Chapitre 21

6.5K 323 4
                                    

Ellipse de 3 semaine
Dans la peau d'Inès

Je me réveille et aujourd'hui je suis officiellement majeur. Je descend en pyjama les cheveux attachés en queu de cheval haute. Arriver dans le salon il y a toute la famille, Hakim, Noah et Aymen . Je souris et me cache le visage.

Hakim : bah tu fais quoi ?

Moi : mais je suis pas prête !

Leila : rooooh monte on va t'aider

Je monte en courant exploser de rire. Je m'habille, Asma me coiffe et Leila me maquille. En même pas 20 min je suis prête je descend embrasser toute la famille et je finis par mes amis les plus cher que j'ai. J'embrasse Aymen au coin des lèvres.

Mama : mon bébé tu es devenu une vrai femme.

Elle pleure, je la prend dans mes bras et la serre fort.

Naïm : bienvenue j'ai les vieux ma sœur 😂

Karim : l'écoute pas ma femme t'es encore un bébé.

Moi : Karim tu me parle comme si j'avais 5 ans😂

Karim : parce que pour moi t'es encore ma petite femme qui dors dans ma chambre et me préfère à tous les autres.

Moi : hoooo. Je serai toujours ta petite femme😂

Baba : Inès... je sais pas comment tu vas le prendre, mais on a invité ton frère et ta sœur biologique. On sait que tu les apprécies bien et on voulait qu'ils assistent à l'anniversaire de leurs petite sœur.

Aymen : c'est l'idée de tes frères et sœurs.

Mama : et d'Hakim Noah et Aymen.

Asma : tu nous en veux ?

Moi : non pas du tout ! C'est vrai que moi aussi je voulais qu'ils soient là pour ce jour si spécial. Mais j'ai pas osé vous en parler.

Baba : ho hbiba tu peux tous nous dire.

Moi : je sais baba.

Sa sonne justement à la porte.

Mama : tu vas ouvrir ma puce ?

J'hoche la tête et par ouvrir à Hugo, Jade et Sarah (ses filles) et à Amélie, Thèo (son mari) et les jumeaux de 1 an 1/2 Adam et Chahid. Je l'es prend dans mes bras et les font entrer. Salima la femme a Hugo est souvent en déplacement dans la région mais je l'es déjà vue.

Moi : ça va mes amours ?!

Jade : oui tata !

Je prend les jumeaux et les mets dans le parc avec les autres tous petit.

D'ailleurs Nabil (son cousin gay) et Adam (son mari) on adoptés Farid il y a 2 semaine. Il vient d'avoir 5 mois.

Je passe vraiment le meilleure anniversaire de ma vie. Je rigole et danse beaucoup avec Djeddi, Jedda et Hana. L'heure du gâteau arrive. Je suis assise devant tous les gâteaux avec Ossman (fils de Leila) sur les genoux. Il a des étoiles dans les yeux. Sa l'intrigue tous sa.

Tous le monde : joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Inès ! Joyeux anniversaire !!

Je fais mon vœu et souffle mes bougies.

Kamel (fils Karim) : c'était quoi ton vœu Khalti ?

Moi : je peux pas te le dire sinon il ne se réalisera pas😌

J'aide Mama et ses sœurs à couper les 5-6 gâteaux. On mange dans le brouhaha, tous le monde parle. Je mange avec Farid sur une jambe, j'ai mis Ossman dans une chaise pour bébé à côté de moi. Je donne la compote à Farid et aide Ossman a manger.

Aymen : tu veux de l'aide bébé ?

Moi : aide Ossman un peu s'il te plaît.

Aymen : pas de soucis, viens on échange de place sa sera plus simple.

On échange et il aide Ossman a finir son gâteau. Il s'occupe de lui essuyer la bouche et les mains a la fin.

Moi : merci namour !

Je l'embrasse et je me met sur ses genoux toujours Farid sur les miens mais qui repart dans les bras d'un de ses pères.
Plus tard dans la nuit on fait un mini feu d'artifice dans l'arrière cours. On a une énorme maison au milieu de presque rien à part les immeubles à côté et 3-4 maisons bien plus loin. Se n'est pas l'espace qui manque. Les plus petits dorment déjà au premier et deuxième étages. On mange dehors, il fait bon bien qu'on soit en début mars.
Après il y'a de la danse et un solo passe. Je me blottis contre Aymen, sa tête dans le creu de mon cou.

Aymen : je t'aime...

Moi : je t'aime aussi Aymou...

Aymen : je t'aime tellement que je serai prêt à me marier avec toi.

Moi : quoi ?!

Aymen : je rigole hbiba. On est encore jeune mais même si sa fais 1 an qu'on est ensemble si on avait 20 ans je demanderai ta main à ton père sur le champ.

Moi : mdrrr. Et si il dit non ?

Aymen : je t'aurais quand même crois pas.

Moi : mdrrr je te crois t'inquiète 😂

On continue à danser jusqu'à la fin. A 3h48 du matin où tous le monde est couchés. Certains dans leurs chambres et d'autres à l'hôtel (n'ayant pas assez de place pour deux familles entière réunis). Dehors il ne reste que Noah, Aymen, Hakim et moi. On est allonger dans l'herbe fraîche et nous avons un énorme plaide sur nous. J'étais à moitié allonger sur Aymen. J'entendais le battement régulier de son cœur.

Noah : on est bien là.

Aymen : ouais...

Hakim : a votre avis... qu'est-ce qu'on sera devenu dans 5 ans ?

Moi : dans 5 ans ? Je ne sais pas trop.

Aymen : moi je me vois bien travailler dans l'entreprise à mon grand-père, être marié, plus précisément à toi Inès. qui c'est, peut-être que dans 5 ans j'aurai un(e) héritier/héritière qui nous comblera de bonheur. Vivre dans une belle et grande maison qui grouille de gosses. Ça sa serai mon kiff.

Moi : tu veux autant d'enfants que ça ?

Aymen : assez pour faire deux équipe de foot ouais.

Moi : porte les et on en reparlera😂.

Noah : de fou ! Moi je me vois entrain de continuer mes études. Peut-être une petite amie et une belle petite maison.

Moi : c'est tout ?

Noah : je préfère pas en imaginer trop comme ton Roméo 😂

Aymen : mais moi je suis certain que tous se que j'ai dis vas réellement nous arriver. Peut-être pas dans 5 ans, peut-être plus, mais je suis sûr à 100% que sa sera comme ça.

Moi : inchallah

Hakim : exactement. Moi je me vois dresser des chameaux mdrrr

Noah : c'est eux ils vont te dresser

Moi : mdrrr trop tu vas rien comprendre.

Hakim : c'est sa rigoler si ça m'arrive un jour vous vous prosternerez devant moi !

Aymen : heu...nan.

Hakim : ha ok🙄

On part dans ma chambre, j'amène 2 matelas et les poses à côté de mon lit. Noah seul et Aymen et Hakim sur le même matelas.

Hakim : bah Inès ta pas peur que ton mec soit gay ?

Noah : parce que toi tu l'es peut-être ?

Aymen : Inès si il essaye de me violer je cris et tu l'achève !

Moi : mdrrr d'accord 😂. Bon bonne nuit mes trois mousquetaires ?

Noah : c'est qui eux encore ?

On explose de rire et on s'endort casi immédiatement.

Adopted [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant