Alors que les survivants de Lacville se dirigeaient vers la montagne, Thorin n'avait quitté une seule fois son trésor, l'arpentant sans cesse à la recherche de la pierre arcane.
Thoran cherchait désespérément un moyen de le sortir de sa folie. Sa première idée était de trouver et de détruire l'arkenstone. Seulement, elle était introuvable et Bilbon affirmait ne pas l'avoir trouvé. Du haut des escaliers, les jambes pendant dans le vide, le loup pensait aussi à Arvaris. Il repensait sans cesse à son visage, son caractère qui l'avait tout de suite séduit. Elle n'avait jamais baissé les bras devant un problème. Soudain, un vieux souvenir lui revint en mémoire.
Flash-back
- Je t'interdit d'aller à Dale. Lui cria Thrain.
- Mais pourquoi ? Demanda Thoran, en colère.
- Ce n'est pas digne d'un prince. Dans trois jours, tu seras fiancé. Tu n'as pas le droit de te laisser aller. Répliqua son père.
Thoran fut choqué en entendant les paroles de son père. Thorin, qui était derrière Thrain, fixait son jumeau qui ne parlait plus. Soudain, il reprit la parole.
- Pourquoi ? Demanda le loup avec un regard terrifiant.
- Tu es un prince et il te faut une princesse de bonne famille. Répondit Thrain, qui essayait de cacher la légère peur face au regard de son fils. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Dit-il avant de quitter la pièce.
Les jumeaux se retrouvèrent ensemble après. Thorin allait parler mais son jumeau le devança.
- Tu le savais ? Lui demanda le loup calmement.
- Depuis ce matin. Répondit Thorin. Père ne voulait que je te le dise. Il voulait le dire lui-même.
Le loup ne répondit pas et se dirigea vers la fenêtre de sa chambre. Thorin le rejoignit et pendant un moment, ils restèrent dans le silence. Thorin remarqua soudainement le regard qu'avait son frère quand il avait une idée.
- Toi, t'as une idée et je sens que notre père ne vas pas apprécier.
- Pas du tout. Répliqua le loup.
Même s'il était peu convaincu de la réponse, Thorin haussa les épaules avant de partir.
Une fois que son frère fut partit de la pièce, Thoran sortit un sac d'un coffre et flanqua quelques habits dedans. En voyant son violon, il hésita à le prendre avec lui. L'instrument était sublime, il était fabriqué dans un bois clair et brillant. Refusant de le prendre, il le rangea précautionneusement dans le coffre emballé dans une couverture.
Il attendit que sa famille fut endormie, ouvrit doucement la porte et se faufila dehors, et il alla rejoindre Arvaris.
Quand il eut rejoint la jeune femme, celle-ci lui sauta dans les bras et ils allèrent dans les bois pour être tranquille. Une fois dans leur arbre préféré, Arvaris remarqua le sac du nain et vit qu'il contenait des habits et des provisions.
- Tu comptes partir ? Demanda la fille, effrayé à l'idée qu'il parte.
- Je compte juste partir quelques jours, loin de la montagne. Répondit-il.
- Pourquoi ?
Il expliqua alors que son père voulait le marier. Arvaris demanda qui était la promise.
- La promise ? Pour faire simple, c'est un boudin de minimum 80 kilos, cette ... cette chose se cache sous des robes immondes avec des couleurs tout aussi dégueulasse. Et je ne parle pas des bijoux, ils sont horribles quand elles les portent. Je crois que je vais t'épargner les coiffures. Dit Thoran avant d'éclater de rire, suivit rapidement du rire de la fille.
- Tu est sûr que tu n'exagère pas un peu trop ?
-Pour que je fasse sa rencontre, je dois rester une journée entière en sa compagnie.
- Et comment tu sais à quoi elle ressemble si tu n'es pas encore restée avec elle ? Demanda la naine en souriant.
- Je l'ai croisé une fois dans un couloir et ça m'as rendu malade. Répondit le nain aux yeux gris.
- Et donc. Si tu pars, tu vas ou ? Demanda Arvaris.
- Je compte rester cacher dans la forêt pendant un long moment. Assez longtemps pour que mon père change d'avis.
Après un moment à contempler le ciel, Arvaris se décida à poser une certaine question.
- Est ce tu ... tu voudrais fonder une famille avec ... avec moi ? Demanda elle timidement.
Avant de répondre, Thoran la fit asseoir sur ses genoux pour qu'elle soit face à lui et lui répondit droit dans les yeux
- Après toi, c'est la seule chose que je désire le plus.
Les deux s'abandonnèrent l'un à l'autre, chacun jurant une fidélité éternelle. Cette nuit fut la plus belle de leurs vies. Cependant, ils ne se doutèrent pas de ce qui allait se passer.
Fin du Flash-back
Soudain le loup entendit des éclats de joie dans la pièce où les nains s'étaient rassemblés. Son frère n'avait pas bougé. Refusant d'aller lui parler, il alla voir ce qui se passait.
Qu'elle ne fut pas sa surprise de voir ses neveux ainsi que Bofur et Oïn. Se mêlant aux autres, il alla les serrer dans ses bras. Après les embrassades, Fili et Kili l'entrainèrent à l'écart.
- Je peut savoir ce qui se passe ? On dirait que vous allez vous taper une crise cardiaque tellement vous souriez comme des navets. Demanda Thoran en souriant.
- On l'a vue. Déclara Kili.
- Arvaris ? Souffla le loup, à la fois stupéfait et euphorique.
- Et Tarva. Rajouta Fili.
- Elles vont bien et elles sont avec les survivants de Lacville. Continua Kili.
- Arvaris a rajouté que tu comprendrais qu'elle reste pour les aider. Continua le blond.
- Et elle a finit en disant qu'elles te retrouveraient à Dale. Termina le brun.
Thoran ne savait plus répondre. Elle était là. Avec le peuple de Lacville. Soudain, il bloqua en cherchant qui était Tarva.
- La fille qui était avec elle. Vous avez dit qu'elle s'appelait Tarva ? Demanda Thoran.
- C'est ça. Elle te ressemble beaucoup. Précisa Fili.
- Merci beaucoup d'avoir porter ce message. Les remercia le loup. Il faut que je réfléchisse un moment.
Une fois seul, le loup de la montagne se dirigea vers la grande porte. Il repensa à Tarva. Ce nom lui disait quelque chose. La dernière nuit qu'ils avaient passés ensemble, ils s'étaient que s'il avait une fille, c'est ainsi qu'elle s'appellerait.
La lune était pâle cette nuit là. Elle éclairait les ruines de Dale d'une lueur fantomatique. C'est là qu'il l'avait rencontré et c'est là qu'il allait la retrouver.
Merci beaucoup à vous tous qui lisez cette fanfiction. Avoir tellement de gens qui suive cette histoire est super.
Teckelwarrior
VOUS LISEZ
Un voyage inattendu
Fanfiction60 ans après que smaug a pris possession de la montagne solitaire, 14 nains, un hobbit et un magicien ,dirigés par thorin écu de chêne et son frère thoran, sont fermement décidés à reconquérir leur terres. Une aventure exceptionnelle à travers de la...