Dans la peau d'Inès
Arriver à la cité, Aymen me dépose devant chez moi avant de repartir chez lui. Je rentre à la maison toute contente.
Mama : alors !
Moi : mama tu ma fais peur !
Mama : m'en fou ! Montre moi mon futur petit fils !
Je sors mon téléphone et remarque que mes frères et sœurs sont là mais sans leurs femmes-maris et les enfants à part Sana et Kaci qui sont là ou cas ou un bout de chou arrive. Leila est quand même en retard. Elle devait accouché il y a 4-5 jours mais le bébé n'a toujours pas pointé le bout de son nez. Fin bref, je sors mon téléphone, le connecte à la télé et envoie les photos et vidéos dessus. Pour que tout le monde le voit de plus près.
Mama : il est A-DO-RABLE !
Baba : donc vous allez le chercher quand du coup ?
Moi : le lendemain du mariage et on partira en lune de miel la semaine qui suit. Pour qu'il s'habitue, comme ça on vous le laisse et tout.
Mama : je serai une semaine avec un petit bébé avec la maison😱
Moi : il est pas si petit Mama il vient d'avoir 4 ans
Naïm : est-ce qu'il t'a fait le coup de je te montre 5 doigts au lieu de 4 pour 4 ans ?😂
Moi : non Naim il l'a pas fait 🙄
Karim : mdrrr dommage. Quand tu nous la fais on était mort de rire.
Hichem : fin moi j'étais pas là donc bon
Karim : parce que toi t'es moche
Baba : parce que toi t'es beau peut-être ?
Mama : Yamine...Karim c'est celui qui te ressemble le plus quand t'étais jeune...tu t'insulte tous seul la.
Baba : ho... ouais non t'es beau mon fils.
Leila : j'ai pas trop compris ce qui vient de ce passer mais bon😂
Moi : Ossman est la ?
Baba : je l'es coucher dans ta chambre pour la sieste.
Moi : la sieste ?! Mais il est 18h !
Kaci : bah il a pas voulu dormir cette aprèm ecoute.
Moi : bah je vais le chercher il dormira plus sinon
Leila : ouais, laisse moi ton téléphone je veux continuer à regarder le petit Nassim.
Je lui passe mon téléphone et monte dans ma chambre. Je vois une petite boule d'ombre se relever. J'allume alors la lampe a coter de mon lit et tombe sur Ossman qui a les larmes aux yeux. Quand il me voit il vient me faire un câlin. Je le sers dans mes bras en lui caressant le dos.
Moi : bah mon bébé, qu'est-ce qui a ? Pourquoi tu pleures ?
Ossman : j'ai...j'ai fais un...cauchemar...
Moi : ho mon pauvre petit chéri, pourquoi ta pas appelé baba ou Mama ?
Ossman : j'ai...peur...du...du noir.
Moi : hoooooo c'est fini, tata est là. On descend tu viens ?
Il hoche la tête, se lève sur le lit et me tend les bras. Je le prend et descend toujours en lui caressant le dos.
Leila : hooooo mon bébé...
Leila prend son fils dans ses bras et le berce, c'est pas forcément facile de le bercer avec un ventre pareil mais bon. Kaci finit par prendre Ossman, se met sur le canapé son fils posé sur son ventre et je pense que mon neveu c'est calmer.
VOUS LISEZ
Adopted [TERMINER]
Genç KurguInès, 2 ans a peine, abandonnée depuis peu par sa mère fut placer dans un petit orphelinat. Elle n'a pas d'amie, elle est timide mais joyeuse. Elle croit que sa mère va venir la chercher dans peu de temp.