[Lenaweeg]
Un mois avait passé depuis notre séparation, et j'avais pris la décision de rendre visite à mes parents jusqu'aux oraux finaux. Il m'était inconcevable de réviser dans cette ambiance, ou j'aurais constamment une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Peur de le croiser dans la ville ou de l'entrapercevoir au détour d'une rue ou au Cosy Bear. En gros, j'ai préférée fuir plutôt que m'entêter. Pour une fois, j'avais lâché prise ... En outre, je retrouvais à mes petites habitudes que j'avais perdues depuis que j'étais revue en France. Le Canada m'avait vraiment manqué. Les arbres en floraison, l'odeur du sirop d'érable, ces grandes forêts et tout un tas d'autres choses. Je recevais encore des textos de Nath, mais j'essayais de ne pas y faire attention. Rosa, Alex et tous les autres n'avaient pas vraiment compris pourquoi j'étais repartie. J'étais en appel de groupe pour leur expliquer que Nath et moi avions rompu et que je ne pouvais plus continuer à le voir partout près de Antheros. Mais que je ne pouvais pas non plus louper mon Master à cause d'une histoire de cœur. Il y eut, évident un vif débat entre les filles et les garçons, mais au final, c'est moi qui ai eu le dernier mot.
- On se calme les amis, c'est MA relation, enfin, c'était la mienne. Dis-je aigrement. On a mis fin à cette histoire qui ne menait et qui ne mènera nulle part et ...
- Mais tu l'aimes toujours, n'est-ce pas ! Affirma Illyosa que je n'avais pas aperçu en arrière-plan chez Priya.
- Je ... Ce n'est pas la question. Balbutiai-je en regardant au loin. À travers de la fenêtre, je vis ma mère dans le jardin en train de planter des fleurs et mon père au bord du lac se préparant pour aller pêcher. Ma mère leva la tête et me fit signe de sourire quand elle vit ma mine renfrognée. Un pâle sourire s'inscrit sur ma bouche. Je me recentrais sur nos échanges.
- Si, ce n'est pas la question Léna, alors c'est quoi ? Reprit Alex interrogatif.
- Je... On était toxique l'un envers l'autre, bouffé par la vie. Comment vouliez-vous que cet amour puisse continuer sans nous détruire ? J'ai des sentiments controversés envers lui. Y aura toujours une part de moi qui l'aimera, mais pour le moment, je suis en colère contre lui. Le pire dans tout ça, c'est qu'il continue à m'appeler et à m'envoyer des messages. Comment voulez-vous que je commence à l'oublier ? C'est insupportable. Je n'arriverai jamais à me concentrer sur mes révisions s'il est constamment sur mon dos.
- C'est une situation délicate en effet, tu veux qu'on lui en touche deux mots ? Proposa Alex.
- Non-surtout pas, je ne veux pas être la pauvre fille qui a besoin de ses amis pour régler ses histoires, je ne veux sûrement pas vous demander de prendre parti et je ne peux pas vous mettre dans cette position, car je sais que vous êtes aussi ses amis.
- C'est sûr, mais c'est grâce à toi qu'on a pu reprendre contact avec lui et tu es ma meilleure amie, j'ai envie de te défendre, je n'aime pas du tout la façon dont il t'a traité. Même si, il a des circonstances atténuantes. Se défendit Rosa, tristement.
- Écoutez-moi, je sais que cette rupture nous a tous mis dans le jus, que nos amitiés sont mises en péril. On est tous lié d'une manière ou une autre à Nath. Toi Alex, ton frère est super proche d'Ambre ! Et à ton avis elle se rangera de quel côté si une guerre éclatait entre Nath et moi ? Je ne me fais pas trop d'illusion sur l'amour qu'elle me porte. Certes, nos échanges sont plus cordiaux maintenant, mais honnêtement, je sais que ça ne sera jamais ma meilleure amie.
- Et c'est tant mieux, héla Rosa qui préparait du thé. Car ça, c'est mon rôle ! Lança-t-il pars dessus son épaule. Cela me fit sourire.
- Crois-moi ce n'est pas une bonne idée. Finis-je un peu abattue. Un long silence se finit dès que j'eus terminé de parler.
VOUS LISEZ
Comme un fil rouge
FanficL'histoire de Nathaniel et Lenaweeg deux cœurs qui ce sont trouvés, se séparent se retrouvent et se brisent de nouveau. Quatre ans après son déménagement Léna revient dans la ville de son adolescence l'âme ravagée. Elle y retrouve Nath totalement tr...