Chapitre 14: Une soirée des plus mouvementée [Lenaweeg]

321 13 7
                                    


-Nath

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Nath ... Je ... Je suis désolée, Tellement, tellement désolée, je sais que ce que je vais te dire ne changera rien mais ... mais durant la période de recherche et d'identification des corps c'est comme si j'étais hors du mien, je ne me souviens pas clairement ce qui s'est passé durant trois jours. Jusqu'à ce qu'ils retrouvent Sandro et qu'il soit transporté à l'hôpital. Il était tellement blessé que malgré les multiples chirurgies que les médecins lui ont faites il n'a pas survécu. Il a fait une embolie au bout de ça quatrième opérations. Il est resté que sept jours à l'hôpital. Au bout d'une semaine ma vie a basculée. Et cette période dix jours est un black-out total pour moi. Je me rappelle des brides par flash grâce à l'hypnothérapie. C'est ce que j'étais venue faire à la clinique aujourd'hui. Je repris mon souffle, car j'avais parlé d'une traite. Nathaniel avait voulu m'interrompre à plusieurs reprise, mais en lui fessant signe de se taire par un geste ou un simple regard il se ravisa à chaque fois. ... Je n'ai pas pu, tu comprends, aujourd'hui ça aurait du être son anniversaire. Ma voix se brisa. Bien incapable de poursuivre je restais prostrée au sol les genoux repliés contre ma poitrine. Mon corps tressauté de sanglots. Je sentis ses bras réconfortants entourant ma taille me ramener contre lui.

-C'était une très mauvaise idée que tu viennes Lena. Je relevais subitement la tête les yeux écarquillés. Nathaniel replaça une mèche de cheveux derrière mon oreille et se dépêcha de préciser. ... Non pas que je n'ai pas envie de toi ici. Mais nous sommes trop brisés. Il va falloir toue remettre à plat, en commençant par nous avouer tous ces non-dits. Tous ce que tu as omis de me dire quand tu étais au Canada. En gros nous réapprivoiser. Commençons par faire une chose simple veux-tu ? Je hochais la tête. ... Tu vas me faire le plaisir de ne plus sécher tes séances avec ton hypnothérapeute, s'il le faut je t'y emmènerais moi-même. Rouspéta-t-il en me remettant sur pied. Je tremblais un peu, mais il me soutint un moment. ... Lena ? Appela-t-il doucement. Je relevais les yeux vers lui. ... Tu comprends ce que j'essaie de te dire n'est-ce pas ?! Il prit l'ovale de mon visage et le plaça en face du sien, de sorte à ce que mes yeux soient happés par ces iris mordorées. Un peu perdue je l'entendis souffler. ... Je ne peux que te proposer mon amitié en ce moment, il faut aussi, que de mon côté je me reconstruise. Et peut-être que dans un avenir proche, qui sait nous nous retrouverons. Mais pour le moment il me semble plus juste de remettre les compteurs à zéro entre nous, de nous raconter, par exemple comment toi et Sandro vous êtes mis ensemble.

-Tu es sérieux ? Je reculais d'un pas. Tu veux vraiment entendre comment je suis tombée amoureuse d'un autre que toi. Il fit la grimace, se gratta la nuque, puis déclara.

-Je n'y tiens pas plus que ça, mais je me dis que si ça peux m'en apprendre plus sur, le pourquoi du comment. C'est là que je vis une scène rare, Nathaniel qui rougissait. Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais plus vue ça, je me sentis mal à l'aise aussi.

-"Le pourquoi du comment " répétais-je.

-Oui, tu sais pourquoi tu l'as choisis et pas moi aboya-t-il sur la défensive. Il croisa les bras en son giron encore plus rouge qu'avant. M'approchant je mis ma main sur son avant bras et ramena son visage près du mien avec l'autre. Nos fronts se touchaient désormais. Nos souffles se mêlèrent et nos yeux se clos ensemble. ... Tu ne sais pas à quel point ça m'a fait mal.

Comme un fil rougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant