Retrouvaille

121 8 45
                                    

Lorsqu'elle revit Thoran, elle ne put s'empêcher de le dévisager. Ses cheveux étaient plus courts, il s'habillait toujours d'habits sombres. Cependant, le bandage qu'il avait sur l'œil droit lui fit peur. Thoran, lui, souriait, son unique était la, les longs cheveux bruns soigneusement attachés par une lanière de cuir, ses yeux noisettes brillaient avec les larmes de joies.

La seconde d'après, ils étaient dans les bras de l'autre. A la seconde où ils se detacherent, ils s'embrasserent jusqu'à perdre haleine.

- Je t'avais dit que je te retrouverais. Lui murmura le nain.

- Je le savais. Répondit Arvaris. Et puis, je t'ai un peu cherché, moi  aussi.

- Un peu ? Répéta le loup en souriant.

- Oui parce que ... j'ai du rester cacher un moment.

- Pourquoi ? Quelqu'un te veux du mal ? Demanda Thoran d'un ton stressé.

- Non pas du tout. Répondit la naine précipitamment. Il sera plus simple que tu voit par toi-même.

Sur ces moments, Arvaris appela Tarva. La jeune fille s'approcha timidement et leva ses yeux droit dans ceux du loup.

Thoran était un peu choqué en voyant la naine. Elle avait des cheveux ébène comme lui mais ces yeux était ceux de sa mere. Aucun des deux ne savaient quoi dire alors il la prit dans ses bras.

- Je crois que je n'ai pas besoin de vous présenter. Plaisanta Arvaris.

- Non en effet. Répondit Thoran. Je suis très heureux de te rencontrer

- Tout le plaisir est pour moi. Rajouta la jeune fille.

- On sera plus à l'aise pour parler à l'intérieur. Proposa la naine.

Le père et la fille acceptèrent avec joie la proposition. À trois, ils se partagèrent le repas.

- Je suis désolé mais je n'ai pas plus à vous proposer. S'excusa Arvaris.

- C'est un vrai régal. Ne t'inquiète pas. Fit Thoran en souriant.

- Qui t'as blessé ? Demanda Tarva.

- C'est un accident. Répondit le nain, refusant de parler de son combat avec Thorin

Après avoir finit le repas, Thoran s'assit avec son unique dans ses bras. Du coin de l'œil, il voyait que sa fille s'intéressait à son épée mais n'osait pas la prendre.

- Tu peut la prendre. Dit le nain.

La jeune fille ne se fit pas prier et dégaina la lame. La lame noire brillait légèrement sous les flammes de la cheminée. Thoran voyait qu'elle voulait poser des questions sur Gathanis mais elle n'osait pas faire de bruit car Arvaris dormait. Le loup lui fit signe d'attendre un moment, délicatement, il déposa la naine sur son lit et remis la couverture.

La lune brillait fort cette nuit et chacun d'eux voyait l'autre sans problème.

- Elle est magnifique. Remarqua Tarva. Comment s'appelle telle ? Pourquoi elle est noire ?

- Son nom est Gathanis. Et c'est une épée maudite.

- Comment ça ? Reprit Tarva, curieuse.

Thoran ne put s'empêcher de noter la curiosité dans son regard et l'envie d'apprendre. Il lui raconta alors ce qu'il savait de cette épée.

- Le pommeau est assez ... surprenant. Dit Tarva.

Un voyage inattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant