tous fait un rêve étrange cette nuit. Ça nous réveille toujours à 3 heures, alors tout le monde est débout. Vous venez ? Léna est déjà dans le salon, j'allais passer dans les chambres d'Uranie et Lucy après la tienne, mais... J'irai juste celle de Lucy, du coup.
- Gabriel ! Uranie se leva rapidement, laissant son petit-déjeuner à l'abandon. Attends, je vais chercher Lucy ! Je vous laisse déplacer les tartines dans le salon tous les deux, entre garçons ! » Le blond plissa les yeux. Uranie voulait s'investir dans la vie au sein du groupe et rendre service ? Cette journée commençait de manière bien étrange.
Après avoir quitté la pièce, Uranie trottina rapidement vers la chambre de la cadette et toqua. Aucune réponse. Elle rentra malgré tout et ferma avec attention la porte derrière elle. Lucy pleurait probablement encore, ce n'était pas la peine de l'embarrasser en le montrant à tout le groupe. C'était était une petite peste, mais tout de même, elle lui faisait un peu pitié.
« Salut, Lucy. On va tous déjeuner, Léna et les garçons sont déjà dans le salon.
Elle baissa les yeux vers la fillette et alluma la lumière de la chambre. Lucy était assise sur son lit, sa couverture cachant la moitié de son corps et le regard vide. Elle se frottait mollement le bras gauche qui était écarlate. - Uranie, on peut pas se blesser ici. On ressent la douleur, ça saigne mais la plaie se referme immédiatement.
- Je ... Elle croisa un instant le regard mort de la collégienne mais l'évita lâchement. Elle avait un couteau de cuisine dans la main droite et les draps étaient couverts de sang. Tu ... Tu veux qu'on change ta housse de couverture ? Lucy hocha vaguement la tête. On va faire ça, alors. »
Uranie aida l'enfant à se relever et l'accompagna jusqu'à la petite salle de bain de la chambre pour qu'elle se nettoie. Ce n'était pas son genre de rendre servir ainsi, mais bon. Lorsque Lucy disparu derrière la porte close, Elle réorienta dans un soupir son regard vers les draps. Elle allait sûrement aussi changer le drap-housse. Tant pis, Lucy lui sera redevable, cela lui servira peut-être un jour.
Le lit était dans un état catastrophique. Jamais elle n'avait vu autant de sang. D'une certaine façon, c'était normal. De son vivant, elle n'était pas du genre à faire des choses qui pourrait la mettre en danger. La pire chose qu'elle ai pu se faire remontait probablement à la fois où elle était tombée de son vélo en primaire et s'était écorché le genou.
Les draps en main, elle soupira. Sa vie était plutôt ennuyeuse. Ce n'était pas vraiment quelque chose que l'on est sensé souhaiter, mais elle aurait aimé au moins s'être cassé un bras ou une jambe ; Histoire d'avoir eu un plâtre une fois dans sa vie, à défaut d'avoir des amies pour écrire dessus.
La seule machine à laver de l'Église était visiblement dans le salon, entre le frigidaire et le sèche linge. Assis autour de la table et leur petit déjeuner en bouche, Gabriel et Lucien la fixait avec incompréhension et une pointe de dégoût. C'est vrai qu'elle était rentré à la dérobée sans vraiment prendre le temps d'expliquer la situation. Brisant finalement le silence, Léna se racla la gorge avec embarras.
VOUS LISEZ
Mérite-le.
Teen FictionUranie n'est pas une bonne personne. Si elle devait mourir aujourd'hui, elle irait probablement en enfer.