Chapitre 19

6.6K 320 6
                                    

Dans la peau d'Inès
Quelques heures plus tard

Les petits sont partis.
On toque à ma porte et c'est mama qui rentre.

Moi : salem mama, t'es rentrée depuis longtemps ?

Mama : non il y a seulement 2 min. Sa va ?

Moi : mh. Pas vraiment pour tous dire...

Mama : il y a eu un problème avec quelqu'un ?

Moi : non pas vraiment. C'est juste que Hakim à parler d'un sujet... pour les plus grands ?

Mama : va droit au but Benthi !

Moi : il a demander quand est-ce que Aymen aller me demander en mariage.

Mama : et qu'est-ce que Aymen a répondu ?

Moi : qu'il le ferai quand on sera tous les deux majeurs et qu'il aura la bénédiction de baba, Naïm, Hichem et Karim.

Mama : bah c'est mignon il est où le problème ?

Moi : Hakim pense qu'Aymen allait me demander en mariage à mes 18 ans mais ce dernier a dit qu'il ne le ferait pas parce qu'on a pas finit le lycée et que 1 an de relation c'est court pour une demande en mariage

Mama : et bien je suis des deux côtés !

Moi ; ha oui ? Et pourquoi ?

Mama : je suis du côté d'Hakim car je me suis fiancé avec ton père alors que j'avais à peine 17 ans et le fait d'être encore au lycée n'a rien changer. Et je suis du côté d'Aymen car je sortais avec ton père depuis la 5ème à se moment là . On est rester ensemble environ 5 ans 1/2 avant de se marier. Si sa faisais seulement un an j'aurai refusé.

Moi : je s'avais pas tous sa. Mais maintenant que j'y pense vous avez eux Naim tôt !

Mama : l'année qui a suivit ! J'étais en terminale et j'ai eu tous mes cours à domicile, même le bac. Un prof étais là pour me surveiller.

Moi : tu ne regrette pas de ne pas t'être plus amusé ?

Mama : non. J'ai eu mieux que la jeunesse. J'ai eu des enfants jeunes, je j'aime et qui j'espère même aussi.

Moi : t'es notre idol mama. Je t'aime.

Mama : moi aussi ma puce. Tu sais, avant que tu arrive je suis tomber enceinte, mais j'ai eu quelques problèmes et j'ai perdu le bébé après 1 mois 1/2. Et tellement sa ma rongé ton père a proposé l'adoption. Tu ne remplacer personne. Mais j'avais le besoin de ressentir se que les jeunes mère ressentes quand une petite boule d'énergie t'appelle Mama. Te fais des bisous et des câlins sans en demander. Te fasse de beau dessin. J'avais besoin de ressentir sa une dernière fois.

J'avais les larmes aux yeux. On peut dire que je suis le petit trésor de ma mère.

Mama : et puis je voulais vraiment donner une famille aimente à une petite fille qui a eu temp de malheur à peine être arrivé dans se monde de brute.

Moi : mama, je ne me souviens pas. Tu étais venu me chercher à l'orphelinat ?

Mama : non, Hichem était chez son cousin et devait rentré alors que ton père était à l'orphelinat. Je pouvais pas le laisse seul à la maison à l'âge de 9 ans.

Moi : d'acc, Mama ? Jedda et Djeddi me manque.

Mama : a moi aussi. C'est bientôt les vacances et je compte bien aller au Maroc !

Moi : trop bien😁 on y va que tous les quatre cette année ?

Elle semble réfléchir.

Adopted [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant