[Lenaweeg]Lejour du départ approchait rapidement, et plus les heures passaient,plus je me sentais prêt pour cette nouvelle étape.
Nathet moi nous trouvions dans un magasin, à la recherche de vêtementsd'été, car la chaleur commençait à pointer le bout de son nez.Les rayons du soleil rendaient l'air plus chaud et plus agréable, unavant-goût de l'été qui approchait. Nous parcourions les allées,scrutant les étagères remplies de shorts, de t-shirts légers et demaillots de bain colorés.
-Nath, tu penses quoi de ce maillot de bain ? demandai-je en luimontrant un modèle bleu avec des motifs tropicaux. Il sourit et pritle temps de l'examiner.
-Je pense qu'il t'irait super bien. Ça te donnera un air devacances.
Jeris en entendant son commentaire.
-Parfait, je le prends alors. Et ce short, il est sympa, non ? ajoutai-je en brandissant un short en jean délavé.
-Très sympa, répondit-il en hochant la tête. Ça ira bienavec presque tout. Nous continuâmes à faire nos choix, discutant dechaque pièce, riant et plaisantant. Le moment était léger, presquecomme une bulle de bonheur dans notre quotidien parfois compliqué.
Arrivésà la caisse pour payer nos trouvailles, Nath reçut un coup de fil.Il décrocha et je n'entendis que des bribes de la conversation."Prison" et "Nath" furent les mots qui sedétachèrent clairement.
Nathaccepta l'appel et me fit signe de payer. Je m'exécutai, intriguéeet un peu inquiète. Il s'éloigna pour répondre plus clairement.
Quelquesminutes plus tard, je le retrouvai sur le parking, toujours enconversation.
-Papa, qu'est-ce que tu veux vraiment ? Entendis-je Nath dire... Oui,je viens avec Ambre dans cinq jours. Surprise, je le laissai terminersa conversation. Lorsqu'il raccrocha, je ne pus m'empêcher dedemander :
-Quand avais-tu l'intention de me parler de ta visite avec ta sœur ?Nath, un peu sur la défensive, essaya de calmer le jeu. "Léna,écoute, Ambre m'a appelé il y a deux jours.
-Elle vient en ville avec Armin cet après-midi. Elle veut qu'on ailletous les deux rendre une ultime visite à notre père en prison. Pourclore ce chapitre de notre vie. Elle veut aussi me parler de quelquechose.
Jesentais une pointe de contrariété en moi. ...
-Et tu ne pouvais pas me le dire plus tôt ?
-Je suis désolé, c'est juste que tout s'est passé très vite. Ambrea été distante ces derniers temps et j'ai accepté tout de suitesans trop réfléchir. ... On peut en parler plus calmement, d'accord ?Dit-il en rangeant les courses dans le coffre de la voiture.
Jesoupirai, essayant de calmer mes propres émotions.
-D'accord. Mais la prochaine fois, essaie de m'en parler plus tôt.
Surle chemin du retour, je profitai de l'air chaud et des rayons dusoleil qui entraient par la fenêtre ouverte de la voiture. Jefredonnais l'air qui passait à la radio, essayant de me détendre.Nath me regardait avec un sourire apaisé, et cela me réconfortait.
Enarrivant chez Nath, il reçut un message de sa sœur. Ambre et Arminétaient bien arrivés chez Arnaud et Victoria, mais ils avaientbesoin de bouger. Ils proposaient de se retrouver en ville pour boireun verre.
-C'est ok pour toi si on les rejoint ce soir ? Demanda-t-il .J'hochais la tête avec un sourire.
-Bien sûr.
-Ils ont proposé de se retrouver au Snake Room à 18h30. Ça te va ?On pourra aussi en profiter pour prendre des nouvelles de Kim.
J'acceptaiavec plaisir. À 18h15, nous entrâmes dans la salle de sport où Kimtravaillait. Elle fut ravie de nous revoir, surtout moi, car je nepassais plus aussi souvent qu'avant.
VOUS LISEZ
Comme un fil rouge
FanficL'histoire de Nathaniel et Lenaweeg deux cœurs qui ce sont trouvés, se séparent se retrouvent et se brisent de nouveau. Quatre ans après son déménagement Léna revient dans la ville de son adolescence l'âme ravagée. Elle y retrouve Nath totalement tr...