Chapitre 14

8K 351 4
                                    

Dans la peau d'Inès
Ellipse d'un moins et 1 semaine.

Aujourd'hui je rate les cours ! Hana reviens ! Elle va rester vivre à la maison quelque temp. Avec nous elle peut même habiter ici éternellement mais elle voudra jamais. Cette chanceuse a été mise en première classe dans l'avion pour être au calme. La ? Je vais la chercher avec Baba.

Moi : baba dépêche toi ! Elle va pas nous attendre pendant 1000 ans !

Baba : je fais comme je peux benthi ! Ma mère JAMAIS elle attend avec moi.

Et il a eu raison. Pile poil au moment ou en arrive devant l'aéroport, Hana y sort. Je sors en courant de la voiture et la sert dans mes bras.

Moi : tu ma tellement manquer Hana...

Hana : toi aussi ma fille. Aller on y va. Je veux voir mes enfants et petits enfants.

Moi : ils sont TOUS à la maison Hana.

Hana : He wili je rigoler moi !

Moi : mdrrrr aller viens.

On monte dans la voiture, ma grand-mère nous a tous raconter, avec pleins de détails. On arrive à la maison à peu près 1h30 plus tard. On rentre retrouver toute la famille dans notre grand jardin. Tous le monde enlace Hana, après avoir fait des câlins à tous le monde elle part s'assoir sur un transat avec Emma la petite dernière de Karim dans les bras qui est née il y a même pas 1 semaine. Petite beauté ma princesse. Ses frères ils sont grave mignons avec elle. Ils ont dis c'est leur princesse. Sa ma fais penser à moi avec mes frères. Je suis beaucoup plus proche d'eux que d'Asma et Leila.

Moi : je t'aime Hana.

Et la sans raison elle se met à pleurer. Du coup Emma pleure. Je prend les deux dans mes bras.

Hana : moi aussi je t'aime ma petite fille chérie. Tu sais, j'ai beaucoup prier pour vous aux État Uni.

Moi : à bon ?

Hana : oui. J'ai fais une prière pour chacun de vous...et maintenant je me suis rendu compte, que, faire des prières pour moi même ne me sert plus à rien. Je me fais vieille tu sais

Moi : je prie moi Hana...je n'est prier que pour toi pendant ton absence. Et tu sais que j'en fais rarement. Tu n'est pas vieille. L'heure pour toi de mourir n'est pas du tout venu. Saha ?

Hana : wakha...

Elle me passe Emma qui c'est endormie.

Moi : Karim je vais coucher Emma dans ma chambre.

Karim : saha. La tétine et le doudou sont sur mon lit.

Moi : saha.

Il vient nous faire un bisou sur le front à sa fille et moi. Je pars la coucher dans un lit parapluie dans ma chambre, je pose un babyphone et prend l'autre.

Je pars jouer avec mes neveux et nièces. Mes petits cœurs. En ce moment, j'aimerai trop revenir dans le passé. Le temp ou mes frères me considéraient comme leurs femme. Ils disent toujours que je le suis, mais c'est différent maintenant étant donner que Naïm et Karim sont mariés. Malgré que je kiff mes belles sœurs, sa ma fais beaucoup de mal quand j'ai sus qu'ils allait se marier. Le premier a été Karim et j'ai cru à ce moment là, qu'il m'abandonner. J'en est beaucoup pleurer. En même temp j'avais 6 ans et Karim c'était la personne dont je pouvais pas me passer ou autre.

Karim : ça va Inès ?

Moi : ha ? Ouais pourquoi ?

Karim : bah comme les petits on vus que tu réagissait plus ils sont partie mais comme tu le constate, t'es rester à terre😂.

Et sans aucune raison. Je me met à pleurer dans ses bras. Il n'a pas tous de suis compris mais ma serrer fort dans ses bras.

Mama : ça va benthi ?

Karim : je vais l'amener dans ma chambre.

