Chapitre 31

4.9K 249 2
                                    

Dans la peau d'Inès
Ellipse jusqu'au vacances de la toussains

Aujourd'hui on va au Maroc en famille, Aymen nous accompagne. Mon père est froid depuis plus d'un mois et sa ce comprend. Il ne m'ignore pas mais ne me parle mal. Mais je vais me rattraper, avant de partir j'ai pris tous mes dessins d'enfance qui étaient destinés à mon père. Je ne dessiner que lui, même Karim avait moins de dessins de ma part que baba.

Mama : Inès, Aymen, on part.

Moi : saha...

On descend et on part directement en voiture direction l'aéroport. Dans l'avion, Mama m'a dit de me mettre entre baba et Aymen. Pendant une bonne partie du vol j'ai essayé de lui parlé. Mais soit j'abandonner soit il faisait comme ci je n'étais pas à côté de lui. Je finis par vraiment abandonner et dormir sur l'épaule d'Aymen.

Aymen : He bébé debout, on est arrivés.

On se lève et on sort de l'avion récupérer nos valises.

Mama : Naïm tu prend t'es frères et sœurs. Sauf Inès et Aymen vous venez avec nous.

Je remercierai jamais ma mère de me pardonné toute mes conneries et d'être toujours là pour moi. Baba démarre et mama me fait signe que je lui parle.

Moi : baba ?

Baba : ...

Moi : baba s'il te plaît...

Baba : quoi ?

Moi : je veux m'excuser. J'ai été pire qu'immature. Je t'es fais une crise à mon âge et puis tu a raison, tant que je vis sous ton toit je dois t'obéir. Et sur ce que j'ai dis à la fin, je ne le penser pas. Énerver ou non je n'avais pas à dire se que j'ai dis. Tu es et tu seras toujours mon père, mon héros... il faudra que je te montre des choses une fois arrivé. T'es d'accord ?

Baba : si tu veux.

Moi : d'accord...

Le reste du trajet se passe dans le silence. Arriver chez Djeddi et Jedda. Je suis la première à descendre et à courir dans la maison.

Moi : Jedda !

Jedda : benthi...viens.

Je pars dans ses bras. Je les appelais il y a environ 1 semaine pour savoir comment je pourrai me racheter. C'est elle qui m'a donner l'idée des dessins et des photos qu'elle a chez elle. Elle aime bien nous prendre en photo et toute les fois où elle m'a pris, mon père était dessus. Je fais la bise à Djeddi et Hana qui était là aussi, elle aussi m'a donner l'idée des dessins mais aussi que je fasse pleins de plats pour mon père, je connais les recettes par cœur.
Le reste de la famille arrive, ils font la bise et j'emmène directement mon père dans ma chambre, Jedda et Hana on tous mis la haut, et j'avais mes dessins dans les bras

Baba : bon tu veux me montrer quoi ?

Moi : va dans mon ancienne chambre.

Baba : pfff...saha.

Il ouvre la porte et directement ses yeux s'agrandissent. Je regarde et je vois que mes grands mères on accroché toutes les photos et quelques dessins un peu partout dans la chambre. Mon père s'approche d'une photo en particulier et souris.

Baba : cette photo a été prise le deuxième jour où tu es arrivé à la maison. Tu avais déjà pris tes marques. T'étais tellement mignonne...ta petite bouille me manque.

Moi : mais je l'es toujours baba...j'ai juste grandie...

Baba : tu grandit beaucoup trop vite pour ton vieux père.

Adopted [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant