Festin et oreilles pointues

391 8 882
                                    

L'araignée, qui avait attaquée Bilbon, trainai son précieux paquet en direction du nid, là où les nains étaient placés. Celle ci s'arrêta en chemin pour se pencher au dessus du hobbit. Ce dernier se réveilla au même moment et se retint de justesse de crier. Il attendit qu'elle soit plus avancée avant de la tuer avec sa petite lame elfique. Une fois la créature morte, il se debarrassa en vitesse des toiles colantes.

Pour ne pas être repéré, il enfila un petit anneau et constata qu'il pouvait comprendre ce que les araignées disaient. Celles ci étaient regroupées autour de Bombur qui s'était réveillé et essayait d'éloigner les créatures de Morgoth. Le hobbit saisit une branche qu'il jeta plus loin. Les grandes araignées se dirigèrent rapidement dans la direction du bruit. Seul une était restée pour tuer le nain.

Seulement, Bilbon lui asséna des coups d'épée tout en étant invisible. Il retira son anneau pour lui enfoncer la lame entre les yeux. Il regarda ensuite son épée plus attentivement.

- Dard. J'aime bien. Déclara Bilbon.

Une fois sa lame fraichement baptisée, il commença à décrocher les nains des branches. Heureusement, les toiles et les branches amortirent leurs chutes et les reveillèrent. Une fois qu'un nain était délivré, il allait aider les autres.

- Ou est Bilbon ? Cria un nain.

- Je suis ici. Répondit le hobbit. Mais il glissa des branches et retomba une nouvelle fois au sol.

Dans sa chute, il perdit son anneau. Il le chercha partout et quand il le trouva, une petite araignée blanche se trouvait à côté. Il l'attaqua et la frappa avec Dard jusqu'à ce qu'elle soit morte. Une fois qu'il eut récupéré l'objet, il plaqua la main devant sa bouche, ne comprenant pas comment un si petit objet pouvait changer quelqu'un.

En entendant, les cris de la compagnie, il se rappela de Thoran et prit peur pour le nain. Ne sachant pas d'où il était venu, il se contenta de suivre les traces des araignées. Fort heureusement, il réussi à retomber sur les lieux du combat précédent. Il retrouva Gathanis qui était toujours plantée dans le sol. Thoran, lui, essayait de se relever en s'agrippant aux branches mais son dos le faisait souffrir atrocement. Il sursauta quand le hobbit apparut.

- Bilbon. Lâcha le nain épuisé.

- Ca va aller. Je vais vous sortir de là. Dit le hobbit en passant le bras gauche du nain sur son épaule.

- Qu'est ce qui s'est passé ? Demanda le cambrioleur.

- Les araignées ont attaquées. J'ai ... essayé de combattre mais .... trop nombreuse. ... me suis fait touché mais elles m'ont oublié. Répondit Thoran douloureusement en cherchant son souffle. Ou sont ... Les autres ?

- Pas loin. Je les ai délivré des araignées.

Le loup soupira de soulagement et il attrapa Gathanis en passant à côté. Soudain le nain s'arrêta et le hobbit lui demanda ce qui ce passait.

- Ce sont les elfes. Répondit Thoran dans un murmure. Bilbon, vous devez partir.

- Quoi ? Il est hors de question que je vous laisse. Vous êtes blessé. Répliqua le hobbit.

- Vous saurez nous suivre discrètement. Avec mon dos, je ne saurais pas courir. Lui dit le nain en s'asseyant sur un rocher. Et prenez la. Ajouta il en lui tendant l'épée.

- Pourquoi ? Demanda le cambrioleur en prenant l'épée et son fourreau.

- Il est hors de question qu'ils me la prennent. Riposta Thoran dans une grimace de douleur. Cachez vous. Vite.

Un voyage inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant