Chapitre 41

3.9K 220 6
                                    

Dans la peau d'Inès
Ellipse jusqu'au week-end

Avec Aymen on a décidé de commencer à visiter les orphelinats. Sa fais 10 min que nous sommes en route pour mon ancien orphelinat.

Moi : et si un enfant fait fondre mon petit cœur je fais quoi ?

Aymen : je sais pas bébé même moi j'ai peur de vite m'attacher.

Pendant une heure, on a parler d'énormément de choses tout en écoutant disney comme toujours. Aymen avait sa main posé sur la cuisse. Une fois arrivée, le stress me gagne.

Aymen : calme toi bébé sa va bien se passer sa a sûrement changer depuis ton départ

Moi : ouais...allons-y.

On sort de la voiture, Aymen vient entrelacé nos mains. Je souffle un bon coup et on se dirige vers l'entrée. Une fois à l'intérieur, on voit pleins d'enfants jouer tous ensemble. Comparer à quand j'y étais, il y a plus de diversité. Une jeune femme vient à notre rencontre le sourire au lèvre, une nouvelle.

Femme : bonjour ! Je peux faire quelque chose pour vous jeunes gens ?

Aymen : oui...nous aimerions adopter mais l'adoption se ferai dans plusieurs mois.

Femme : pas de soucis, venez à mon bureau je vais vous éclairer un peu vous m'avez l'air déstabilisés.

Moi : on vous suit...

Alors c'est la directrice ! Mais elle a l'air archi sympa ! Bon je vais pas me dire ça juste à cette première impression l'ancienne était comme sa et pourtant elle détestait les enfants.
Une fois à son bureau, des bons et mauvais souvenirs me reviennent. C'est ici que j'ai choisie de partir avec baba mais aussi que j'étais rabaissé par la directrice.

Directrice : asseyez-vous je vous en prie.

On s'assoit en face d'elle. Elle nous donne une tablette ou il y a toutes les photos des enfants, il sont rangés par âge . On a toutes les informations les concernant.

Directrice : vous voudriez quelle tranche d'âge ?

Moi : on ne voulait choisir par âge mais par coup de cœur. Pouvons nous aller à la rencontre des enfants ?

Directrice : bien sûr. Je vous laisses y aller, si vous trouvez l'enfant qui gagnera votre cœur je serai dans mon bureau et je pourrai le garder jusqu'à son départ.il ou elle sera sur la liste des futurs départ.

Aymen : bien, encore merci madame.

Directrice : de rien. Mais dites moi, excusez ma question quelque peut indiscrète mais, pourquoi adopter ? Vous êtes jeunes.

Moi : j'ai moi aussi été adopter, dans cette orphelinat il y'a 17 ans. Et je voulais absolument adopté pour rendre un enfant heureux.

Directrice : ho est bien je trouve sa courageux. Pleins d'autres adopter comme vous justement aurait peur d'adopter ou de revenir dans l'endroit où ils ont été abandonnés.

Moi : oui, je trouve aussi.

On sort de son bureau et on commence par le rez-de-chaussée. Pleins d'enfants qui jouent. Ils nous regardent avec émerveillement. Mais pas un pour venir gagner mon cœur.
On monte au première étage, il y a plus de nourrissons ou des tout petits. Ils sont tous adorables mais je veux d'abord faire le tour de l'orphelinat avant de me dire quel enfant a fait battre mon cœur autre que Aymen.

Aymen : alors ?

Moi : je veux voir tout le monde pour y réfléchir.

Aymen : ok. On continu ?

Adopted [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant