Bilbon se dirigea vers la porte, curieux de savoir qui viendrait à une heure aussi tardive. Quelle ne fût pas sa surprise de voir un nain. Celui ci était plus grand que le hobbit, il portait également une épaisse tenue de voyage et ses bras musclés étaient couvert de tatouages runiques. Il arborait aussi une barbe assez grande et manquait de cheveux sur le haut de son crâne. Il prit la parole avant que Bilbon ne puisse dire quoi que se soit.
- Dwalin. Fit il de sa voix rocailleuse en s'inclinant. Pour vous servir.
- Heu Bilbon Saquet. Pour vous servir. Répondit rapidement le hobbit en arrangeant sa tenue.
Le nain s'avanca dans l'entrée sans quitter le semi-homme des yeux.
- Se connait on ? Demanda Bilbon.
- Non. Dit simplement Dwalin.
Le nain enleva ses armes avant de les jeter à terre avec sa cape. Il se dirigea dans la cuisine, impatient de manger quelque chose. Il prit le repas que Bilbon s'était préparé et le dévora rapidement avant de demander.
- C'est excellent ça. Y en a d'autres? Demanda t'il.
- Heu oui, voilà. Fit le hobbit en lui tendant du pain. Le nain ne se fit pas prier et engloutit le pain.
- En fait, je ne m'attendais pas à des visiteurs. Lui dit le hobbit avant d'entendre la sonette résonner.
- Ça doit être la porte. Fit remarquer intelligement Dwalin.
Un autre nain se trouvait derrière la porte mais celui était déjà plus souriant et plus petit que le premier. Il portait une longue barbe blanche et des cheveux de la même couleur.
- Balin. Pour vous servir. Se présenta t-il alors.
- Bonsoir. Répondit Bilbon.
- Oui oui il faut beau.dit le nain en levant les yeux au ciel. Il reprit son sérieux. Suis je en retard?
- En ... retard pour quoi? Demanda le hobbit complètement perdu.
- Ha ha bonsoir mon frère. Fit il en ignorant la question du hobbit et en s'avançant vers Dwalin qui examinait la décoration sur de la cheminée.
- Par ma barbe. Tu es plus petit et plus gros que la dernière. S'exclama ce dernier en s'avançant vers Balin.
- Plus gros pas plus petit et suffisamment malin pour nous deux. Répondit Balin.
Les deux frères, heureux de se retrouver, se donnèrent un coup de tête assez fort qui fit sursauter Bilbon. Après cela, ils se dirigèrent vers le garde manger. Le hobbit essaya désespérément de leur dire de partir mais ils n'écoutaient absolument rien de ce que disait Bilbon. Un nouveau coup de sonnete fit sursauter Bilbon, celui-ci, en ayant marre que des nains s'invitent chez lui, se dirigea vers la porte d'un pas exaspéré. Cette fois, il n'y avait pas un ni deux nains devant sa porte mais trois.
Le premier était blond et sa barbe était soigneusement tressé et se présenta avec son grand sourire.
- Fili. Dit il en s'inclinant
Le deuxième prit la parole. Il avait des cheveux cours brun, il avait également l'air plus jeune que le premier.
- Kili. Fit il à son tour.
Le troisième nain avait des cheveux noir plutôt court et une barbe très courte et avait également des cheveux gris au niveau des tempes et des yeux gris acier. Il était habillé d'une tenue de voyage foncé, ce qui lui donnait un air autoritaire.
- Thoran.
- Vous devez être monsieur Soquet. S'exclama Kili en souriant.
- Non désolé vous vous êtes trompés de maison. Dit il le semi homme en refermant la porte. Kili l'a bloqua avec son pied et demanda d'un ton inquiet.
- Est ce annulé ?
- Personne ne nous a prévenu. Continua Fili.
- Réfléchissez un peu. Vous venez de voir le signe sur la porte. Dit Thoran en soupirant devant ses neveux.
- Quoi mais non. Rien n'a été annulé. Fit Bilbon énervé de ne rien savoir.
- Ha je suis soulagé. Fit Kili avant de rentrer suivi de son frère et de son oncle.
Le nain jeta ses armes sur les bras de Bilbon, celui ci essayait de faire comprendre à Kili de ne pas essuyer ses pieds sur le coffre en bois. Thoran avait rapidement déposé des affaires dans un coin et est allé retrouvé Balin et Dwalin.
- Thoran. Qu'est-ce que tu as encore fait pour que tes cheveux soient aussi court ? S'exclama Bali'.
- J'ai eu une rencontre non désirée avec du miel. Répondit Thoran avec un petit sourire gêné. À cette réponse, ses neveux se mirent à rigoler. Enfin, disons plutôt que j'ai commis l'erreur de tourner le dos à ces deux abrutis une petite minute.
- Il sera pas content. Fit remarquer Dwalin.
- Il aura beau dire ce qu'il veut. C'est trop tard maintenant. Répondit il en sachant de qui parlait Dwalin.
Un nouveau coup à la porte rendit le hobbit vraiment énervé. Il se dirigea presque en criant vers la porte d'entrée. En l'ouvrant, les huits nains qui se trouvaient derrière s'écrasèrent sur le paillasson. Derrière eux de trouvait un magicien qui sourit en voyant le hobbit.
- Gandalf. Soupira le semi-homme.
VOUS LISEZ
Un voyage inattendu
Fanfic60 ans après que smaug a pris possession de la montagne solitaire, 14 nains, un hobbit et un magicien ,dirigés par thorin écu de chêne et son frère thoran, sont fermement décidés à reconquérir leur terres. Une aventure exceptionnelle à travers de la...