Il me porte jusqu'à sa chambre. Mes frère et sœurs l'ont suivit. Arriver dans sa chambre il me dépose sur son lit.

Karim : qu'est-ce qu'il y a ma princesse ?

Moi : je commence à m'énerver ici. J'aurai tellement voulu qu'on reste jeunes et tous ensemble. Je crois que je suis entrain de sortir tous se que j'ai pas pus sortir étant petite. Quand, du jour au lendemain j'ai dus dormir dans ma chambre parce que Sarah (femme Karim) venait dormir à la maison. Pareil pour Karima. Et je sais pas mais j'en est souffert et c'est seulement maintenant que je craque. Je suis vraiment désolé ... je crois que j'ai pas encore tout à fait digérer les 4 déménagements...

Ils avaient l'air tous choqués et touchés de mes paroles.

Naïm : ho non ma femme je suis désolé. On aurait dus passer plus souvent à la maison après nos déménagements.

Leila : oui. Après nos déménagements on venez pas souvent. Je pensais pas que sa t'afffecterai autant.

Karim : pardon petite sœur.

Hichem : j'ai une idée ! Demain on pourrai allait se balader comme au bon vieux temp ! Tous les 6 !

Asma : ta sœur aura cour Hichem !

Hichem : et alors ? Elle peut rater deux jours nan ?! Elle est pas bien je vais pas la laisser retourner en cour dans cette état !

Karim : bien vu. Je suis pour.

Autres : moi aussi !

Leila : je sais que sa a rien à voir mais, Inès, ta un petit ami ?

Karim : QUOI ?! C'EST QUOI CETTE VIEILLE QUESTION LA ! BIEN SÛR QUE NON ELLE EN A PAS.

Moi : y'a ta fille qui dort à côté ou cas ou😂

Karim : t'inquiète elle a l'habitude mdrr

Naïm : elle a l'habitude à une semaine seulement ? Je crois pas nan.

Karim : toujours tu gâche tous !

Naïm : t'es peut être adulte, marier et papa je reste ton grand frère alors parle sur un autre ton. Ta grosse tête de moche la.

Karim : je suis beau déjà donc voilà. Qui veut un capri sun.

Moi : ha ouais sa faisait longtemps !

On est tous aller dans la cuisine boir nos capri sun.

Karim : alala sa m'avais manquer ça.

Naïm : la même j'ai l'impression c'était y'a 15 ans mon dernier capri-sun.

Toute la fin de la journée on va dire qu'on c'est tous "retrouver". J'ai plusieurs fois éviter la question du "petit ami" soit grâce à Karim, soit grâce à Baba 😂 je suis leurs princesse ne même temp. Ce soir, tous le monde dort sur place. Alors je sais pas comment on sait organiser mais on a réussi à caler tous le monde. Le lendemain je suis la deuxième debout après Mama. Je pars chercher les plus petits qui s'avent pas descendre les escaliers tous seul. C'est à dire : Emma, Ziyad et Ossman. Je fais un bisous à la mama et prépare les biberons des petits.

Mama : bien dormir benthi ?

Moi : très bien et toi mama ?

Mama : très bien très bien.

Je met les dessin animes et laisse les deux plus grands déguster leurs biberon devant la télé pendant que je m'occupe de nourrir Emma. C'est à 12h29 que tous le monde est enfin debout. Et deviner qui est le dernier réveillé ? Bah Hichem pour pas changer il dort trop lui🙄.

Naïm : on mange, on se prépare et on y va.

Ha oui c'est vrai ont sort tous les 6 aujourd'hui. Alors on mange, on part à tout de rôle dans la salle de bain et à 14h on est partit.

Pendant cette sortie nous allons :
-au cinéma
-à la fête foraine
-au bowling
-Faire les magasins
-au starbucks
Et encore X chose.

On rentre à 21h30 à la maison. On mange et la fratrie repart chacun chez sois. On passe d'une trentaine à 5. Il faut pas oublier qu'Hana vivra avec nous pendant quelques mois.

Adopted [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant