Dans la peau d'Inès
Aymen, mes frères et mon père reviennent une quinzaine de minutes plus tard. J'ai préférée rester avec mes sœurs, pour éviter d'attendre 30 ans, mais aussi parce que j'ai terriblement peur de leur réactions. Karim viens me prendre à part en m'éloignant des autres.
Karim : alors ?
Moi : comment ça "alors ?"
Karim : bah pourquoi tu ma pas dis que tu voulais te fiancer ?
Moi : j'ai jamais dis que je voulais me fiancer. Hakim nous a donné une idée qui consiste à se fiancer et se marier au moment je me sens prête. J'étais pas vraiment pour mais Aymen a réussit à me faire changer d'avis.
Karim : d'acc d'acc
Moi : vous vous êtes dit quoi ?
Karim : bah Aymen nous très clairement dis qu'il voulait se marier avec toi et après il a expliqué ce qu'Hakim lui avait donner comme idée et que t'étais partante mais pas à 100%. Tu trouves que c'est trop tôt Inès ? Si oui te fiance pas maintenant sa ne te rendra pas heureuse.
Moi : je suis mitigée. D'un côté je rêverais de me fiancer avec lui sur le champ car je sais que c'est lui est personne d'autre mais c'est encore et toujours la durée de notre relation qui me perturbe. 1 an sa suffit tu pense ?
Karim : tu sais, Jedda elle s'est fiancé avec djeddi au bout de 8 mois et se sont mariés au bout de 4 ans. Et regarde les, toujours ensemble des années après. Après tu peux pas s'avoir si sa fonctionne ou non si ta pas essayer.
Baba arrive et met ma tête sur son épaule.
Baba : tu devrais voir comment ton copain te regarde. Il a les yeux qui brille tellement mais en même temp il est énormément stressé. Il a peur que tu le rejette, voir pire le quitte. C'est vraiment un type bien hbiba fait pas l'imbécile.
Moi : saha baba. Mais sa te dérange pas ?
Baba : je le connaissais même avant sa naissance mdrrr, nan sah il est vraiment différent des racailles qui vivent ici. Je sais pas si c'est parce qu'il a grandit avec une fille comme toi. Gentille et polie 😂, mais Noah, Hakim et Aymen t'es leurs petite princesse. Leurs petites sœurs. Sauf pour Aymen bien sûr t'es sa copine.
Moi : et sa fiancé
Il me prend dans ses bras et je le sens trembler.
Moi : baba ?
Baba : (renifle) mon bébé a grandit beaucoup trop vite.
Karim : ça va aller baba. Et puis tu as tes petits enfants maintenant...
Baba : ouais mais sa sera plus pareil. J'aurai plus ces petit rayon de soleil qui viens en criant "baba !" Qui me demande de les porter ou les réconforter quand ils se font mal. C'est vraiment quelque chose que je pourrai jamais combler.
Karim : qui c'est tu vas peut-être de nouveau adopter 😂
Baba : ha non je suis devenu trop vieux pour ça. Mais qui c'est je vais peut-être aller au Maroc vivre prêt de chez Hana, Djeddi et Jedda .
Moi : tu compte partir t'installer la bas ?! Au Maroc ?!
Baba : c'est une idée mais je pense pas. On tient trop à nos bébés nous ici.
Karim et moi : hooooo baba.
On lui fait un gros câlin, je lui embrasse la joue et pars voir Aymen . Il était affalé sur la table où toute ma fratrie était réuni. Il c'est levé quand il m'a vus approcher.
VOUS LISEZ
Adopted [TERMINER]
Teen FictionInès, 2 ans a peine, abandonnée depuis peu par sa mère fut placer dans un petit orphelinat. Elle n'a pas d'amie, elle est timide mais joyeuse. Elle croit que sa mère va venir la chercher dans peu de temp.