Dans la peau d'InesNaïm me pose sur un meuble assise et essuie mes joues.
Naïm : Inès calme toi elles ne te toucherons plus.
Moi : c'est vrai ?
Naïm : je te jure que plus personne te fera du mal. Dit moi leurs prénom.
Moi : mais elles vont-
Naïm : elles ne vont plus rien te faire Ines c'est fini
Il me prend dans ses bras, j'aime quand on me fais des câlins.
Moi : Lili et Camille ...
Naïm : j'irai les voir plus tard. Aller viens.
Il me porte et me ramène dans le bureau de la directrice car elle voulait me voir. Je veux pas être seule avec elle. J'ai les larmes aux yeux rien qu'en pensant que personne sera avec moi.
Baba : vas-y hbiba sa sera pas long
Moi : Karim...
Karim : j'y vais avec elle.
Directrice : se ne sera pas nécessaire jeune homme
Karim : je viens. Aller Inès rentre.
Karim s'assoit sur une chaise. Je monte sur la chaise à côté avec difficulté mais avec l'aide de Karim.
Directrice : alors Inès, ces personnes te plaisent ?
Moi :...oui...
Directrice : bien, est tu d'accord pour aller avec eux ? La-bas tu aura un papa et une maman. Et même des frères et sœurs.
Moi : c'est vrai ?!
Directrice : oui. Donc est-ce que tu veux partir chez eux ?
Moi : mais maman elle sera pas où je suis, si elle vient me chercher elle va s'inquiter
Karim : s'inquiéter Inès. Et ta maman c'est ma maman tu la verra ce soir sûrement.
Moi : c'est vrai ?!
Karim : wallah !
Moi : alors je veux venir avec toi !
Directrice : bien, si vous pouviez ramener votre père, qu'il signe les quelques derniers papiers. Inès, va préparer tes affaires .
Je sors du bureau et pars directement dans le dortoir. Je prend mon doudou et me dirige vais mon placard quand Lili se met devant moi, une paire de ciseaux à la main.
Lili : alors comme ça tu par la naine ? J'ai ce qu'il te faut. Une nouvelle coupe. Si je t'attrape ta la boule à zéro.
Sans réfléchir je cour dans les couloirs de l'orphelinat avec doudou dans mes bras. Je descend très vite les escaliers arriver au bureau, ils allaient tous y rentrer et fermé la porte alors je décide de crier.
Moi : NAAAAAÏÏÏÏM !
Il sort vite en entendant son prénom et me prend dans ses bras.
Naïm : qu'est-ce qui a bebe ? On t'a fais mal ?
Moi : je t'avais dis qu'elle voudrait me faire mal😭
Il regarde autour de lui, plus personne.
Naïm : chuuuuuuu c'est fini princesse arrête de pleurer. Je vais aller les voir d'accord. Rentre dans le bureau ils t'attendent.
Il me pose et s'en va vers la salle de jeux. Je rentre chez la directrice mon doudou sur mon nez, les yeux rouge.
Asma : viens la ma puce
VOUS LISEZ
Adopted [TERMINER]
Teen FictionInès, 2 ans a peine, abandonnée depuis peu par sa mère fut placer dans un petit orphelinat. Elle n'a pas d'amie, elle est timide mais joyeuse. Elle croit que sa mère va venir la chercher dans peu de temp.