Séjour à Fondcombe

251 10 242
                                    

Pendant que son cher petit frère se fit soigner par le seigneur elfe, Thorin et les autres furent guidés à des chambres. Ils durent seulement se mettre par deux ou par trois dans la même chambre. Fili et Kili prirent le cambrioleur dans la même chambre qu'eux. Balin et Dwalin s'étaient mis ensemble de même que Ori, Nori et Dori. Bofur, Bifur et Bombur avaient fait pareil ainsi que Oïn et Gloïn.

N'ayant pas vraiment le choix, Thorin se retrouva donc avec son frère dans la même chambre. En arrivant dans le couloir, il vit le seigneur d'Imladris s'en aller et le nain entra. Il trouva donc son jumeau en train de remettre sa chemise, l'épaule bandée avec soin.

- Y a des fois où je ne te comprends pas tu sais. Dit Thorin.

- Je sais. Je passe mes journées à lire et tu le comprend pas. Sourit Thoran.

- Je parle de cette confiance que tu as envers les elfes. J'ai souvent l'impression que tu es aveugle.

- C'est l'inverse justement. Dit son jumeau en soupirant. C'est toi qui est aveugle... J'ai confiance en eux et je sais que c'est réciproque.

- Pourquoi auraient-ils confiance en toi ?

- Je t'en parlerai plus tard. Je dois aller parler à Kili d'abord.

- Très bien.

Le plus jeune des jumeaux alla donc retrouver son neveu. Il avait bien vu que ce dernier s'en voulait de l'avoir prévenu trop tard. Et il avait raison, à peine entrer dans la chambre que Kili s'excusa, presque en panique.
Heureusement, son oncle le calma et la rassura en le prenant dans ses bras.

Thoran croisa son aîné dans le couloir en sortant.

- Tu devrais aller te reposer Thoran.

- Ça va. Dit-il en soupirant.

- Non je... Je veux dire qu'après la course dans les plaines du Rudaur et ta blessure, tu devrais aller dormir un peu. Ca te fera du bien. Dit-il de son ton protecteur de grand frère. D'ailleurs, je vais aller faire de même.

- T'as raison. Sourit il à son frère.

Le soir-même, Thoran fut le premier à être présent au repas. Ce qui étonna certains d'entre eux de le voir tellement en forme mais cela fit également du bien au moral.

- Et ben, vous en avez mis du temps. Dit Thoran en souriant.

- Qu'est ce que tu fais là ? Tu devais te reposer. Fit enfin Thorin en se dirigeant vers son frère.

- Thorin calme toi. C'est loin d'être une grave blessure. J'ai toujours mon bras je te signale.

- D'accord. Dit le chef de la compagnie en s'asseyant à côté de son jumeau.

Une fois que tout le monde fut installé et le repas servi, les nains commencèrent à se plaindre de l'absence de la viande à table. Ensuite, à la table où était installé les jumeaux, Gandalf et Elrond, l'elfe accepta d'identifier les épées qu'ils avaient trouvés dans le repaire des trolls.

- Celle ci c'est Orcrist. Dit il en désignant l'épée de Thorin. Le fendoir à gobelins. Une lame renommée, forgée par les hauts elfes de l'Ouest, mon clan. Il lui rendit la lame en disant. Puisse t- elle bien vous servir.

Thorin récupéra Orcrist et remercia l'elfe en baissant la tête.

Et celle ci, c'est Glamdring, le marteau à ennemi, l'épée du roi de Gondolin. Continua Elrond en examinant la lame de Gandalf.

Un voyage inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant