Le bateau, conduit par l'homme, fendait en silence les eaux sombres du lac. Les nains s'étaient tous regroupés vers la proue pour parler entre eux. Thoran était allé à côté de l'homme et Bilbon l'avait suivi pour ne pas être seul.
- Comment vous appelez vous ? Demanda finalement le hobbit.
- Bard. Répondit l'homme. Et vous ?
- Bilbon saquet.
- Que fait un semi-homme dans une compagnie de nain ? Reprit Bard.
- C'est une longue histoire. Dit il finalement.
Voyant que le cambrioleur n'avait pas envie d'en dire plus, le batelier reporta son attention sur le nain qui l'avait menacé de son épée. Il vit que celle ci était totalement noire avec un pommeau de loup.
- Pourquoi votre lame est-elle noire, maître nain ? Demanda l'homme.
- À vrai dire, je n'en sais rien. Lâcha le loup. Maître Bard.
Le batelier ne reprit pas tout de suite la parole mais se risqua finalement à poser une question qui lui brûlait les lèvres depuis un long moment.
- Je ne veux pas vous paraître indiscret mais ... pourquoi est ce que vous et votre chef vous ressemblez autant ?
- Nous sommes jumeau. Répondit Thoran en souriant.
- Je me disais aussi que vous vous ressemblez trop pour que ce soit une coïncidence. Dit le batelier pour lui même.
Le nain aux yeux aciers rigola doucement en entendant la réplique de l'homme. Soudain, Bofur cria de faire attention quand il virent une ruine à travers le brouillard. Heureusement, Bard avait déjà viré de bord.
- Qu'est ce que vous cherchez à faire ? Nous noyer ? Demanda Thorin avec colère.
Je suis né et j'ai grandi sur ces eaux, maître nain. Répondit le batelier. Si je voulais vous noyer, je ne le ferais pas ici.
- Il m'énerve cet homme du lac. Il est arrogant. Grogna Dwalin.
- Parce que toi, t'es pas arrogant c'est ça ? Lui dit Thoran qui était revenu à la proue du bateau.
- Il s'appelle Bard. Soupira Bilbon.
- Mais comment le savez vous ? Demanda Gloïn au semi-homme.
- Heu je lui ai demandé. Répondit Bilbon sur le ton de l'évidence.
- Peu importe comment il s'appelle. Je ne l'aime pas. Dit la voix rocailleuse de Dwalin.
- On n'est pas obligés de l'aimer, seulement de le payer. Répliqua Balin qui rassemblait l'argent qu'ils avaient.
Chacun donna les pièces qu'ils leurs restaient. Quand Thoran lança une bourse bien remplie à Balin, ce dernier ne pût s'empêcher de lui demander d'où il avait eu cet argent.
- Certains d'entre nous ne savent pas parier. Répondit simplement Thoran en faisant un club d'oeil à son frère. Ce dernier ne pût retenir un discret sourire.
- C'est bien mais il nous manque dix pièces. Déclara Balin.
Tous les nains se tournèrent vers Gloïn qui n'avait encore rien donné. Il se mit alors à protester mais soudain, tout le monde fixait la même chose. Gloïn cessa alors de parler et donna son argent à Balin. Cependant, la voix de Bard les tira de leur contemplation de la montagne.
- Vite. Donnez moi l'argent.
- Quand nous aurons nos armes et nos vivres. Pas avant. Contesta Thorin.
VOUS LISEZ
Un voyage inattendu
Fiksi Penggemar60 ans après que smaug a pris possession de la montagne solitaire, 14 nains, un hobbit et un magicien ,dirigés par thorin écu de chêne et son frère thoran, sont fermement décidés à reconquérir leur terres. Une aventure exceptionnelle à travers de la...