Attaque Enflammée

92 8 28
                                    

Dans la maison de Bard, l'atmosphère se faisait de plus en plus pesante. Le père des trois enfants ainsi que tous les autres sentaient que quelques chose de mauvais allait se produire. Les grondements venant de la montagne commençaient à s'intensifier. Bard décrocha alors une flèche noire qui était caché dans des plantes séchées.

- Il ne survivra pas à ça. Déclara Bard avant de partir avec son fils en direction de l'arqualance.

Les ombres qui se déplaçaient lentement sur les toits se firent plus insistantes dans la ville et plus précisément autour de la maison. Quelques orcs détruisirent le plafond pour attaquer les nains. Les deux jeunes filles hurleèent de frayeur et se cachèrent sous la table. Les nains essayèrent de se battre mais ils étaient trop nombreux. L'une des créatures attrapa Kili par la jambe pour l'égorger seulement, une flèche elfique vint le tuer. Un elfe aux cheveux blonds et une rousse firent irruption à leur tour et tuèrent rapidement les orcs. Le blond poursuivit les fuyards tandis que la rousse s'occupa du nain. Grâce aux herbes que Bofur avait ramené, elle réussit à le guérir.

Elle le laissa se reposer et alla voir les filles de Bard. Celles ci étaient effrayées et tremblaient encore un peu à cause de l'attaque.

- Ne vous inquiétez pas. C'est fini. Leur dit Tauriel.

- Vous êtes sure ? Demanda Tilda.

- Les orcs sont tous morts. Répondit l'elfe.

Tout à coup, Fili, qui était à côté de son frère, remarqua quelque chose au cou de l'elfe.

- Ce que vous avez autour du cou. Qu'est ce que c'est ? Demanda t-il.

- Le nain qui s'appelle Thoran me la confiée jusqu'à que je le retouve. Répondit la rousse en montrant la dent.

- Quand ?

- Quand le roi vous a fait emprisonnés. Il ne pouvait pas la garder sur lui. J'ai promis de la garder avec moi.

- D'accord. Aquièsca le nain blond.

Du côté d'Arvaris et de Tarva.

Les deux naines se trouvaient sur la rive du lac.

- Il faut qu'on traverse le lac. Déclara Arvaris.

- On pourrait le contourner. Proposa Tarva.

- Ca va prendre trop de temps. Répliqua la mère.

- C'est vrai mais ça m'étonnerait que quelqu'un passe par ici en pleine nuit. Dit la fille. Il y a une ville pas loin. En faisant le tour par là. Dit elle en pointant leur droite. On peut y arriver demain dans la matinée.

- Bonne idée. Accepta Arvaris. Une fois à la ville, on saura surement trouver une embarcation pour atteindre la montagne.

Elles se remirent en selle sans tarder. Le chemin était couvert de pierre et il fallu plusieurs fois mettre pied à terre pour éviter que les poneys ne tombent.

À  Lacville

Sentant que quelque chose de mauvais allait se passer, Tauriel ordonna aux deux filles et aux nains de se préparer. Rapidement, Tilda et Sigrid protestèrent.

- On ne peut abandonner notre père. Dit l'ainée.

- On ne peut pas l'attendre. Le dragon va arriver. Il faut partir. Protesta l'elfe.

Ne pouvant nier cette vérité, les quatre nains ainsi que les trois enfants montèrent sans tarder dans un petit bateau. Tout les habitants faisaient de même en essayant de s'échapper. Le maitre, quand à lui, ordonnait à ses soldats d'embarquer tous l'or sur son bateau. Bard avait été enfermé dans la prison et les gardiens s'étaient enfuis. En jetant un regard à la fenêtre, il aperçut avec effroi la sombre silhouette du dragon qui tournait autour de la ville et il redoubla d'effort pour se libérer. 

Smaug plongea soudainement sur la ville, se préparant a cracher ses flammes,  il déploya ses ailes juste au dessus de la ville et cracha son feu sur les habitations. Beaucoup d'habitants n'eurent pas la chance de s'échapper et furent brûler vivant. La ville fut littéralement coupée en deux. Après beaucoup d'effort, Bard parvint enfin à se libérer et attrapa rapidement un arc et des flèches avant de partir vers une tour de garde. 

Alors que Tauriel essayait de partir avec les nains et les enfants du batelier, ceux ci remarquèrent leur père qui tirait sur le dragon. Tous voyaient les flèches touchées la créature mais aucune ne le blessait. 

- Même s'il le touche, aucune flèche ne pourra percer son cuir. Dit Tauriel. Rien ne le pourra.

A ce moment, Bain remarqua la statue du maître au pied de laquelle il avait caché une flèche. Il s'agrippa à une poutre et courut rejoindre un petit bateau. Les nains ainsi que ses sœurs lui crièrent de revenir mais Tauriel leurs fit comprendre qu'il était trop tard pour lui. Le jeune homme se dépêcha de rejoindre son père avec la flèche noire. Celui ci était à court de munitions et fut très surpris de voir son fils arriver. Il lui ordonna de partir et de rejoindre ces sœurs. Il ajouta aussi qu'il n'y avait rien pour l'arrêter désormais. Bain affirma le contraire et lui montra la flèche noire. A eux deux,  ils bricolèrent rapidement un arc assez puissant pour tuer Smaug. Celui ci venait de se poser sur la ville, écrasant tous sous son poids. Il remarqua bien vite le batelier et son fils. Tout en leur promettent une mort dans les flammes, il se rapprocha de plus en plus vite de la tour. Malheureusement pour le dragon, Bard décocha la flèche et cette dernière vint se planter en plein dans la poitrine de la bête, là où il manquait une écaille. Smaug hurla de douleur et s'envola au dessus de la ville en essayant d'enlever la flèche. Soudain, il devint inerte et retomba sur la ville, écrasant une nouvelle fois des habitations et des habitants donc le maître de Lacville. 

Un voyage inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant