Dans la peau d'Inès?? : INÈS DÉPÊCHE TOI DE TE LEVER TU VAS ÊTRE EN RETARD !
je sursaute d'un coup. Maman n'est toujours pas venu me chercher, sa commence a faire long. Dominique, me crie encore dessus. Donc je me dépêche de sortir de mon lit. Je m'habille seule, donc je met beaucoup de temp. Je descend manger. De la bouillie, comme d'habitude... et comme d'habitude je reste seule. Maman... pourquoi tu ne viens pas me chercher.
Dominique : DÉPÊCHE TOI VA TE BROSSER LES DENTS ET VA JOUER !
Je pars en courant les larmes aux yeux. Pourquoi elle me crie dessus. Je me lave les dents comme je peux et part jouer dans mon coin, je regarde les images dans les livres.
?? : c'est mon livre !
Je relève la tête et tombe sur le regard dur de Lili et Camille. Elles sont plus grandes que moi. Je pose le livre et essaye de me sauver sauf qu'elle me pousse contre un meuble.
Camille : bien fait pour toi ! T'avais cas pas toucher au livre de Lili. T'as maman à bien fait de te mettre ici. Tu l'énervais elle ta abandonner !
Moi : Nan c'est pas vrai ! Maman elle va revenir !
C'est bien la première fois que je parle depuis mon arrivée ici, il a à peu près 3 mois.
Lili : bah elle se décide enfin à parler ! Ta maman tu la reverras jamais elle t'aime pas. Personne ne voudra de toi, tu ne mérites pas de famille.
Elle me griffe avant de partir en rigolant. Je touche ma joue, je saigne. Je commence à pleurer en me dirigeant en courant dans le bureau de l'infirmière. Je toque et entre juste après.
Infirmière : qui est-ce ?! Ho, une petite nouvelle. Viens je vais te soigner sa.
Elle me prend par Le Bras, me met sur un lit bizarre et me désinfecte la joue
Moi : sa pique !
Infirmière : tait toi ! Aller va, sa va faire une croûte.
Elle n'a même pas pris la peine de me mettre un pansement. Pourtant quand Jeanne est tomber et qu'elle a un peu saigner au coude elle a eu un pansement... c'est pas juste. Je monte dans le dortoir. Personne. Je monte sous ma couette et explose.
Moi : je veux pas rester ici maman... reviens me chercher, je ferai plus de bêtise c'est promis !
Je m'endort peu à peu. Mais se fut de courte durée quand on tire ma couette et on me prend par le bras, Dominique.
Dominique : QU'EST-CE QUE TU FOU ICI SALE GOSSE ?! JE T'ES DIS DE RESTER DANS LA SALLE DE JEUX TU NE COMPREND TOUJOURS PAS ?!
Moi : JE VEUX MAMAN !
Dominique : ta mère viendras pas. Je la comprend d'ailleurs.
Maman ne reviendra pas ? Vraiment pas ? Mais on m'a dit qu'un jour peut-être on viendra me chercher, ils parlaient forcément de maman. Dominique me ramène à la salle de jeux toujours par le bras. Toute la journée, Camille et Lili m'ont embêté... elles ne m'aiment pas et moi non plus. Je vais chez la directrice quand Dominique est partie. Je toque et rentre après avoir eu l'autorisation.
Directrice : tu es ?
Moi : Inès...
Directrice : qu'est-ce que tu veux ?
Moi : maman vient me chercher quand ?
Directrice : maman m'a dit qu'elle n'est pas ta maman. Tu na pas de mère et tu n'en n'aura sûrement jamais. Rentre toi ça dans ton petit crâne.
VOUS LISEZ
Adopted [TERMINER]
Teen FictionInès, 2 ans a peine, abandonnée depuis peu par sa mère fut placer dans un petit orphelinat. Elle n'a pas d'amie, elle est timide mais joyeuse. Elle croit que sa mère va venir la chercher dans peu de temp.