Bard partit en courant à toute vitesse entre les maisons pour aller chez Percy. Une fois qu'il fut arrivé, Percy lui demanda ce qu'il cherchait, curieux de savoir ce qui amenait son ami, ce dernier semblant pressé.
- Tu avais une tapisserie. Une vieille tapisserie. Déclara Bard en cherchant dans les tapisseries.
- Quel tapisserie ? Demanda son ami, perdu.
- Celle-ci. Répondit le batelier, ayant trouvé ce qu'il cherchait.
La tapisserie en question était principalement bleu et brodée avec du fil d'or. Tout les portraits et noms des rois nains de la lignée de Durin s'y trouvait. Il parcouru la tapisserie du regard jusqu'à trouvé le nom de Thorin. Une fois qu'il l'eût trouvé, il entendit les gens, qui étaient dehor, parler d'une ancienne prophétie. Ils parlaient de salles immenses remplies d'or jusqu'au plafond. L'un deux rajouta avec espoir que le seigneur des fontaines d'argent était de retour.
- Le seigneur des fontaines d'argent. Le roi de la pierre taillée. Souffla Bard décontenancé. Son regard accrocha à nouveau la montagne solitaire. Le roi sous la montagne. Son bien viendra récupérer. A son retour, les cloches sonneront d'allégresse. Mais tous ne sera que tristesse. Et ce jour là, le lac s'intillera et brulera. Continua le batelier pour lui même.
Réalisant ce qu'il se passait, il se depecha de rentrer chez lui. Quand il rentra dans la maison, il ne restait plus que Tilda, Sigrid et Bain.
- Papa. Je te promet que j'ai essayé de les retenir mais ... Commença Bain.
- Ils sont partis depuis longtemps ? Le coupa son père.
Du côté de la compagnie.
Les nains étaient cachés près de l'armurie, dans l'obscurité d'un bâtiment. Cinqs d'entre eux servaient d'escalier pour atteindre la fenêtre et les autres se depecherent de rentrer sans le moindre bruit. Thorin, Bilbon, Kili, Ori et Gloïn allèrent à l'intérieur pour prendre des armes. Thoran, lui, était aller chercher Gathanis mais malgré son sens de l'orientation et qu'il ne connaissait pas la ville, il peinait à retrouver le bateau du contrebandier en pleine nuit.
Dans l'armurie, les nains passaient les armes à Kili. Ce dernier était pâle et avait du mal à tenir tout les armes.
- Ca va ? Demanda Thorin en voyant son neveu.
- Je vais y aller. Assura son neveu.
Le nain aux cheveux bruns voulut descendre l'escalier mais il degringola et le bruits des armes retentit dans le bâtiment. Quelques seconde plus tard, les hommes en armes deboulerent dans la pièce et mirent les nains en joue. Bilbon fut agenouille à terre. Ori était dans la même position que le hobbit. Gloïn était plaqué contre le mur, épée sur la poitrine. Thorin était aussi contre le mur, une lame sous le menton.
- Qu'est ce qui se passe ici ? Demanda Braga.
- - Ce sont des nains chef. Ils volent des armes. Répondit un garde.
- Amenez les devant le maître. Ordonna le chef.
Les hommes en armes obeirent et pousserent la compagnie devant eux.
Du côté de Thoran.
- Mais c'est pas vrai. Grogna le loup de la montagne. Il est où ce bateau.
Le nain n'arrivait pas à retouver l'embarcation du contrebandier. Soudain, il entendit des hommes discuter bruyamment à propos d'une trouvaille. Il s'approcha prudemment et vit trois hommes sur le bateau de Bard, il pouvait apercevoir son épée et la cale ouverte.
VOUS LISEZ
Un voyage inattendu
Фанфик60 ans après que smaug a pris possession de la montagne solitaire, 14 nains, un hobbit et un magicien ,dirigés par thorin écu de chêne et son frère thoran, sont fermement décidés à reconquérir leur terres. Une aventure exceptionnelle à travers de la...