Une fois que la trappe fut ouverte, toute la compagnie fut balancée dans une sorte d'énorme tobogan de pierre. C'était assez effrayant de ne pas savoir où le tunnel conduisait. Après quelques instants, ils attèrirent brutalement dans une cage en fer. Ce fut d'autant plus brutal car Bombur fut le dernier arriver. Thoran ne valait guère mieux car il était enseveli en dessous de la majorité des nains.
A ce moment, une horde de gobelins arriva et se précipita sur les nains. Ils avaient beau de débattre, les gobelins étaient trop nombreux. Ils se firent emmener dans les galeries. C'est à ce moment là que le hobbit réussi à se glisser et se rouler en boule. Personne ne le remarqua mis à part Nori qui avait jeté un regard en arrière.
Le tunnel se poursuivait encore jusqu'à arriver dans une énorme salle où des centaines et des centaines de gobelins étaient massés. Ces ignobles créatures conduisirent la compagnie devant leur roi, un énorme gobelin tout aussi répugnant que les autres. Pour descendre de son trône, une sorte de siège en bois, il devait écraser des gobelins pour ne pas tomber avec son poids. Il avait également une sorte de bâton avec un crâne d'animal au bout. Les gobelins enlevèrent aux nains toutes leurs affaires et leurs armes.
- Qui ose pénétrer avec des armes dans mon royaume ? Des voleurs, des assassins ! Demanda le gobelin énorme.
- Des nains votre malfaisance. Répondit un de ses sujets.
- Des nains. Répéta t-il avec dégoût.
- Nous les avons trouvés sous le porche. Déclara le gobelin.
- Qu'est ce que vous attendez ? Fouillez les ! Ordonna le roi.
Les gobelins obéirent et continuèrent d'enlever leurs affaires aux nains mais il continua de les interroger.
- Que faisiez vous dans ces montagnes ? Parlez !
Les nains restèrent silencieux, ce qui enerva le gobelin.
- Très bien. S'ils refusent de parler, nous les ferons HURLER. Cria t-il à tous les autres. Apportez la dechiqueteuse, apportez la broyeuse d'os ! Ordonna l'énorme gobelin, il faut avouer que, pour les nains, les noms n'étaient pas très rassurant. Les plus jeunes d'abord. Dit-il en pointant Ori du doigt.
- Attendez ! Crierent deux voix en même temps. Thorin jeta un regard à son frère avant de s'avancer pour ne pas que Thoran s'avance.
- Tiens tiens tiens, regardez qui voilà. Thorin, fils de Thrain, fils de Thror. Roi sous la montagne. Déclara t-il en se moquant ouvertement du nain. Oh mais j'oubliais, vous n'avez pas de montagne et vous n'êtes pas roi. Ce qui fait de vous, un moins que rien.
- La ferme ! Cria la voix de Thoran pour se faire entendre.
Thoran s'avanca à son tour et tous les gobelins furent frappés de stupeur en le voyant à côté de Thorin. Le roi gobelin regardait simultanément les deux nains, totalement perdu.
-Et qui est tu pour oser m'interrompre ? Cria le grand gobelin.
- Thoran. Et s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est quand un déchet comme vous se permet d'insulter mon frère. Cria le nain.
- Ce n'est pas toi qui va m'en empêcher, mais c'est toi qui mourra le premier, pour ton insolence. Maudit nain.
- J'ai toujours été insolent et ce n'est pas maintenant que je vais arrêter. C'est vous qui allez mourir pour avoir oser nous empêcher de continuer notre route. Repris alors Thoran du même ton.
- On va voir ça. Préparez le. Il va mourir en premier. Ordonna le roi.
Les gobelins se precipiterent sur le nain qui avait oser défié leur roi. Seulement, Thoran était bien décidé à ne pas se laisser faire et se débattit comme un beau diable. Deux gobelins le lièrent avec une épaisse et en tenaient fermement les extrémités, empêchant le nain de bouger.
VOUS LISEZ
Un voyage inattendu
Fanfic60 ans après que smaug a pris possession de la montagne solitaire, 14 nains, un hobbit et un magicien ,dirigés par thorin écu de chêne et son frère thoran, sont fermement décidés à reconquérir leur terres. Une aventure exceptionnelle à travers de la...