Grâce aux aigles, la compagnie avait une bonne avance sur les wargs. Mais ceux ci étaient rapides et tenaces.
Lorsque le soleil se leva sur le campement, Thorin se releva et passa à côté de son frère qui émergea de son sommeil. Ses neveux l'avaient relayés vers minuit. Thoran était au moins content d'avoir nettoyer la dent du loup géant pour la garder en poche.
Soudain, ils crurent entendre le hurlement d'un loup.
- Ce n'est pas eux. Un warg hurle plus fort. C'est un loup. Déclara Thoran.
- T'en est sûr ? Le questionna Bofur d'un ton stressé.
- Sûr et certain. Assura le loup de la montagne. Mais ce n'est pas pour ca qu'il faut traîner. Une meute de warg peut parcourir énormément de distance en peu de temps.
La compagnie avançait bien. Pendant les quelques jours qui suivirent la bataille sur la falaise, tous tendirent l'oreille pour entendre le potentiel cri d'un warg.
Pour voir où était la meute, Bilbon fut désigné pour faire l'éclaireur. Évidemment, le hobbit n'en n'avait pas envie mais les nains ne lui laissèrent pas le choix. En grimpant au sommet d'un grand talus, Bilbon vit les orcs non loin de lui. Il a cacha prestement derrière un rocher mais il entendit un grognement sourd. Il se deplaca doucement et constata qu'il s'agissait d'un énorme ours brun. Le hobbit se depecha de rejoindre les nains et Gandalf qui se trouvaient en contrebas. Une fois qu'il fut de retour près des nains, ceux ci l'assailirent de question.
- Ils ont sentis notre odeur ? Demanda Dwalin de sa voix rocailleuse.
- Non mais ce n'est pas ca le plus grave. Répondit le hobbit rapidement.
- Ils vous ont vus. Dit le magicien.
Bilbon voulut protester mais il du élever la voix pour se faire entendre.
- Taisez vous. J'essaye de vous dire qu'il y a autre chose là haut. Dit il.
Ces paroles eurent pour effet de faire taire les nains.
- Comme un ours ? Demanda Gandalf, les sourcils froncés.
- Heu oui oui. Mais beaucoup plus gros. Affirma Bilbon.
- Vous saviez pour cette bête ? Demanda Bofur en voyant que le magicien ne répondait pas.
- Il nous faut rebrousser chemin. Proposa Gloïn.
- Et tomber aux mains des orcs ? Répliqua Thorin.
- Très peu pour moi. Renchérit Thoran.
Après quelques instants de réflexion, le magicien fit une proposition.
- Il y a une maison non loin d'ici ou nous pourrons trouver refuge.
- La maison de qui ? D'un ami ou d'un ennemi ? Dit le chef de la compagnie d'un ton méfiant.
- Ni l'un ni l'autre. Soit il nous aideras, soit il nous tuera. Répondit Gandalf, ses paroles ne rassurèrent pas vraiment les nains et encore moins le hobbit.
- On a le choix ? Fit Thoran, tout aussi méfiant.
Avant que le magicien puisse répondre, le rugissement de l'ours retenti, ce qui fit sursauter tout le monde.
- Pas vraiment. Dit Gandalf avant de crier à la compagnie de courir.
La compagnie, n'ayant pas vraiment envie de finir dévorer, se mit à courir aussi vite que possible. Après avoir traversé la forêt, ils arrivèrent dans une énorme clairière où se trouvait une maison. Bombur, qui se trouvait derrière, se mit à courir à une vitesse impressionnante pour quelqu'un de son gabarit. À cause de sa jambe, Thoran se retrouva dernier. La douleur était de plus en plus grande et il faiblissait sans arrêt. Thorin vit que son frère ralentissait et se précipita pour l'aider. Grâce à son frère, Thoran réussit à arriver à la porte que les nains n'arrivaient pas à ouvrir. Thorin alla ouvrir la porte pour que tout le monde puisse rentrer. L'ours fonca sur eux mais les nains réussirent à refermer la porte. Une fois que la porte fut fermée, tous se turent et entendirent la bête s'en aller.
VOUS LISEZ
Un voyage inattendu
Fanfiction60 ans après que smaug a pris possession de la montagne solitaire, 14 nains, un hobbit et un magicien ,dirigés par thorin écu de chêne et son frère thoran, sont fermement décidés à reconquérir leur terres. Une aventure exceptionnelle à travers de la...